Page 1 sur 2

Aston Martin Cygnet !

Publié : 29 juin 2009, 11:13 AM
par Benji

Une nouvelle Aston Martin !

Image

Non, ce n'est pas une blague.

Aston Martin lache la Cygnet, une citadine compacte basée sur... la Toyota IQ.

La voiture sera vendue UNIQUEMENT aux propriétaires d'Aston Martin, pour leur servir d'alternative lors des déplacements en ville.

Le communiqué ne dit rien là dessus, mais je sens la grosse combine pour permettre à Aston Martin de baisser les émissions CO2 moyenne de leur gamme (contraintes européennes), qui prend en compte les émissions moyennes des modèles en vente, mais sans tenir compte des chiffres de vente de chaque modèle.

Donc, l'IQ, avec ses 99g/km fait baisser drastiquement la moyenne d'Aston, même si ils n'en vendent aucune.

(L'IQ est vendue 10.000£, la Cygnet 20.000£, et uniquement aux acheteurs d'Aston).

Je prévois des tas de combines à la con de ce genre dans les années à venir, avec des Fiat 500 rebadgées Ferrari, ou des VW Up rebadgées Porsche...


Publié : 29 juin 2009, 13:13 PM
par RX8 TRANSFAN

lol. Je choppe 1 proprio d'Aston Martin, je lui rachète son IQ et je le vends 2 x plus cher sur ebay pour m'acheter 1 rx8 :p


Publié : 29 juin 2009, 13:59 PM
par Nosferatu

J'suis fan de l'IQ, mais celle là elle déchire tout avec sa mini-bouille ravageuse d'aston :love: :love: :love:


Publié : 29 juin 2009, 14:57 PM
par Bibounou

Un projet à l'image de notre politique de réduction des émissions de CO².

Totalement désintéressé et honnête quoi. :D :salut:


Publié : 29 juin 2009, 16:22 PM
par Tsar

je kifferais bien en deuxième voiture pour Tchii, en rose tant qu'à faire :D .

t'imagines la tête des potes :

"vous avez acheté quoi alors pour ta femme?"

"une Aston Martin :cool: "

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Publié : 29 juin 2009, 17:20 PM
par laurent B

tu roule en quoi :??: :??:

toute la semaine en Aston Martin pour aller bosser :D :D

le week-end en RX8 :cool: :cool:


Publié : 29 juin 2009, 17:40 PM
par Henrythe8

Deja une iQ qui coute 15k, je trouve que c'est du vol... mais de la à facturer ca 20k sous pretexte que la calandre change... On diraoit qu'Aston a pris des cours chez Audi qui rebadge des Skoda. (et venez pas me chercher, au fond vous savez que c'est vrai)


Publié : 29 juin 2009, 17:41 PM
par RX-878

Image

C'est déjà fait pour la 500 rebadgé Ferrari :D


Publié : 29 juin 2009, 18:13 PM
par Benji
Henrythe8 a écrit :

Deja une iQ qui coute 15k, je trouve que c'est du vol... mais de la à facturer ca 20k sous pretexte que la calandre change...

20.000£ en plus. Donc plutôt 25.000€. :oups:
Et on me dira encore qu'on ne paye pas le badge... :D


Publié : 29 juin 2009, 22:16 PM
par nasp

Quand on achète une aston on ne mégote pas pour 25000€.

La petite aston ce n'est que quelques soirées d'argent de poche (vécu)...


Une petite iQ badgée Aston Martin en cadeau

Publié : 30 juin 2009, 10:03 AM
par espion59

La Cygnet est une petite Aston Martin en développement, basée en fait sur la Toyota iQ. Il ne s’agit pas d’un modèle qui sera commercialisé mais offert en cadeau aux acheteurs des « vraies » et grandes voitures de la marque.

Cela dépend des marques et du prix du modèle que vous achetez, mais il arrive de repartir de chez le concessionnaire avec un petit cadeau. Cela va du porte-clés aux lunettes de soleil griffées, en passant par le bob ou même parfois les tapis de sol. Rien de bien folichon, en tout cas bien moins intéressant qu’une autre voiture. Mais pour cela, il faut débourser énormément d’argent puisque cela passe par l’achat d’une Aston Martin DBS, DB9 ou Vantage.

Car c’est bien ce que projette de faire la marque britannique pour séduire ses clients, fortunés mais parfois réticents à passer à la caisse en raison de la crise. A côté de la supercar très chère pour monsieur, une toute petite voiture gratuite pour madame baptisée Aston Cygnet. Une « petite » Aston Martin qui n’existe pas encore mais qui est bel et bien en projet dans le cadre de ce programme de cadeau. Mais il ne s’agirait pas d’un nouveau modèle, simplement d’une Toyota iQ recarrossée et rebadgée avec les emblèmes de la marque. On ne sait pas si l’intérieur sera modifié pour tendre un peu plus vers le luxe.

D’après le site Auto Evolution, qui publie même une photo du prototype en développement, cela permettra également à Aston Martin de placer sa marque sur un nouveau segment porteur. A quand l’imitation des autres avec un mini-Porsche et une baby-Ferrari ?

:salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:


Publié : 30 juin 2009, 13:43 PM
par Phoenix

J'aurais préféré tomber sur cet article sur le Net un 1er avril :p


Publié : 30 juin 2009, 16:37 PM
par R-Ickx-7

Personnelement je trouve la démarche intéressante et très intelligente pour qui connaît un peu la règlementation à venir...
Pensez donc, vous dépensez 200.000 EUR dans l'achat d'une supercar qui n'est utisable que sporadiquement et on vous "offre" une mini voiture à son image pour vous permettre de rouler le reste du temps.
Résultat des courses:

  • on fidélise le client
  • on affiche son appartenance à la marque (my other car is a ...)
  • on roule économique
  • le constructeur reduit ses emissions CO2 de 33% à 50% selon les cas

C'est le dernier le point le plus intéressant car à partir de 2012 chaque gramme de CO2 emis au-delà de la limite fixée (règle compliqué évoluant annéé après années à partir de 2012) par l'Europe coûtera jusque 95 EUR aux constructeurs.
Faites le compte:
Une Aston doit émettre à la louche dans les 300 g. CO2/km, soit 180 g. de trop, donc 180 x 95 = 17.100 EUR d'amende!!!
S'il prennent l'IQ emmettant aux alentours de 100 g. cela fera 2 voitures émettant 200g. en moyenne. Mais cela ne fait qu'un gain de 20gr au total, bref pas terrible comme gain... SAUF s'il l'IQ en question est électrique! Ce que Toyota s'aprête à lancer!
A ce moment là on retombe à 150g. de moyenne, soit 30295 EUR = 5700 EUR de pénalité au lieu des 17.100 EUR. Et ce sans compter les primes pour véhicule électrique...
Résultat des comptes, il leur reste 11.400 EUR à mettre dans une IQ auxquels il faudra ajouter le prix de la propulsion electrique (+/- 3.000 EUR) les batteries étant elles louées... à la charge du client ;)
C'est un calcul (simplifiée je l'admet) qui tient la route tout en redorant l'image de marque.

C'est pourquoi je dis Bien trouvé Aston! Ca se voit que les matières girses de la compétition auto sont derrière cette marque... à force de contourner les règlement techniques! :D


Publié : 30 juin 2009, 19:44 PM
par gaut27

Eh ba c'est vraiment la crise :( .

Imaginer la têtes des personnes a qui vous dites "je roule en Aston Martin tout les jours" lorsqu'ils vont voir se pot de yaourth :D :D :oups:


Publié : 30 juin 2009, 20:04 PM
par ludosteo

mode HS ON : l'IQ electrique....ca serait pour quand? car c'est le genre de véhicule que je prendrais bien en complément de ma 8....


Publié : 30 juin 2009, 20:18 PM
par Benji
ludosteo a écrit :

mode HS ON : l'IQ electrique....ca serait pour quand? car c'est le genre de véhicule que je prendrais bien en complément de ma 8....

2012... :oups:

http://gas2.org/2009/01/10/toyota-confi ... n-detroit/


Publié : 30 juin 2009, 20:20 PM
par ludosteo

:merci: :merci:

Pile poile pour moi...j'aurai fini de payer la 8.... :D :D


Publié : 30 juin 2009, 20:21 PM
par R-Ickx-7
ludosteo a écrit :

mode HS ON : l'IQ electrique....ca serait pour quand? car c'est le genre de véhicule que je prendrais bien en complément de ma 8....

Il n'y a pas de date arrêtée pour l'instant.
A genève un proto était sur le stand mais sans trop d'infos.
De toutes façons pas avant 2011 pour les flottes (voire les client Aston) et 2012-13 pour les privés.
Cette date est liée aux estimations de Toyota qui reste très prudent pour le "Go" production de masse des batteries Lithium-Ion.

Faudra être patient...


Publié : 30 juin 2009, 20:52 PM
par Benji
R-Ickx-7 a écrit :

Cette date est liée aux estimations de Toyota qui reste très prudent pour le "Go" production de masse des batteries Lithium-Ion.

Yep, c'est le facteur limitant.

D'ailleurs, je me demande comment cela va se passer pour la chevrolet volt (batteries Li-ion), pour lesquelles on sait que la technologie de batterie n'est pas encore fiable (problèmes de surchauffe, notamment).


Publié : 30 juin 2009, 23:21 PM
par R-Ickx-7
Benji a écrit :

D'ailleurs, je me demande comment cela va se passer pour la chevrolet volt (batteries Li-ion), pour lesquelles on sait que la technologie de batterie n'est pas encore fiable (problèmes de surchauffe, notamment).

Ben mal ou pas du tout!
Comme d'hab chez GM :oh:

Ils étaient obligés de faire cette annonce pour avoir une chance d'obtenir le support du gouvernement US.
En plus ils ne pourront en produire que 15k à 20k par an si mes souvenirs sont bons et ce à perte... vous parler d'un business!

Ca me fait bien rire d'observer aujourd'hui toutes les annonces de voiture hybrides ou électriques des constructeurs alors qu'il y a à peine 5 ans ils se moquaient tous ouvertement de Toyota...
Mais aujourd'hui non seulement l'hybride a le vent en poupe mais en plus Toyota a une part de marché immense, 10 ans d'avance technologique et ne perd plus d'argent sur ses hybrides...
Les temps changent si vite!