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CABURANT 95 e10

Publié : 25 juin 2009, 10:04 AM
par stevisa

RX8 peut prend essence 95 e10 ?


Publié : 25 juin 2009, 10:27 AM
par raspoutine

Oui.

Hors sujet : je suis étonné que ta surdité ait un impact sur ton Français écrit. Pour nous, entendants, ça paraît deux choses coùplètement séparées. Tu sais l'expliquer? Ma femme est médecin ORL. Elle a travaillé au CMAP (Centre Médical d'Audiophonologie, près de Liège) et a lancé des campagnes de dépistage de surdité chez les nouveaux-nés dans 2 et bientôt 3 hôpitaux dans la région. C'est un sujet qui m'intéresse et qui permettrait aux gens du forum de s'éduquer sur la surdité. Si tu es d'accord, bien entendu.

Fabrice


Publié : 25 juin 2009, 12:28 PM
par Siriusx

C'est le carburant avec 10% d'ethanol c'est juste ?
Je croyais que certaine station essence avait déjà ce carburant sans qu'on le sache et sans que ça soit noter ?


Publié : 25 juin 2009, 20:34 PM
par Wankel

Mazda France (europe) n'a jamais indiqué la compatibilité E10 même si plein du fofo en mette déja. Il suffit de regarder dans le manuel de no 8, j'y ai rien trouvé donnant la "validation". Dans le doute, je préfère m'abstenir.. :(


Publié : 25 juin 2009, 20:54 PM
par Bibounou

10% d'éthanol, ça va pas être assez corrosif mélangé au reste pour menacer à long terme l'étanchéité je pense, enfin j'espère parce que ça veut dire que tout est vraiment très fragile dans ce renesis. ( oh la vache ça promet pour la suite dans ce cas :siffler: )

Difficile de se prononcer, je n'en met plus, je reste au 98 avec additif pour ma part, j'ai fait par erreur un plein de E10, ma voiture a eu des réactions très curieuses dans l'échappement que je n'avais jamais entendu avant et que j'ai été bien incapable d'interprêter, dans le doute, je m'abstiens, mais d'autres n'ont pas de soucis.

Je préfère penser que si l'on est pas pris suffisamment à la gorge financièrement pour cela, autant passer au SP98 et maîtriser sa conso, dans le cas contraire,de toute manière, autant revendre sa caisse si on est obligé de réfléchir à ce point avec un budget qui augmente de 2/3 euros aux 100 KM hormis gros rouleurs


Publié : 25 juin 2009, 22:13 PM
par ERX8

Moi je vois plus d'intéret à passer directement à l'E85 si c'est pour faire des économies. En ce qui me concerne j'envasage d'y passer pour augmenter mes perf et faire reculer le point de détonation.


Publié : 25 juin 2009, 22:25 PM
par Bibounou

Tu peux espérer 5% de gains environ sur une 8 FI en Pmax, ça dépendra de la finesse de réglage.

Très rentable au final comme transformation, le seul truc, c'est qu'outour de chez moi par exemple, l'E85, c'est un peu comme le soleil, t'en entends parler à la télé... :oups:


Publié : 25 juin 2009, 22:26 PM
par jessRX8passion

Sinon, on a pas déjà un post là dessus

http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... .html+sp98


Publié : 26 juin 2009, 09:09 AM
par raspoutine
Wankel a écrit :

Mazda France (europe) n'a jamais indiqué la compatibilité E10 même si plein du fofo en mette déja. Il suffit de regarder dans le manuel de no 8, j'y ai rien trouvé donnant la "validation". Dans le doute, je préfère m'abstenir.. :(

Depuis une certaine année (2000 ou 2001, je sais plus), toute la production automobile est compatible E10.


Publié : 26 juin 2009, 13:58 PM
par H_Smith
raspoutine a écrit :

Depuis une certaine année (2000 ou 2001, je sais plus), toute la production automobile est compatible E10.

Il y a tout de même des exceptions bizarres.
Exemple, une Mondéo 1,8l DOHC DISI (à injection directe donc) de 2004 à 2006 n'est pas compatible alors que le reste de la gamme est Ok depuis 2000.
Idem certaines Opel 2.2 récentes, aussi à injection directe.
Une Merco v12 ou une Classe A turbo ne sont pas compatibles non plus.

