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Bruit bizarre à haut régime
Publié : 07 juin 2009, 10:26 AM
par niakous
Salut à tous
ayant fini le rodage de la belle, je commence à faire du bip mais à partir de 8000 tr/min, meme à l'arret au point mort avec l'embrayage à fond, elle fait un bruit bizarre.
Dans l'habitacle, cela se situera plutot vers les pieds du copilote. Ca ressemble à une valve qui s ouvrait et se fermerait rapidement. Ou au bruit d'une feuille coincée dans un tube d'air ....
quelqu'un a une idee ?
thanks
Publié : 07 juin 2009, 12:09 PM
par jessRX8passion
Si c'est quand tu appuie sur la pédale et que tu relâches, c'est normal, pas d'inquiétude.
Publié : 07 juin 2009, 12:58 PM
par Tsar
oui ça sifflote, c'est une RX8, elle a une vie tu verras : multiples bruits bizarres dont on finit par s'habituer / s'attacher 
sans parler du levier de vitesse qui vibre au point mort, du clac clac de la butée d'embrayage, de la chaleur du tunnel central notamment à cause du catalyseur, des plaquettes qui couinent parfois etc...
et tu remarqueras aussi avec le temps que tu trouveras parfois qu'il y a des jours où elle marche du feu de dieu et d'autres où tu la sent poussive
(véridique).
elle a une âme cette caisse, te prend pas la tête, mets lui dans la gueule elle adore ça la friponne
.
et n'oubli pas de lire les 10 commandements d'Evilspoon pour te mettre dans le bain (un comble lui qui n'a pas de RX8 mais qui l'adoooooooore
) :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic11194-0.php
Publié : 07 juin 2009, 17:36 PM
par anto20a
Tsar a écrit :oui ça sifflote, c'est une RX8, elle a une vie tu verras : multiples bruits bizarres dont on finit par s'habituer / s'attacher 
sans parler du levier de vitesse qui vibre au point mort, du clac clac de la butée d'embrayage, de la chaleur du tunnel central notamment à cause du catalyseur, des plaquettes qui couinent parfois etc...
et tu remarqueras aussi avec le temps que tu trouveras parfois qu'il y a des jours où elle marche du feu de dieu et d'autres où tu la sent poussive
(véridique).
elle a une âme cette caisse, te prend pas la tête, mets lui dans la gueule elle adore ça la friponne
.
et n'oubli pas de lire les 10 commandements d'Evilspoon pour te mettre dans le bain (un comble lui qui n'a pas de RX8 mais qui l'adoooooooore
) :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic11194-0.php
+100! véridique

Publié : 07 juin 2009, 21:52 PM
par niakous
je trouve ca tout de même bizarre ce bruit !
ca la fait à l'arrière mais aussi en roulant. Du style, y a quelqu'un qui se traine, tu est en 2 et tu écrases le champignon.
Le compte tours s'affole et dès que tu rentre à 8000 tr/mn, ca crépite dans les pieds du copilote et cela jusqu'au bip.
Toujours normal pour vous ???
Publié : 08 juin 2009, 10:43 AM
par Tsar
ma 192 s'arrête à 7800 trs
donc impossible d'émettre une hypothèse pour moi à part que je sais que les 231 émettent un ronron plus présent justement à partir de ce régime là (comme un peu le Vtec Honda).
Publié : 08 juin 2009, 13:27 PM
par Djfranck28
Sur la mienne, j'ai un bruit d'admission quand je suis dans les tours (aspiration, sifflement), mais il me semble pas au niveau des pédales 

Publié : 08 juin 2009, 21:54 PM
par niakous
je crois que je vais l'amener au garage, histoire de leur faire ecouter la mélodie.
je vous tiens au courant !
Publié : 10 juin 2009, 16:21 PM
par mayvin
Fais faire un test de compression... perso, ça me rappelle un mauvais souvenir... J'espère pour toi que ce n'est pas la même chose.
Publié : 11 juin 2009, 18:39 PM
par niakous
mayvin a écrit :Fais faire un test de compression... perso, ça me rappelle un mauvais souvenir... J'espère pour toi que ce n'est pas la même chose.
mon garade m'a dit que le bruit devait provenir du clapet des echappements qui s'ouvrent à fond à très haut régime.
C'était quoi ton pb ?
Publié : 12 juin 2009, 09:44 AM
par mayvin
niakous a écrit :mayvin a écrit :Fais faire un test de compression... perso, ça me rappelle un mauvais souvenir... J'espère pour toi que ce n'est pas la même chose.
mon garade m'a dit que le bruit devait provenir du clapet des echappements qui s'ouvrent à fond à très haut régime.
C'était quoi ton pb ?
Deux chambres de combustion HS... donc échange moteur.
Perso, le bruit était comparable à une bille métallique dans un mixeur. En charge, entre 5500 et 7500 ça crépitait tout ce que ça pouvait.
Publié : 12 juin 2009, 12:41 PM
par H_Smith
niakous a écrit :mon garade m'a dit que le bruit devait provenir du clapet des echappements qui s'ouvrent à fond à très haut régime.
Y'a aucun clapet dans l'échappement
Mais si le bruit provient côté pied du passager, c'est peut-être la brique du cata qui se désagrège et rentre en vibrations.
En tout cas, pour la bonne santé de ton moteur, j'éviterai de lui faire prendre 8000 tr au point mort, rien de tel pour le flinguer ( comme n'importe quel moteur d'ailleurs). Tourner à vide engendre des phénomènes vibratoires meurtriers.
Publié : 12 juin 2009, 18:25 PM
par Greg83
Publié : 12 juin 2009, 20:47 PM
par niakous
rassurez vous, je ne tourne pas au mort à 8000 tr , c'était histoire d'éliminier l boite dans la liste des pbs potentiels.
je vais encore faire quelques kms. et comme je dois retourner chez mazda pour récupérer mes ailettes, je verrais comment ca évolue.
la suite dans 2 semaines donc