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Problème particulier lors de forte chaleur.
Publié : 21 juin 2009, 22:08 PM
par anto20a
Bonjour à tous, j'ai un souci sur ma 8, ce problème survient lors de forte chaleur c'est à dire tous les jours...vu que j'habite marseille. Durant la nuit lorsqu'il fait donc frais ça ne me le fait pas.
Alors, lorsque je monte dans les tours, pied au plancher, à partir de 4500 t/m , j'ai un bruit puissant qui vient du moteur genre: " RRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" et ça disparaît vers les 6000 6500 tours.
Ce bruit est accompagné de très légers trous parfois, mais presque imperceptible. Par contre si c'est en côte, les trous d'accélération sont plus prononcés... 
Je précise encore une fois que cela me le fait seulement lorsqu'il fait très chaud, de plus dans la majeure partie des cas je n'ai aucun trous d'accélération mais seulement le bruit.(rrrrr)
Si vous avez une idée sur le problème ou si vous pouvez m'éclaircir un tout petit peu je suis tout ouïe! Parce que là je suis un peu perdu..
Ma 8 à 58 000 km les bougies ont étés changées il y'a 5000km.
merci.
Publié : 21 juin 2009, 22:51 PM
par anto20a
j'ai oublié de préciser, mes bougies ont 5000km mais mon carossier a réussi a noyer le moteur...Néanmoins on a réussi a le recupérer. Peut être y'a t'il un lien.
Publié : 22 juin 2009, 10:41 AM
par tiziano
hummmmm étrange.... par précaution ton débitmètre a été nettoyé (sa peut causer des trous a l'accélération ?
sinon bougie mais les deux éléments évoqués n'engendre pas de bruit comme tu décris....bizarre.
Publié : 22 juin 2009, 13:04 PM
par anto20a
oui, j'ai néttoyé mon débimètre ainsi que le filtre a air (KN) y'a peu de temps, environ 3 mois.
Je vais prendre RDV chez mazda, pour un diagnostic. On verra bien... 
Publié : 22 juin 2009, 14:03 PM
par mazel69
anto20a a écrit :oui, j'ai néttoyé mon débimètre ainsi que le filtre a air (KN) y'a peu de temps, environ 3 mois.
Je vais prendre RDV chez mazda, pour un diagnostic. On verra bien... 
Jpense que le soucy vien du k&n; j'avais le même probleme des qu'il faisait trop chaud mais j'avais l'admision typhoon donc sa peux venir de sa
Publié : 22 juin 2009, 17:10 PM
par anto20a
oui y'a de forte chances, donc si c'est ça, je repasse sur un filtre stock? 
Publié : 22 juin 2009, 19:15 PM
par oli40000
ben tu peux déjà faire un essai avec un d'origine.
Sinon il en existe entre les 2, des filtres à air de type sec (comme d'origine) mais un peu plus espacés, comme le mazdaspeed ou R Magic par exemple.
Publié : 22 juin 2009, 19:53 PM
par anto20a
ok, ça se trouve facilement sur ebay ou quoi?
Publié : 22 juin 2009, 20:21 PM
par oli40000
sur ebay, je sais pas, j'avais commandé le mien à kotetsu du forum (Suruga Performance).
Publié : 22 juin 2009, 21:21 PM
par Yaya8
anto20a a écrit :oui y'a de forte chances, donc si c'est ça, je repasse sur un filtre stock? 
aucun problème avec mon K&N 
Publié : 22 juin 2009, 21:29 PM
par anto20a
Yaya8 a écrit :anto20a a écrit :oui y'a de forte chances, donc si c'est ça, je repasse sur un filtre stock? 
aucun problème avec mon K&N 
ok!
bon demain je nettoie le filtre, débimètre, je remets de l'huile pour le filtre, je véifie tous les niveaux. Et on verra bien....affaire à suivre.
Mais sincèrement les petits trous je pencherais pour les bougies...Même si elles sont neuves, vu que le carossier ma noyé la 8. je pense qu'elle ont pris un sale coup!
affaire à suivre!
merci pour vos réponse je vous tiens au courant
Publié : 23 juin 2009, 08:41 AM
par jmi
bonjour
peut être les bobines qui ont un peu chaud..
essaye de sortir le cache moteur et évite la clim , pendant un ou deux jour (je sais pas facile) et regarde ce que cela donne.
a plus 
Publié : 24 juin 2009, 00:17 AM
par TITI51
J'ai le même problème depuis peu, ma huit à 60 000 Kms les bougies d'origine, un typhoon, et je penche pour un problème d'allumage 
Publié : 24 juin 2009, 12:19 PM
par Yaya8
TITI51 a écrit :J'ai le même problème depuis peu, ma huit à 60 000 Kms les bougies d'origine, un typhoon, et je penche pour un problème d'allumage 
c'est clair c'est pas la chaleur 
Publié : 24 juin 2009, 12:28 PM
par anto20a
Rdv, pris chez mazda mercredi prochain. Quand j'ai expliqué au chef d'atelier mon problème par téléphone. Il m'a demandait si j'avais accocher dessous le cata ou qoui! étrange non? 
en tout cas si c'est le cata, ce dont je doute fortement, j'en reprendrais pas un chez mazda c'est sûr! je passerais sur un décata xs power.
enfin le rdv est pris on verra bien.
J'ai remarquais aussi en ce moment, j'ai du mal à démarer a chaud...une mauvaise nouvelle n'arrive pas seul évidemment!
Je vais tout nettoyer cet aprem (débimètre, remettre les niveaux s'il le faut. et un petit reset pcm à la sauce jmi
)
Publié : 24 juin 2009, 14:57 PM
par Tsar
ça sent les bobines ton histoire 
Publié : 24 juin 2009, 16:09 PM
par rotary-r
Tsar a écrit :ça sent les bobines ton histoire 
Oui.
Publié : 24 juin 2009, 17:42 PM
par TITI51
Publié : 24 juin 2009, 18:13 PM
par anto20a
vous avez une idée du prix chez mazda des bobines d'allumage?
Publié : 05 juil. 2009, 11:29 AM
par Lolo love my 8
salut!!!!
Alors j'ai tte a fait les mm symptomes que toi, quand il fait chaud ce bruit exact un bruit mettalique "RRRRRRRRRrrrrrrr" et meme une fois une perte de puissance et le soir le bruit et present mé moin fort et aucune perte de puissance je suis en filtre K&N aussi bougies 8000KM + debimetre lavé le garage ta dis quoi?
Je vais repasser en filtre stock on verra bien.
PS:Si ta une wideo pour comparer??????