Page 1 sur 1

Nouvelle BMW Série 3 (2012)

Publié : 28 mai 2009, 11:58 AM
par Benji

BMW travaille déjà sur des mules pour la future BMW Série 3 (dont l'extérieur ne ressemblera pas à l'ancienne, mais on nous promet une nouvelle identité stylistique suite au départ de Bangle et à son remplacement par Adrian van Hooydonk)

On sait juste que les voies seront élargies, et que (potentielle mauvaise nouvelle) BMW veut développer un chassis "polyvalent", ce qui signifie que la Série 1, la Série 3 et le X3 seront basés sur le même chassis, avec un empattement différent (respectivement 2700mm, 2800mm et 2900mm).

La série 3 vera aussi apparaitre une version "GT", similaire au "progressive activity sedan" (PAS) de la série 5 (donc une espèce de break/monospace).

Des rumeurs insistantes indiquent que le V8 de la M3 serait éliminé, pour être remplacé par un V6 biturbo.

Image


Publié : 28 mai 2009, 15:15 PM
par Tsar

excellemment déguisé ce proto :clap: : encore plus longue, encore plus puissante, encore plus facile, encore plus rapide, encore plus polyvalente, encore mieux finie, encore plus chère :))))) : la new BMW Série 3 :D


Publié : 28 mai 2009, 16:28 PM
par oli40000
Tsar a écrit :

excellemment déguisé ce proto :clap: : encore plus longue, encore plus puissante, encore plus facile, encore plus rapide, encore plus polyvalente, encore mieux finie, encore plus chère :))))) : la new BMW Série 3 :D

et encore moins de caractère ? (je parle niveau design parce que j'ai jamais conduit de série 3)


Publié : 28 mai 2009, 17:58 PM
par gaut27

Sa peut être fun a piloter :D :D :D


Publié : 06 nov. 2009, 16:19 PM
par Benji

Nouvelles photos de la nouvelle série 3, dont la sortie sera avancée (début 2011) principalement à cause des mauvais chiffres de ventes du modèle actuel.

La "prochaine" série 3 sera toujours signée Bangle (l'esthétique était définitive avant son départ) mais pourrait être rafraichie par Van Hooydonk (nouveau boss du design).

BMW confirme que la nouvelle M3 aura bien un 6 cylindres EN LIGNE, biturbo et à injection directe, pour une puissance similaire à l'actuel V8.

Image

Les moteurs d'entrée de gamme seront des 1.6 et 2 litres turbo essence, puis le retour des 323D (204ch) et 335d (306ch).
Outre la M3, le haut de gamme sera représenté par la 335i, qui sera dégonflée à 280ch (perte d'un turbo) et par une nouvelle 340i (3,5 biturbo) de 360ch.
Pour compléter la gamme, BMW parle d'une 3 cabriolet (toit en tissu, le CC disparaitrait) et peut-être d'une 3GT (crossover à la 5GT)

La gamme sera disponible avec une boite 7 rapport à double disque, ou une auto classique à 8 rapports. Toute la gamme sera dotée du start-stop

De manière confitionnelle, BMW parle aussi de la transmission intégrale sur certains modèles, ainsi que d'un hybride (éventuellement plug-in).

http://www.carmagazine.co.uk/Secret-new ... -2011-F30/