Bonjour
J'ai trouvé cet hommage à nos 8 bien sympa
http://www.20minutes.fr/article/327509/ ... garage.php
Amicalement
Philippe
Bonjour
J'ai trouvé cet hommage à nos 8 bien sympa
http://www.20minutes.fr/article/327509/ ... garage.php
Amicalement
Philippe
un vrai article bien fait avec les qualités et les défauts.
un seul bémol c'est pas la bonne RX8. mais là je pinaille
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Enfin un article digne de notre 8
En tout cas les chiffres annoncer pour les consos sont sous estimé Qui a réussi a faire du 8.1 L avec sa 8
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
tigers206 a écrit :Moi je ne retiendrai qu'une phrase se ce très bel article
On lui pardonne, parce qu'offrir autant de sensations avec un look pareil à ce prix, cela ne court pas les rues.
C'est vrai que vos RX8 sont atypiques. C'est une voiture de passionné.
La chasse au CO2 me fait rire. Quand on consomme, on paie déjà des taxes, alors pourquoi encore une de plus. Enfin bon, c'est la vie. Mais je suis sur que les RX8 ne sont pas les véhicules qui produisent le plus de CO2 en France. Ce sont des voitures marginales. Je viens souvent lire sur ce forum bien que je ne possède pas de RX8.
Avec le projet Rocard, on va encore alourdir les taxes sur l'essence. Ils seraient vraiment dans la merde le jour où l'on peut se passer de l'automobile.
C'est le même principe que la consommation d'eau des ménages. Je ne sais plus dans quel coin de France, beaucoup de personnes ont récupéré de l'eau de pluie. La société qui distribue l'eau veut doubler le prix de l'eau pour continuer à garder ses marges ( rire ).
La 8 commence déjà à intéresser les magazines de voitures anciennes et/ou de collection, pour preuve un sujet paru dans AutoRétro n°280 (rubrique justement intitulée "futur collector"). Et la morale de l'histoire et que oui, la 8 a le potentiel pour devenir un futur classique.
A condition de la garder suffisamment longtemps dans son état d'origine !
(patience et longueur de temps)
frenchflip a écrit :La 8 commence déjà à intéresser les magazines de voitures anciennes et/ou de collection, pour preuve un sujet paru dans AutoRétro n°280 (rubrique justement intitulée "futur collector"). Et la morale de l'histoire et que oui, la 8 a le potentiel pour devenir un futur classique.
A condition de la garder suffisamment longtemps dans son état d'origine !
(patience et longueur de temps)
Et dans l'edition de Septembre du magazine LVA, il y a 2 petites annonces pour des RX-8
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
frenchflip a écrit :La 8 commence déjà à intéresser les magazines de voitures anciennes et/ou de collection, pour preuve un sujet paru dans AutoRétro n°280 (rubrique justement intitulée "futur collector"). Et la morale de l'histoire et que oui, la 8 a le potentiel pour devenir un futur classique.
A condition de la garder suffisamment longtemps dans son état d'origine !
(patience et longueur de temps)
Un magazine de voiture de collection sorti en 2004 (N°280) qui pense que la 8 est un véhicule à collectionner alors qu'elle venait juste de sortir . Pour du rétro je les trouve vachement en avance sur leur temps.
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
ascari a écrit :frenchflip a écrit :La 8 commence déjà à intéresser les magazines de voitures anciennes et/ou de collection, pour preuve un sujet paru dans AutoRétro n°280 (rubrique justement intitulée "futur collector"). Et la morale de l'histoire et que oui, la 8 a le potentiel pour devenir un futur classique.
A condition de la garder suffisamment longtemps dans son état d'origine !
(patience et longueur de temps)Un magazine de voiture de collection sorti en 2004 (N°280) qui pense que la 8 est un véhicule à collectionner alors qu'elle venait juste de sortir . Pour du rétro je les trouve vachement en avance sur leur temps.
C'est ça le flair !!!!
Blague à part, les Rotatives, en raison de leur rareté et de leur originalité on un potentiel comme "collectionnables". Mais faut pas rêver : la cote ne sera jamais phénoménale ! Mazda n'a pas la notoriété de Porsche ! La Citroën SM, malgré ses extradordinaires qualites (et ses non moins criants défauts) a mis 30 ans avant de franchir la barre des 15 000 euros/100 000 francs français en "ancienne".
frenchflip a écrit :Blague à part, les Rotatives, en raison de leur rareté et de leur originalité on un potentiel comme "collectionnables". Mais faut pas rêver : la cote ne sera jamais phénoménale ! Mazda n'a pas la notoriété de Porsche ! La Citroën SM, malgré ses extradordinaires qualites (et ses non moins criants défauts) a mis 30 ans avant de franchir la barre des 15 000 euros/100 000 francs français en "ancienne".
Ouaip, mais le défaut est surtout qu'elle a été commercialisée en nombre et à un tarif "accessible".
Ce n'est aucune des deux caractéristiques qu'ont les voitures japonaises de collection qui "cotent" élevé (Toyota 2000GT, Mazda Cosmo, ...)
Mais on peut espérer un bon succès d'estime "populaire", comme pour les Honda S800, Nissan 240Z,... dans 20 ans...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :Ouaip, mais le défaut est surtout qu'elle a été commercialisée en nombre et à un tarif "accessible".
Ce n'est aucune des deux caractéristiques qu'ont les voitures japonaises de collection qui "cotent" élevé (Toyota 2000GT, Mazda Cosmo, ...)
Mais on peut espérer un bon succès d'estime "populaire", comme pour les Honda S800, Nissan 240Z,... dans 20 ans...
100% d'accord avec toi Benji, hormis un bémol : en fRance, la 8 n'a jamais été vendue en nombre (tout comme la S2000 d'ailleurs !)
Mais face aux "éléphants blancs" que constituent une Toyota 2000GT ou une Cosmo 110S sûr que la 8 fait "voiture du peuple"...
Quant à ton estimation de la durée, elle me semble fidèle à ce que cela pourrait être !