Page 1 sur 1
Audi Project Anniversario
Publié : 06 août 2009, 10:30 AM
par Benji
Un véhicule de très petite série qu'Audi pourrait produire dans le cadre des 30 ans de la Quattro.
Le véhicule serait basé sur une S5 allégée (1400kg) et plus puissante (400ch?), qui serait commercialisé en 2012.
A part ca, on ne sait pas très bien à quoi cela va ressembler, mais Car magazine a produit une "impression d'artiste". 

(Oh, une "gtr by audi"
)
Re: Audi Project Anniversario
Publié : 06 août 2009, 11:03 AM
par Ayrton S
Benji a écrit :
(Oh, une "gtr by audi"
)
Ah bon, ce n'est pas l'inverse? Je croyais qu'une GTR c'était une RS6 dans un coupé japonais

Publié : 06 août 2009, 11:04 AM
par Tsar
le retour de la terreur : QUATTRO 
encore une bonne baleine qui s'annonce
, quoique si ça reste à 1400kg c'est plutôt pas mal.
Publié : 06 août 2009, 11:35 AM
par Benji
Tsar a écrit :encore une bonne baleine qui s'annonce
, quoique si ça reste à 1400kg c'est plutôt pas mal.
D'après l'article que j'ai lu, les 1400kg sont atteint grâce à un traitement "à la Megane R26R" : Pas de sièges arrière, sièges baquet, pas d'airco, carrosserie allégée,...
Enfin une bagnole "radicale" chez Audi ?
(Mais elle sera produite en très petite série. On parle d'une centaine d'unités)
Publié : 06 août 2009, 12:55 PM
par grayfox19
Elle est superbe 
En espérant le retour du 5 cylindres turbo 
Publié : 06 août 2009, 13:17 PM
par Benji
grayfox19 a écrit :En espérant le retour du 5 cylindres turbo 
Oui, ca sera plus que probablement le 5 cylindres de la TT-RS, en version boostée.
Publié : 06 août 2009, 13:20 PM
par gaut27
Publié : 06 août 2009, 14:57 PM
par Henrythe8
Publié : 06 août 2009, 16:14 PM
par Nosferatu
Mouarf, 1'400kg et y osent appeler ça allégé... Pour la gamme Audi ça peut coller, pour le reste du monde auto c'est un bien grand mot...
Pour la gueule, si on aime les verrues grise mét ça le fait pas mal 
Publié : 06 août 2009, 17:29 PM
par Ayrton S
Nosferatu a écrit :Mouarf, 1'400kg et y osent appeler ça allégé... Pour la gamme Audi ça peut coller, pour le reste du monde auto c'est un bien grand mot...
Pour la gueule, si on aime les verrues grise mét ça le fait pas mal 
1400kg c'est léger pour une telle puissance, une F430 pèse 1450kg.
Il faut comparer avec la concurence directe et pas par rapport à une
lotus qui n'est pas du tout dans la même catégorie.
Une Lambogrhini Superleggera est à 1350kg et c'est la plus légère
de la catégorie, je ne parle pas du poids de la Gtr qui malgré ses
performances est loin d'être un poids plume.
Publié : 06 août 2009, 17:34 PM
par Nosferatu
D'accord d'accord, mais pour moi c'est pas allégé, c'est surtout moins "veau" que le reste de la gamme ^^
Et bon pour moi, une Audi c'est une voiture du peuple, au même titre qu'une Glouf... point barre (oh le vilain manque d'ouverture d'esprit ^^)
Publié : 06 août 2009, 18:02 PM
par Ayrton S
Nosferatu a écrit :D'accord d'accord, mais pour moi c'est pas allégé, c'est surtout moins "veau" que le reste de la gamme ^^
Et bon pour moi, une Audi c'est une voiture du peuple, au même titre qu'une Glouf... point barre (oh le vilain manque d'ouverture d'esprit ^^)
Et une Nissan ou une Mazda, c'est quoi pour toi ?
Ce sont des véhicules d'exceptions avec leur Almera et 623. 
Il faut faire la part des choses et pas schématiser ou faire d'amalgame.
Ceci dit ce point de vue n'est que le mien... 
Publié : 06 août 2009, 18:52 PM
par Nosferatu
Pour moi c'est pas de l'allégé, juste du moins lourd (critique de base), après que Audi, Nissan, ou Tata soit des voitures d'exception ou pas -_-' (ça sort du contexte déjà là :/ )
Pour les schémas, je pense que certaines marques sont victimes de ce qu'elles veulent bien montrer...
PS : j'ai pas le souvenir que Mazda ait eu envie de faire une ouature de série qui se prenne pour une Lambo au rabais (ou me rafraichir la mémoire, possible que j'ai des lacunes là).
PS 2 : à la limite c'est pas le sujet mais bon.

Publié : 07 août 2009, 03:39 AM
par Ayrton S
Nosferatu a écrit :Pour moi c'est pas de l'allégé, juste du moins lourd (critique de base), après que Audi, Nissan, ou Tata soit des voitures d'exception ou pas -_-' (ça sort du contexte déjà là :/ )
Pour les schémas, je pense que certaines marques sont victimes de ce qu'elles veulent bien montrer...
PS : j'ai pas le souvenir que Mazda ait eu envie de faire une ouature de série qui se prenne pour une Lambo au rabais (ou me rafraichir la mémoire, possible que j'ai des lacunes là).
PS 2 : à la limite c'est pas le sujet mais bon.

Effectivement ce n'était pas le sujet de base, mais en disant qu'Audi
était comme VW, à savoir une voiture du peuple malgré les
différences de prestations dans les hauts de gammes, je me suis
permis d'enchainer derrière toi (en tout bien tout honneur
)
La conclusion sera la même que la tienne concernant le
débordement. Pour en revenir au poids, 1400kg c'est la norme
des plus légères dans cette catégorie, rien de choquant ou d'extrême
à mon sens, mais bon je ne suis pas la référence universelle hein.... 
Publié : 07 août 2009, 22:18 PM
par Greg83
Y z'ont embauché les anciens de chez MG ? 


Publié : 07 août 2009, 22:26 PM
par gaut27
Publié : 07 août 2009, 22:34 PM
par thibs
Je n'aime pas du tout le look balourd de l'auto 
meme une gallardo semble fine a coté 