Rotary, tu pourrais presque poster en première page de ce topic tes prix... ca va peut-être faire des interessés
RP-r: Entretien/Préparation Moteur Rotatif.
Re: Rotary Performance: Entretien/Préparation Moteur Rotatif
rotary-r a écrit :On ne peut mettre d'autres Rotors sur le Renesis. Les Rotors Renesis ont des segments supplémentaires pour évacuer les gaz dans les ports latéraux.
Merci Bartste
Quel moyen avons nous pour diminuer le taux de compression du Renesis? Réusinage?
Sinon peux tu réaliser un porting compatible avec mon collecteur GReddy (du kit turbo)
Je suis à la recherche d'une solution clé en main, c'est à dire que je veux pouvoir utiliser ma gestion actuelle via Pro Tuner du moins dés que mon PCM sera réparé, sans avoir à réadapter un bloc+boîte+PCM 13B.
Première raison le PCM du Renesis n'est pas compatible 13B, donc il faut réinvestir dans un AVCR!!!+ PCM RX7 et en plus mon alarme, ma clim et mon antidémarage ne fonctionneront plus. Connaissez vous le prix d'un PCM chez Mazda à tout hasard? Et bien c'est environ 2400€
Deuxième raison il y a une adaptation aux niveau des supports moteur, et de la boîte visiblement, de nouveaux collecteurs d'admission et d'échappement( sur mesure pour GT3071)+piping qui vont rendre la modif hors de prix.
Troisième raison une toute nouvelle remap en profondeur pour se caler sur le remplissage différent du 13B.
En France les swap quels qu'ils soient, ne sont pas économiquement, voire techniquement réalistes sur des voitures aussi récentes que la RX8 et surtout pour un usage street.
Pout toutes ces raisons je préfère partir sur un bloc rebuild avec segments céramique si possibles+ porting maximisé pour 231cv le tout pour supporter les 0.65 0.75 bars de mon sempiternel GT3071 qui doit arriver dans quelques mois.
Rotary-r peux tu me/ nous communiquer un devis sur cette base?
Merci d'avance.
Re: Rotary Performance: Entretien/Préparation Moteur Rotatif
ERX8 a écrit :Quel moyen avons nous pour diminuer le taux de compression du Renesis? Réusinage?
Aucun moyen, il n'y a pas assez de matiere:/
Je t'envois un devis complet dès que possible.
A bientot.
Re: Rotary Performance: Entretien/Préparation Moteur Rotatif
Bonjour
je laisse le soin a rotary r de repondre sur le moteur.
Mais erx8 si tu fait un porting il va forcement falloir revoir ta gestion.
Quel interet d'un avcr dans tout ça.
L'apex'i n'est qu'un petit appareil pilotant un solenoide qui permet de choisir une pression et de la faire evoluer en fonction de parametre assez basique.
Il n'y a aucune interaction de celui ci avec un capteur de l'auto.
Laisse ça sur de la.caisse peu fine et conçue pour fonctionner reelement avec ce vieux boitier (IL a plus de 10 ans de conception).
Apres je ne sait pas si l'on peut baisser la compression du renesis autrement mais la gestion reste sur du recent.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: Rotary Performance: Entretien/Préparation Moteur Rotatif
Faudrait plutot un power fc pour la gestion, cest du standalone
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Re: Rotary Performance: Entretien/Préparation Moteur Rotatif
Kerotan a écrit :Faudrait plutot un power fc pour la gestion, cest du standalone
est-il seulement compatible?
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Re: Rotary Performance: Entretien/Préparation Moteur Rotatif
Je sais pas. Sinon tout remapper ac le e-manage
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Re: Rotary Performance: Entretien/Préparation Moteur Rotatif
Je me permet de quoté une réponse de Nick quant à mes intérogations sur le kit turbo Trust pour RX-8
Kotetsu a écrit :Trust ont semble-t-il remplacé le e-manage bleu par le ultimate dans les recommandations pour ce kit car le premier ne permettait apparemment pas d’aller assez loin dans les réglages et des problèmes récurrents survenaient.
