2 raisons :
- problème de sécurité d'une installation maison
- fuite des marges pour mazda france
GuillD a écrit :Et comment je fait pour me renseigner ? chez mazda il me dirons la version du PCM ?
Non, ils te feront la mise à jour.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
GuillD a écrit :Arf !! Aucunes autres aides possible ??
Le sCANalyser peut le faire, mais il faut encore savoir décoder l'info...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
je déterre visiblement ce post mais ayant été absent pendant pas mal de temps je ne puis faire autrement.
j'aimerais savoir ou me procurer le régulateur de vitesse d'origine. (à part chez mazda! et encore...)
j'ai pu voir qu'il y avait eu une commande groupée il y a de ça un bail mais depuis plus rien.
j'ai pu lire que cela venait de anze, mais voilà c'est tout! donc...
quelqu'un pourrait il m'aider svp?
merci
ntaz a écrit :je déterre visiblement ce post mais ayant été absent pendant pas mal de temps je ne puis faire autrement.
j'aimerais savoir ou me procurer le régulateur de vitesse d'origine. (à part chez mazda! et encore...)
j'ai pu voir qu'il y avait eu une commande groupée il y a de ça un bail mais depuis plus rien.
j'ai pu lire que cela venait de anze, mais voilà c'est tout! donc...
quelqu'un pourrait il m'aider svp?
merci
À l'époque, c'était sur japanparts qu'on commandait.
Sauf qu'entre-temps, la fonction régul a été le plus souvent annulée lors des update PCM. Quelle année, ta 8 ?
Enfin, pour être certain de pouvoir monter le "kit régul", faut connaître la version de ton PCM. Si c'est v40 ou plus, c'est cuit ! Si c'est inférieur, faut voir...
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
et il faudrait que j'essaie un jour de voir si avec la reporg ça marche etant donné qu'elle vient d'australie, et qu'il l'on toujours eut le regul eux.
pas le temps pour l'instant alors que je n'est qu'a brancher le fil au pcm..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
personnellement je pense que le pcm est resté tel qu'à sa sortie.
j'ai bien l'historique de la voiture (facture suivies) et elles proviennent toutes de garages indépendants, hors circuit mazda donc.
ça ne veut pas dire charrette mais qui sait.
sinon au pire, je monte le matos et............... ben ça marchera pas!!!
j'ai une petite question, combien coute les boutons du régul ?
Et pour que ça marche, ne faudrait il pas brancher la position du frein
Masse si pédale relachée en 4P du PCM (vu sur le schéma du PCM).
Oui tout à fait, il faut changer le contacteur de la pédale de frein
modèle avant 2006 : 2 contacts pour le petit boitier noir fixé sur la pédale de frein
modèle à partir de 2006 : 4 contacts pour le petit boitier noir fixé sur la pédale de frein
Le contact supplémentaire est raccordé au PCM.
ce contacteur de frein coûte moins de 15€
Nota : je n'ai pas encore fait la modif, le plus chiant est de trouver une pinoche pour s'intégrer dans le connecteur du PCM
Il faut aussi que la fonction régulateur soit activé
question bête : l'option est facturée combien par mazda pour le rajout après ??
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
j'ai pas trop saisie les raison pour lesquelles il est possible ou non d'installer un regulateur
j'ai une version perf de mars 2004, ya moyen? ya t'il quelqu'un qui a fait la manip dans le coin?
Ignorance The Only Protection
406 1.9 turbo D (c est vraiment bidon!!)
Suzuki 600 Gsr full, ligne yosh, décata en attente
Et enfin je pense, très prochainement un 636 pour le stunt
Life is a game... Play it