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Le moteur qui péte un plomb sur l'autoroute !!!
Publié : 11 août 2009, 11:55 AM
par Pilaf
Alors ce matin, je décolle et je part sur hyéres, je roule a 180/200 sur 50 km avec une grosse merco, puis je roule 50 km tranquillou.
Puis un moment je passe la 3émé a 120 pour doubler, j'accélére je passe la 4 et à 170, plus de jus, et même pire le moteur éteint et le voyant moteur s'alume.
Heureusement une air d'autoroute à 300m!!! je me gare, je coupe vite le contact, le moteur fait un bruit vraiment bisard.....
Je léve le capot, rien, puis 10 sec aprés un petite fumé blanche de merde, comme un clope allumé, et une petite odeur de chaud mais sa je pense que c'est normal.
Je présise que mes température était trés bonne.
Je laisse quand même refroidir 5 min et je redémare, le moteur tourne rond il y a que le voyant qui reste allumé, je fait mes 70 derniérs km tranquil mais bon c'est bisard ca 
Publié : 11 août 2009, 13:00 PM
par romain84
Publié : 11 août 2009, 13:11 PM
par oli40000
t'as contrôlé ton niveau d'huile ? pour voir si t'en as perdu où si le niveau n'a pas bougé.
Publié : 11 août 2009, 17:50 PM
par gtiiste
Punaise ça c'est impressionnant comme genre de panne.
T'as pas eu de problèmes pour freiner et t'arrêter avec le moteur coupé.
C'est quand même assez chaud ce qu'il t'ai arrivé et en plus sur autoroute.
J'ai hâte de savoir ce qu'il a bien pu se passer. 
Publié : 11 août 2009, 17:57 PM
par TITI51
Ben M.RDE Alors !!!
Publié : 11 août 2009, 19:08 PM
par Pilaf
bin le moteur je les laisser tourner comme si tu essayé de le démarer en seconde, mais il voulai pas démarer!!! et un bruit bisard.....
Donc déja ca, ca fait peur lol, puis en plus a coter un mec me double et fait signe " ta caisse elle déchire" ouai mais la je suis en panne en roue libre a 140 mec lol^^
Sinon la petite fumée blanche qui est sorti du moteur pendant 15s me fait un peu peur.... mais ce qui m'étonne c'est que 5 min aprés elle marché niquel la caisse..
je comprend pas du tout..
Publié : 11 août 2009, 19:12 PM
par TITI51
Pilaf a écrit :bin le moteur je les laisser tourner comme si tu essayé de le démarer en seconde, mais il voulai pas démarer!!! et un bruit bisard.....
Donc déja ca, ca fait peur lol, puis en plus a coter un mec me double et fait signe " ta caisse elle déchire" ouai mais la je suis en panne en roue libre a 140 mec lol^^
Sinon la petite fumée blanche qui est sorti du moteur pendant 15s me fait un peu peur.... mais ce qui m'étonne c'est que 5 min aprés elle marché niquel la caisse..
je comprend pas du tout..
Tu as pu localiser d'où venait précisément la petite fumée blanche ou pas
? c'est dingue !!
Publié : 11 août 2009, 19:25 PM
par grayfox19
Fumée blanche généralement c'est de l'eau qui s'évacue en pression (soit par l'échappement ou sous le capot par le circuit de refroidissement).
Contrôle ton niveau d'eau à froid pour commencer. Ensuite si ton moteur à calé cela voudrais dire qu'il a été soit coupé en arrivé d'essence, soit d'allumage ou alors que de l'eau est passé en interne et l'ai noyé.
Puis en redémarrant tu aurais peut etre chassé l'eau et elle tourne nikel 
Publié : 11 août 2009, 19:35 PM
par Pilaf
niveau de liquide de refroidissement pas changé depuis hier, niveau d'huile il a pas changé depuis hier...
Donc pas de fluide qui aurai pu provoquer sa...
Peut être mes bougies qui ont 12 000 km 
Je les change dans 1 000 km normalement mais bon quand même...
La voiture tourné nickel cette aprem...
Publié : 11 août 2009, 20:20 PM
par jessRX8passion
Je vais peut être dire une bêtise plus grosse que moi MAIS je me lance :
ne serait ce pas une sonde de température qui serait défaillante, j'ai eu exactement la même chose sur mon Probe. Le moteur s'est coupé à 140 d'un coup, voie de gauche sur l'autoroute, j'ai bien flippé !
Publié : 11 août 2009, 20:29 PM
par Patricevo
J'avais eu la même chose quand j'avais mis le RAM AIR RACING BEAT.
J'avançais pas accoups dès 110Km/h.
Je lui donnais trop d'air donc mélange trop pauvre et voyant moteur allumé.
Est-ce-que tu as changé quelque chose ces derniers temps?
Publié : 11 août 2009, 20:52 PM
par lolo
ça me rappelle une chose aussi, lors d'un montage d'un KAD, ça s'était légèrement dévisser donc le débitmètre à couper le moteur, vérifie que tout soit bien serrer au niveau du débitmètre.ou bien serait ce le cata qui fait des siennes.