Page 1 sur 1
Visite chez un garagiste.
Publié : 15 juil. 2009, 18:53 PM
par lmaxl
Je me posais la question quant à savoir lorsque vous allez au garage qui n'est pas un mazda, qu'est-ce que vous leur dites pour ne pas qu'il la noie? Vous leur sortez le coup de couper à 4000 tours? J'ai peur d'y aller et de me promener en taxi par la suite
J'ai toujours fait attention d'aller la promener si je ne la déplace que pour peu.
Publié : 15 juil. 2009, 19:00 PM
par Wankel
Je ne vais pas ailleurs que chez mazda pour la 8...déja que tous chez mazda ne sont pas compétent sur le rotatif....je ne te conseille pas de tenter midas and co. Après c'est toi qui voit 
Publié : 15 juil. 2009, 19:05 PM
par Tsar
si ça devait arriver je mettrais un énorme POST IT sur le tableau de bord avec :
MOTEUR ROTATIF INSIDE
= NE JAMAIS ETEINDRE LE MOTEUR A FROID
SINON BOUGIES NOYEES = 200€ A VOS FRAIS 
Publié : 15 juil. 2009, 19:05 PM
par lmaxl
Pour les réparations, 100% Mazda, je pensais à faire teinter les vitres, faire l'anti-rouille, poser l'aileron et etc... Tu fais tout chez MAzda? ou bien toi-même 
Publié : 15 juil. 2009, 20:04 PM
par anto20a
Tsar a écrit :si ça devait arriver je mettrais un énorme POST IT sur le tableau de bord avec :
MOTEUR ROTATIF INSIDE
= NE JAMAIS ETEINDRE LE MOTEUR A FROID
SINON BOUGIES NOYEES = 200€ A VOS FRAIS 
+100 pour le post it!!
moi je suis aller déjà chez un carossier et malgré leur avoir dit de ne pas l'éteindre a froid un imbécile avait quand même réussi à la noyer...alors franchement mets un post it^^
Publié : 15 juil. 2009, 23:28 PM
par guizmo

Tu leur dit que c'est un moteur rotatif, et qu'il faut jamais le couper tant que l'aiguille de température n'est pas au milieu.
Quand, j'ai fait teinté mes vitres chez Glas...t aucun soucis.
Publié : 17 juil. 2009, 12:31 PM
par Mariboo
Mon fiançé est technicien chez F** V*** (:chut:
) et je lui rabache sans arrêt : "Si tu as une 8 qui vient te voir, surtout ne la noie pas !".
Au moins une fois par semaine, je lui casse les oreilles avec ça
.
Publié : 17 juil. 2009, 13:17 PM
par Benji
Publié : 17 juil. 2009, 13:28 PM
par polofoot
Wankel a écrit :Je ne vais pas ailleurs que chez mazda pour la 8...déja que tous chez mazda ne sont pas compétent sur le rotatif....je ne te conseille pas de tenter midas and co. Après c'est toi qui voit 
Après tout dépend chez qui tu vas, perso mon carrosier ne me fais pas que la carrosserie et la peinture il me fait aussi les entretiens (changement bougies, vidange....) mais il est consciencieux dans son travail et demande souvent des informations avant d'entamer des réparations sur un moteur pointu (il est spécialisé Nissan ça aide aussi).
Perso je trouve qu'il assure même si parfois ses ouvriers eux sont moins attentifs aux véhicules qu'ils réparent.Là il m'a changé le collecteur et j'ai un voyant moteur que je n'arrive pas à enlever je vais lui en reparler (il est déjà au courant) et il trouvera j'en suis sûr une solution au problème!!!
Après concernant f** v*** ou autre nor****, point * et bien là par contre méfiance car la rx8 est pour eux une voiture comme une autre.... 
Publié : 17 juil. 2009, 15:32 PM
par Mariboo
Publié : 17 juil. 2009, 16:41 PM
par Sam003
lmaxl a écrit :
Pour les réparations, 100% Mazda, je pensais à faire teinter les vitres, faire l'anti-rouille, poser l'aileron et etc... Tu fais tout chez MAzda? ou bien toi-même 
tu as choisi quoi comme aileron ?? J'en ai acheté un chez www.spoilerdepot.com lui d'origine mazda a 270$ peinturé livré !!! et sa se pose en moins de 15 minutes...
Publié : 17 juil. 2009, 17:25 PM
par oli40000
Il tombe bien ce sujet 
Je reçois mon collecteur et cata sport lundi et je pensais aller faire monter tout ça dans la semaine.
Et j'avoue que je "flippe ma race" de l'emmener ailleurs que chez Mazda.
