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moteur occasion
Publié : 18 juin 2009, 21:54 PM
par sandim
Bonsoir, nous avons un ami dont le moteur a serré; après expertise, Mazda lui a donné la faute.
Le cout d'un moteur neuf + montage est d'env 10K€; connaissez vous un véhicule accidenté dont le moteur pourrait être utilisable et remonté à moindre coût ?
Merci
Merci de votre aide.
Publié : 18 juin 2009, 22:05 PM
par rotary-r
SP ou HP? J'ai un SP à vendre.
Je peux également le réparer. 
http://www.rx8france.com/forum/ftopic14167-0.php
Publié : 18 juin 2009, 22:06 PM
par Wankel
Pose la question à raspoutine, il doit avoir ça sinon contact rotary-r qui s'occupe de remettre en état les renesis. Ce sont 2 membres du forum 
Publié : 18 juin 2009, 23:50 PM
par oli40000
pour info, t'aurais la cause de casse donnée par Mazda à imputer au propriétaire ?
Publié : 19 juin 2009, 00:18 AM
par Tsar
oli40000 a écrit :pour info, t'aurais la cause de casse donnée par Mazda à imputer au propriétaire ?
+8 , je présumes qu'ils revendiquent un entretien non régulier au delà des 1 an préconisé afin de ne pas prendre en charge
?
moteur cassé
Publié : 19 juin 2009, 16:39 PM
par sandim
Bonjour, en fait mon ami l'a acheté d'occas en concesion toyota et il n'ont pas tenu compte de l'huile particulière à mettre dans le moteur, mon n'ami n'en savait pas plus, il a donc roulé plus de 3 mois avec une mauvaise huile, le moteur a serré, expertise, bla bla bla, c'est l'utilisateur qui doit savoir comment entretenir son véhicule, il l'a eu dans l'os de la part de la concession puis des experts "a miami " de Mazda France.
merci pour les tuyos, je vois pour l'occas ou réparation (pour info, c'est un 231cv); ça doit répondre à la question
Publié : 19 juin 2009, 16:42 PM
par oli40000
ben avec son nouveau moteur, tu pourras lui dire : dexelia 5w30 uniquement.
Re: moteur cassé
Publié : 19 juin 2009, 17:06 PM
par Tsar
sandim a écrit :Bonjour, en fait mon ami l'a acheté d'occas en concesion toyota et il n'ont pas tenu compte de l'huile particulière à mettre dans le moteur, mon n'ami n'en savait pas plus, il a donc roulé plus de 3 mois avec une mauvaise huile, le moteur a serré, expertise, bla bla bla, c'est l'utilisateur qui doit savoir comment entretenir son véhicule, il l'a eu dans l'os de la part de la concession puis des experts "a miami " de Mazda France.
merci pour les tuyos, je vois pour l'occas ou réparation (pour info, c'est un 231cv); ça doit répondre à la question
c'est une blague ???
si je m'en tiens à ce que tu dis :
une auto vendue par un concessionnaire a en règle générale MINIMUM une garantie moteur boite pont d'une durée de 3 mois ! et là visiblement c'est le concessionnaire vendeur qui lui a fourni un véhicule avec une huile non adaptée au moteur !
il devrait donc se retourner contre la concession vendeuse et exiger les frais de réparation à leur charge !
Publié : 19 juin 2009, 17:14 PM
par Henrythe8
Je plussoie.
SI je ne me trompe pas, suite à règlementation européenne, les professionnels de l'automobile doivent garantire DEUX ANS les véhicules, sauf mention contraire.
Je doute que ton ami ait acheté un véhicule sans garantie...
Ou alors, ils font un swap avec un moteur de Celica !!
Publié : 19 juin 2009, 17:25 PM
par Tsar
Henrythe8 a écrit :Je plussoie.
SI je ne me trompe pas, suite à règlementation européenne, les professionnels de l'automobile doivent garantire DEUX ANS les véhicules, sauf mention contraire.
ça c'est pour du neuf, 2 ans pour une occasion faut par rêver quand même
.
Publié : 19 juin 2009, 19:07 PM
par lorenzo lamasse
Chez les belges une garantie de 1 an est obligatoire pour tout vehicule d'occasion vendu par un garage, d'où la confusion ci dessous non ?
En france c'est 3 mois, le mini étant boite-moteur (avec enormement d'exclusion de prise en charge).