6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Normalement je la garde :D , j'ai fais un plein de Vpower 100 et bien je suis pas deçu, le gain est vraiment sensible en réponse immédiate à l 'accelérateur, la conso à l 'air de baisser aussi par rapport à un carburant moins octané.
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

vite une bonne reprog Nathan :D :

342 ch et 485nm ici chez Digiservices en reprog standard :cool: .

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Tsar a écrit :

vite une bonne reprog Nathan :D :

342 ch et 485nm ici chez Digiservices en reprog standard :cool: .

tsar tu oublies encore un LSD Quaife, un chassis un peu travaillé et des freins qui vont bien pour l 'arsouille sur circuit :D

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

NATHAN a écrit :
Tsar a écrit :

vite une bonne reprog Nathan :D :

342 ch et 485nm ici chez Digiservices en reprog standard :cool: .

tsar tu oublies encore un LSD Quaife, un chassis un peu travaillé et des freins qui vont bien pour l 'arsouille sur circuit :D

Bref, autant prendre une E46 M3 avec un kit gros freins alors ...
C'est ce qui m'a fait passer mon chemin en considérant la 335i, voire la 135i.
Soit on la garde d'origine et on l'apprécie pour ce qu'elle est, une GT 4 places très agréable au jour le jour, soit on prend un truc plus radical à la base. La modifier revient cher et on perd l'homogénéité qui fait sa force à l'origine.

Je continue de râler chaque fois que je constate le poids et le prix de la 135i (sans autobloc) ou de la M3 trop bourgeoise. Pourtant il ne faudrait pas grand chose pour faire de cette 335i la véritable M3.

On est toujours le c.. entre 2 chaises avec ces sportives modernes grand public. Finalement il ne reste plus que les compactes ultrasportives pour oser le côté radical... mais malheureusement ce sont toutes des tractions :oups:

Bon, ce n'est que mon avis

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Pas trop d accord dans le sens ou hors consideration financiere face a une m3 e46, une 335i reprog + combines filetes et kit gros freins sera largement capable de tenir une m3 e46 meme un peu affutee, la 335i disposant de capacites en virages suffisantes pour tenir la m3 avec davantage de facilite et la larguera niveau relance.
Et dieu sait que j adule pourtant la m3 mais la 335i \ 135i est largement capable de pourrir une m3 e46.

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Tsar a écrit :

Pas trop d accord dans le sens ou hors consideration financiere ...

Mais c'est bien là le problème! Donnez moi un budget illimité et je me fais faire ma sportive idéale :yeah:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

de ce que j'ai pu constater à SPA la sportive idéale pour la piste et tous les jours ça serait une RX8 Turbo 350 ch rapide et fiable :D .

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

JE donne raison à Tsar et à R-Ickx7 pour votre analyse. Dans mon cas passer à la M3 E46 j 'y ai songé mais elle commencait à dater un peu, passer à la M3 E92 c'était mettre 18000 eur de plus que dans la 335i. