Page 1 sur 1

Embrayage qui a bie fumé...

Publié : 18 juin 2009, 22:28 PM
par fracass

Salut a tous! je poste un nouveau message car apres une recherche sur le site j'ai rien trouver de tres concluant...

voila mon soucis je suis allé chez un traiteur tout a l'heure (et oui je me marie en 2010) et franchement pour sortir de la avec la 8 en marche arriere c'etais une pente méga pentue et mon embrayage a bien fumé malgré que j'ai fais tres attention... bon pas de soucis majeur mis a part l'odeur! lol les vitesses passent bien et la pédale a tjs la même dureté...

mais bon est ce que l'embrayage a juste eu chaud ou l'ais je déja bien bouffé???? (la 8 a 78000km)

je pensait déja économiser pour un embrayage renforcé et un petit volant moteur alegé... :chut:

mais que me conseillez vous?

alors en plus n'etans pas un grand adepte des embrayages, quelle est la différence entre du stage 1, 2 et 3 ? que conseillez vous égallement?

merci


Publié : 18 juin 2009, 23:06 PM
par jessRX8passion

Je pense qu'il a juste eu chaud, l'odeur arrive assez vite quand tu le chauffe un peu.

Après pour tes autres questions, je ne suis pas capable de te répondre.


Publié : 18 juin 2009, 23:48 PM
par oli40000

moi ça m'est jamais arrivé alors je sais pas :??:

Par contre si tu devais le changer, d'après ce qu'il se dit sur le forum ça serait un stage 1.
Les autres sont plus "performant" mais assez ingérables en conduite de tous les jours (toujours d'après ce qui se dit sur le forum)


Publié : 19 juin 2009, 00:21 AM
par Tsar

rien de grave pour ton embrayage, tant que tu patine pas en accélération ou ressent une perte en puissance dans les montées tout va bien (y a sûrement d'autres symptômes que j'ai oublié).

stage 3 : oubli , trop orienté grosse prépa piste
stage 2 : prépa piste régulière, prévoir des acoups dans les bouchons etc...
stage 1 : polyvalence route + circuit, idéal en remplacement de celui d'origine, surtout couplé avec un volant (merci OLI :) ) moteur allégé.

topic embrayage ici : http://www.rx8france.com/forum/ftopic3188-0.php

:salut:


Publié : 19 juin 2009, 00:24 AM
par oli40000

A SUPPRIMER


Publié : 19 juin 2009, 00:47 AM
par TITI51

:D de toute façon à 78000 ton embrayage a déjà bien vécu :D


Publié : 19 juin 2009, 04:25 AM
par fracass

ok mefci pour toutes ces précisions!!! benh l'embrayage a vécu avec ce kilometrage la, mais franchement je le trouve encore sain...

merci pour le lien, car je ne suis même pas tombé dessus avec la fonction recherche...


Publié : 19 juin 2009, 06:58 AM
par CidJ

ne t'inquiète pas c'est normal et ca peut arrivé.


Publié : 19 juin 2009, 19:06 PM
par fracass

okok mais par sécurité je commanderai quand même un stage 1 ;)

j'hésite juste sur la marque... Exedy ?


Publié : 19 juin 2009, 19:27 PM
par Tsar

tu prend pas de risque si tu prend de l'Exedy (comme moi et 3 autres récemment) vu qu'ils équipent pratiquement tout le parc japonais je crois, sinon il y a ACT aussi comme Vallier a fait :salut: .


Publié : 19 juin 2009, 21:10 PM
par fracass

benh exedy 6,42 kg et 421 euros

et le mazdaspeed 495 euro et 2,92 kg

j'hésite.... ca changera bcp ces "quasi" 4 kg de différence ?


Publié : 19 juin 2009, 22:00 PM
par Guingoun

avec contrepoid le mazda speed??? pas sur à vérifier tout de même :??:


Publié : 19 juin 2009, 23:49 PM
par fracass

heuuuuu... cad ?

le voila en photo

Image