Kit Turbo.
Reprogrammation moteur.
Street et Race Porting.
Eccentric shaft chromoly.
Traitement Ceramique sur Rotors, paliers.
Traitement Cermet.
Apex ceramique 2mm, 3mm, 1/2 pièces.
Usinage Rotors et rééquilibrage.
Poulies allégées.
Rééquilibrage complet des pièces mobiles.
Plenum et tubulure admission modifié.
Pompe à eau plus performante et anti-cavitation.
Carter d'huile aluminium.
Et bien d'autres encore...
Pour les éventuelles questions, informations, prix, devis, et projets spéciaux, veuillez m'en faire part par MP. N'hésitez pas.
La Mazda RX-8 S1 du Team Boutsen Energy à été vendue. Nous ne l'a verrons plus dans le coin car elle est parti en Guyane.
J'avais repris la motorisation de cette formidable voiture. Meme si je n'ai pas finalisé ce projet, j'ai complété mon savoir sur cette motorisation qui m'anime en apprenant de nombreuses et précieuses informations.
Malgrès sa réputation de voiture non fiable à cause de défaillances d'éléments je dirai presque anodins, l'ensemble à été suivi de près par beaucoup de tests et d'études.
Performante, magnifique et spectaculaire sont les principaux mots qui l'a définissent.
Je remercie Boutsen Energy Racing de m'avoir apporté cette superbe expérience.
Que le rotatif nous donne toujours autant de plaisir.
RX-8 S1 Boutsen Energy
Ci dessous quelques pièces disponibles issuent d'une fabrication de qualité et approuvées par moi meme pour leur performance/éfficacité:
Ciblées sur RX-8.
Collecteur Renesis
Collecteur Renesis
Poulies allégées Renesis
Barres rigides chassis RX-8
Barres rigides chassis RX-8
Bougies froides Iridium/Platinium RX-8
Bocal+Sonde circuit de refroidissement RX-8
Bocal+sonde circuit de refroidissement RX-8.jpg (8.65 Kio) Consulté 53628 fois
La suite ci-dessous...
Publié : 09 juin 2009, 20:38 PM
par Bibounou
Bon courage dans ton entreprise Pierre, je mettrai un reply avec les vidéos de ma titine, une fois qu'on aura fait la carto , qu'elle sera rodée et deux trois changements supplémentaires, s't'à dire début 2012 !
Publié : 09 juin 2009, 20:41 PM
par rotary-r
Pièces RX-7 et RX-8:
Contre poids allégé
Volant moteur allégé aluminium. Turbo et RX-8
Volant moteur allégé cr-mo 3,2kg. Turbo et RX-8
Pompe à eau
Eccentric cr-mo
Pièces RX-7 FC/FD:
Poulies allégées utilisation route
Poulies allégées utilisation circuit
Collecteur Turbo
Publié : 09 juin 2009, 21:01 PM
par Bartste
Bon à savoir, je garde sa sous le coude
Publié : 09 juin 2009, 21:56 PM
par raspoutine
rotary-r a écrit :
Bibounou a écrit :
Heu, désolé, je débarque peut-être un peu, mais à moins que tu ne travailles avec Rasp, et encore a-t-il stopé son activité moteurs, cette section toute entière est réservée à son activité et son partenariat avec Hymee, je suis pas sur que ce soit à sa place comme post.
Je te rassure.
Il y a en quelque sorte un partenariat entre nous.
Je confirme. Avec rotary-r, on a au moins une chance de voir ces Renesis tourner!
Fabrice
Publié : 09 juin 2009, 22:23 PM
par rotary-r
Et pas que les Renesis!
Publié : 10 juin 2009, 05:16 AM
par xjrx8
bon a savoir pour une prepa et un re-build !!! tu vas avoir du boulot si du monde voient ça !!!
Publié : 10 juin 2009, 10:11 AM
par Schumi77
Effectivement, je garde ça sous le coude moi aussi.
Publié : 10 juin 2009, 11:02 AM
par Tsar
très très bonne nouvelle ça
un deuxième expert du rotatif en action, la révolution est en marche
.
tu pourrais te lancer dans la pose de compresseurs Hymee , Pettit ou même Turbo Greddy ?
Publié : 10 juin 2009, 11:23 AM
par TITI51
TROP COOL !!!
Publié : 10 juin 2009, 13:41 PM
par oli40000
Tu peux aussi gérer les produits Hymee, genre reprog ? où ça c'est 100% rasp ?
Publié : 10 juin 2009, 13:44 PM
par Schumi77
Je pense en effet qu'une préparation racing sans maitrise de la reprog, ça le ferait pas trop ^_~
Publié : 10 juin 2009, 13:55 PM
par ludosteo
very good tout ca....bon à savoir. Dans un sens ça rassure un peu de savoir que qq, autre que japonais, sache réparer et préparer nos bébêtes....
Publié : 10 juin 2009, 14:32 PM
par TITI51
Je sens que ma liste de noël va être longue....
Y'aurais pas un pack rebuilt, compresseur hymee , reprog E85 (pleine puissance selon les courbes)?
Publié : 10 juin 2009, 17:59 PM
par rotary-r
TITI51 a écrit :
Je sens que ma liste de noël va être longue....
Y'aurais pas un pack rebuilt, compresseur hymee , reprog E85 (pleine puissance selon les courbes)?
A toi de voir
Publié : 10 juin 2009, 18:39 PM
par TITI51
rotary-r a écrit :
TITI51 a écrit :
Je sens que ma liste de noël va être longue....
Y'aurais pas un pack rebuilt, compresseur hymee , reprog E85 (pleine puissance selon les courbes)?
A toi de voir
Rahahahaaha un appel à la tentation !!!, ça pourrait passer avec des rotors léger genre ceux de racing beat ?
Mode blague : je ne savais pas qu'il faisait des rotor en barquette maintenant!
Publié : 10 juin 2009, 18:46 PM
par rotary-r
Oui pour les Renesis il y a les Racing Beat. Mais j'usine mes Rotors.
Mode blague de TITI51 : Les barquettes, c'est plus léger.
Publié : 10 juin 2009, 19:54 PM
par elombre
je suis pas trop calé niveau mécanique
mais des rotors allégés apporteraient quoi a par un gain au niveau poids?
Publié : 10 juin 2009, 20:33 PM
par rotary-r
elombre a écrit :
je suis pas trop calé niveau mécanique
mais des rotors allégés apporteraient quoi a par un gain au niveau poids?
Une montée en régime plus franche.
Le moteur pourra prendre plus de tours.
Publié : 10 juin 2009, 21:38 PM
par Wankel
Cool rotary R, tu pourrais te présenter et faire un détail de ton cursus rotatif? ça pourrait intéresser plein de monde et moi le premier
Super initiative! je garde sous le coude.