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Publié : 10 juin 2009, 21:49 PM
par rotary-r

En résumé, il faut etre plus que passionné, des relations et beaucoup de temps :)


Publié : 10 juin 2009, 22:18 PM
par rotary-r

Je n'exerce pas à plein temps, tout bénéfice sera réinvestit dans des choses nécessaires au développement de cette grande aventure.(outillage principalement)

Je fais ça par passion.


Publié : 10 juin 2009, 22:59 PM
par TITI51
rotary-r a écrit :

Je n'exerce pas à plein temps, tout bénéfice sera réinvestit dans des choses nécessaires au développement de cette grande aventure.(outillage principalement)

Je fais ça par passion.

:clap: :clap: :clap: , quelle belle aventure, je te souhaite bonne chance pour son développement, et je pense que vue la proposition que tu fait il y aura du client.


Publié : 11 juin 2009, 07:38 AM
par rotary-r

:merci:


Publié : 11 juin 2009, 08:26 AM
par gerolamo

2jours que le sujet a été créé et jmi n'a pas encore posté :??: :oh: :D


Publié : 11 juin 2009, 20:55 PM
par jmi

tu veut que je dise quoi.
il y a enfin une personne assez competente et passioné pour faire de l'entretien sur renesis ou rotatif.
trés bien je le dit. :D
et que ça dure. ;)


Publié : 12 juin 2009, 13:45 PM
par Wankel

Rotary-r,

Quand tu fera un rebuilt, il serait intéressant que tu fasse un reportage photo de ton boulot sur ce post ;)


Publié : 12 juin 2009, 14:49 PM
par oli40000

Moi je connais déjà la réponse à ma question mais tant pis je la pose quand même.

Est-ce que toi tu bougerais sur la France pour faire des reprog (plusieurs bien entendu, et avec un surcoût) ?


Publié : 12 juin 2009, 17:31 PM
par rotary-r

Je manque d'expérience dans le domaine de la re/programmation, donc je ne le fais pas pour le moment.


Publié : 12 juin 2009, 18:13 PM
par oli40000

ok, mais tiens nous au courant quand tu seras "apte" :D ;)


Publié : 12 juin 2009, 19:10 PM
par Guingoun

bien tenté ;)


Publié : 15 juin 2009, 21:38 PM
par Lolo love my 8

Yép :salut:
Bonne nouvelle un passionné de rototo dans le 57 c'est tt bon pour moi sa, la mienne approche des 80 OOOKM je redoute le pire !!!
je te garde sous le coude rotary!!!!
Tcho ;)


Publié : 16 juin 2009, 18:05 PM
par Rx8_type_rs

salut Rotary-r tu as l'air de t'y connaitre dans le rotatif il parait que elle peu avoir un 3e j'ai vu sa sur you tube (je trouve plus le lien mes j'ai taper RX8 3 ROTORS )
voila ses tous et puis vive les mazda rx-8


Publié : 16 juin 2009, 20:28 PM
par Bibounou

Ca c'est un swap, un changement entier du bloc moteur, on rajoute pas un rotor sur un bloc existant déjà. ^^

Très lourd en installation, très couteux, réservé à des gens qui mettent la main à la pâte pendant deux mois sans broncher ou ceux qui ont beaucoup d'argent. :(


Publié : 17 juin 2009, 18:02 PM
par frenchflip

Well, well, well...
Exellente nouvelle tout ça. J'en avais entendu parler lors du rasso aux 24h du Mans 2009.
Mais j'ai une question très indiscrète : comment fais tu pour trouver les références des segments du moteur 13B-MSP en pièces de rechange ? (si trop indiscrète, réponse en MP possible !)
C'est une nouvelle rassurante : on va pouvoir garder nos 8 dans la durée alors, et leur faire passer des centaines de milliers de kilomètres ???

Ce serait trop génial tout ça...


Publié : 17 juin 2009, 18:07 PM
par frenchflip
Rx8_type_rs a écrit :

salut Rotary-r tu as l'air de t'y connaitre dans le rotatif il parait que elle peu avoir un 3e j'ai vu sa sur you tube (je trouve plus le lien mes j'ai taper RX8 3 ROTORS )
voila ses tous et puis vive les mazda rx-8

Ouaip, pour reprendre le propos de Bibounou (au fait, tu ne devais pas passer au dernier dîner du club ?) ça c'est un montage TRES différent.
Mais ça a existé aux USA pour les 8 qui ont couru en compétition sur place. Mais ce "20B-MSP" est un bloc très spécial et pas une greffe simple puisqu'il faut refaire un abre à excentrique et tout le calage de l'allumage/injection. Du très lourd !!!!!

Donc, cher Rx8_type_rs : tu devra alé auz USA pour trouvé ton raive de 8 3-rotor. :D


Publié : 17 juin 2009, 18:19 PM
par rotary-r
frenchflip a écrit :

Well, well, well...
Exellente nouvelle tout ça. J'en avais entendu parler lors du rasso aux 24h du Mans 2009.
Mais j'ai une question très indiscrète : comment fais tu pour trouver les références des segments du moteur 13B-MSP en pièces de rechange ? (si trop indiscrète, réponse en MP possible !)
C'est une nouvelle rassurante : on va pouvoir garder nos 8 dans la durée alors, et leur faire passer des centaines de milliers de kilomètres ???

Ce serait trop génial tout ça...

Oui, le moteur va pouvoir passer des centaines de milliers de kilomètres et durer. ;)


Publié : 17 juin 2009, 18:21 PM
par Rx8_type_rs

alez merci frenchflip
le truc ses que ces fini les rx8 en belgique aussi obliger de la faire exporter et sa ca fait mal


Publié : 17 juin 2009, 18:22 PM
par oli40000

c'est kool ça :cool:

moi aussi j'ai une question indiscrète à laquelle tu peux ne pas répondre :

Combien coûte en moyenne un rebuild ? si t'as une fourchette de prix...

c'est pour comparer par rapport à un moteur neuf à environ 4500 euros.


Publié : 17 juin 2009, 18:33 PM
par rotary-r

Comme tu le dis, je ne peux te répondre. Il y a trop de paramètres qui diffèrent selon l'état du bloc.