Une liste "officielle" qui vaut ce qu'elle vaut : http://www.developpement-durable.gouv.f ... 0b1fdc.pdf

Il y manque quelques marques, dont celle qui m'aurait le plus interessé ( et celle qui vous aurez le plus interessé aussi d'ailleurs ) :(
Pour avoir testé l'E10 sur 2 pleins dans la Jaguar, le résultat est :

  • ma jauge à essence se bloque à mi-course alors que j'ai le plein complet ( ???? :??: )
  • la pompe à essence electrique émet un sifflement trés audible ( ???????? :??: )
  • le fonctionnement moteur est identique

Donc ..... j'évite de l'utiliser ( et depuis, les symptomes décrits ci-dessus ont disparu )


Publié : 26 juin 2009, 19:28 PM
par docapash

Perso voici 3 mois que je roule avec le sans plomb coupé et aucun soucis !
Ma jauge, ma consommation, mes performances sont identiques !

C'est pas par soucis de budget mais juste que les stations autour de chez moi sont comme ça !
Alors je tente le truc !
Perso j'en suis super content et n'envisage pas de changer !

:salut:


Publié : 08 juil. 2009, 16:18 PM
par diablo-rx8

moi je roule aussi avec sa et la 8 réagie très bien rien d'anormal.
un kit éthanole c'est possible sur la 8? ou c'est risqué pour ce moteur?
merci :salut:


Publié : 08 juil. 2009, 17:23 PM
par Henrythe8

Ouais, ou au GPL? On peut ?

Pardon.


Publié : 20 juil. 2009, 15:16 PM
par Tsar

j'ai des tout petits acoups à bas régime depuis quelques temps, rien de grave mais c'est un peu agaçant, et ça fait un moment que je met de l'E10.

je vais repasser au 98 tout le mois d'août et je vous dis ensuite ça disparait, si c'est le cas je ne recommanderai pas l'E10 :D , sinon j'irai faire vérifier mes bougies/cables/bobines.


Publié : 20 juil. 2009, 18:23 PM
par Guingoun

Je suis au 95, ai-je intérêt à passer au 98? :??:
Celui-ci va t-il disparaitre de nos stations adorées? :merci:


Publié : 20 juil. 2009, 18:30 PM
par Tsar

le 95 E10 pourrait bien remplacer le 95 standard à moyen terme, mais pour l'instant on ne sait pas si il est néfaste ou non pour le Renesis, donc tous les retours sont les bienvenus.


Publié : 21 juil. 2009, 08:41 AM
par lolo

je pense que le souci majeur pour le moteur est le taux d'humidité de l'e10, car à long terme je pense que le renénsis n'appréciera pas(ben oui, le moteur consomme de l'huile pour la lubrification des joints du rotor);niveau durite , on sait maintenant que c'est corrosif, mais c'est pas le plus grave, c'est surtout les injecteurs qui n'aime pas ça.à vérifier également la couleur du filtre à essence.....

au fait tsar, as tu remarquer justement une augmentation de ta conso d'huile depuis que tu mets de l'e10??


Publié : 21 juil. 2009, 12:00 PM
par Tsar
lolo a écrit :

je pense que le souci majeur pour le moteur est le taux d'humidité de l'e10, car à long terme je pense que le renénsis n'appréciera pas(ben oui, le moteur consomme de l'huile pour la lubrification des joints du rotor);niveau durite , on sait maintenant que c'est corrosif, mais c'est pas le plus grave, c'est surtout les injecteurs qui n'aime pas ça.à vérifier également la couleur du filtre à essence.....

au fait tsar, as tu remarquer justement une augmentation de ta conso d'huile depuis que tu mets de l'e10??

non pas du tout, faut dire que j'ai jamais eu de soucis à ce niveau là avec maxi 4 litres par an, mais du coup je vais penser à revérifier vite le niveau là :D .

ça peut faire quoi auxi injecteurs ? au pire on remet du 98 et ça se redécrasse ?


Publié : 21 juil. 2009, 13:36 PM
par oli40000

la rx8 est bien compatible :

http://www.mazda.com.au/Owning/Maintena ... Chart.aspx

mais bon, perso j'en mettrais pas.


Publié : 22 juil. 2009, 08:46 AM
par ascari

Et là c'est pour l'Australie, à voir dans nos contrées si le 8 est identique.