Mais j'ai pas vraiment le choix. Mazda voudra pas monter ça et à côté de chez moi c'est des quiches. Donc je vais me faire 100km (aller retour) pour aller chez IRESA.
Ils n'ont pas encore bossé sur une rx8 mais ce sont des spécialistes des échappements compétition.
Donc même si je les ai prévenu par téléphone je crois que je vais aussi faire LE post-it. Surtout que quand ils vont prendre la voiture elle sera froide (tendu de changer un échappement moteur chaud
)
Publié : 17 juil. 2009, 23:41 PM
par lmaxl
Sam003 a écrit :lmaxl a écrit :
Pour les réparations, 100% Mazda, je pensais à faire teinter les vitres, faire l'anti-rouille, poser l'aileron et etc... Tu fais tout chez MAzda? ou bien toi-même 
tu as choisi quoi comme aileron ?? J'en ai acheté un chez www.spoilerdepot.com lui d'origine mazda a 270$ peinturé livré !!! et sa se pose en moins de 15 minutes...
Ça se pose en quinze minutes? c'est que le coller? Tu n'as pas besoin de percer des trous dans le coffre pour l'aileron d'origine? C'est vraiment ce qui me fait peur :P
Sinon, moi je pensais surtout à celui-ci
http://cgi.ebay.ca/New-04-05-06-08-Mazd ... 7C294%3A50
Il a une petite touche de plus non?
Publié : 17 juil. 2009, 23:52 PM
par Sam003
Y'a 4 trou a percer dont 2 arrive parfaitement dans les fermeture du coffre et 2 autre qui faut percer la doublure du coffre (rien de compliquer). Si tu fais bien ton gabarit y'a pas de problème
Moi j'aimais mieux acheté ceux de mazda (copie) pour que sa s'ajuste parfaitement sur le coffre sans modification...et je voulais qqch de discret et être capable de reculer encore (déja qu'on voit pas grand chose..
)
Si défois tu passe a Laval je suis sur le boulvard des Laurentides. Je pourrai te montrer
Publié : 18 juil. 2009, 01:07 AM
par lmaxl
Intéressant
, j'y passerai peut-être bientôt, j'ai beaucoup de problèmes à régler d'abord vanat de mettre l'aileron par contre.
Quand tu dis : pour qu'il s'ajuste parfaitement, qu'est-ce que tu entends? Tu as du percer des trous dans la doublure toi aussi alors il ne s'ajustait pas parfaitement? Crois-tu que j'aurai des problèmes d'ajustement avec celui que j'ai posté?
Publié : 18 juil. 2009, 17:41 PM
par Sam003
bien pour que l'aileron s'ajuste parfaitement sur le coffre, défois les copie c'est pas super bien ajusté
Pour le percage de la doublure, c'est parce qu'il y a 4 trous a faire pour fixer l'aileron dont 2 tombe dans la doublure...
Pour l'aileron que tu regarde je crois que quelques personne en ont sur ce forum..faudrait leur demander
Publié : 20 juil. 2009, 04:28 AM
par low_450
Sam003 a écrit :Y'a 4 trou a percer dont 2 arrive parfaitement dans les fermeture du coffre et 2 autre qui faut percer la doublure du coffre (rien de compliquer). Si tu fais bien ton gabarit y'a pas de problème
Moi j'aimais mieux acheté ceux de mazda (copie) pour que sa s'ajuste parfaitement sur le coffre sans modification...et je voulais qqch de discret et être capable de reculer encore (déja qu'on voit pas grand chose..
)
Si défois tu passe a Laval je suis sur le boulvard des Laurentides. Je pourrai te montrer
Jhabites juste a coter du boulevard des laurentides et jaimerais bien voir laileron
Tu es dans quel coin?
Publié : 22 juil. 2009, 03:29 AM
par Sam003
Je travail chez Reef Concept (1455 des Laurentides...un truc d'aquarium) juste a coté de la sortie 440. Je travail jeudi et vendredi de 4 a 9 si tu veux passé...
Moi j'ai acheté l'aileron mazda copié 
Publié : 22 juil. 2009, 18:10 PM
par low_450
Sam003 a écrit :Je travail chez Reef Concept (1455 des Laurentides...un truc d'aquarium) juste a coté de la sortie 440. Je travail jeudi et vendredi de 4 a 9 si tu veux passé...
Moi j'ai acheté l'aileron mazda copié 
Je vais passer voir sa et en meme temps si tu peux jaimerais sa enttendre ton exhaust cest en plein celui que je vais me commander 
Publié : 24 juil. 2009, 04:45 AM
par Sam003
sa sonne fort 
arrive a 4h elle va être chaude...