Re: Rotary Performance: Entretien/Préparation Moteur Rotatif
+1 Schumi
Pour JMI, erreur de ma part, je faisais allusion au Power Commander, stand alone certes mais incapable de gérer à mon sens les valves du rotatif, voire l'injection d'huile si le 13b en est équipé. Et je ne souhaite pas "bricoler" mon véhicule qui est en état neuf avec seulement 16000km, et faire l'impasse sur la clim, l'antidémarrage et l'alarme...
Re: Rotary Performance: Entretien/Préparation Moteur Rotatif
bon le power commander ok.
mais bon a trop en vouloir tu va devoir passer sur de la grosse gestion. a mon sens ça n'en vaut pas trop le coup.
tu a des info precise sur les temperature de fonctionnement de ton auto .
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Re: Rotary Performance: Entretien/Préparation Moteur Rotatif
mes temp d'eau et d'huile sont tout à fait correct grâce à mon capot bien ajouré et surtout à mes radiateurs d'huile qui prennent l'air frais sur 100% de leur surface, ainsi que grâce à mon oil pan +600cc:
-eau entre 75 et 100°
-huile entre 80 et 110°
Tout ça par une tem extérieure d'environ 33° lors d'un parcours de plus de 100km à allure semi sportive.
Par contre je n'ai pas mesuré mes temp d'échappement.
Dans tous les cas je reste sur Pro Tuner + Renesis. Je ne souhaite pas me lancer dans un swap 13B de la mort, même si je sais que c'est la solution la plus fiable et celle qui permet de dépasser les 400cv.
Re: Rotary Performance: Entretien/Préparation Moteur Rotatif
75°c de temp eau voiture chaude ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
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Re: Rotary Performance: Entretien/Préparation Moteur Rotatif
ERX8 a écrit :+1 Schumi
Pour JMI, erreur de ma part, je faisais allusion au Power Commander, stand alone certes mais incapable de gérer à mon sens les valves du rotatif, voire l'injection d'huile si le 13b en est équipé. Et je ne souhaite pas "bricoler" mon véhicule qui est en état neuf avec seulement 16000km, et faire l'impasse sur la clim, l'antidémarrage et l'alarme...
c'est plutot un Power FC, le fc commander n'est que la "telecommande".
il gere tres bien les rotatifs ,la preuve bcp de fd en sont equipes y compris celle de kotetsu.
http://www.rotary-imports.de/space/PFC_install_FC.pdf voila pour les infos materielles niveau install, dans le harness tout est present y compris les pins pour la metering pump etc...
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Re: Rotary Performance: Entretien/Préparation Moteur Rotatif
oli40000 a écrit :75°c de temp eau voiture chaude ?
Valeur normales lorsque la température exterieure est inferieure a 15 degrés. Perso je suis + aux alentours de 85/ 90 degrés.
Re: Rotary Performance: Entretien/Préparation Moteur Rotatif
oui oui mais il est à 75 avec 33 à l'extérieur.
Moi à chaud je suis plus à 82-84
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Re: Rotary Performance: Entretien/Préparation Moteur Rotatif
oli c'est des minima, maxima.
de toute façon le calorstat s'ouvre a 85 degrés, tombé en dessous est préjudiciable.
je pense que ce que veut dire erx8 c'est qu'il est OK niveau temp malgré les modification.
en eau sur parcours autoroutier je suis entre 84/87 degrés ce qui veut dire que le calorstat s'ouvre et se ferme régulièrement et que le refroidissement est correct.
pour l'huile si bien ventilé on tourne a 80/85 degrés tranquille, et jusqu'à 110 c'est très bien aussi.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: Rotary Performance: Entretien/Préparation Moteur Rotatif
C'est bien ça Jmi.
Re: Rotary Performance: Entretien/Préparation Moteur Rotatif
Merci encore Kerotan, mais je ne me sens pas de partir sur une telle modif'.
Re: Rotary Performance: Entretien/Préparation Moteur Rotatif
ERX8 a écrit :Merci encore Kerotan, mais je ne me sens pas de partir sur une telle modif'.
moi je veux mdr
alors tu vas le faire
vite des chevaaaaauuux!!!
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Re: Rotary Performance: Entretien/Préparation Moteur Rotatif
Salut
je voudrait savoir combien de temps te faut il pour refaire un moteur environ ?
et tu te situe vers quel endroits en Belgique?
merci d’avance pour ta réponse
bonne soirée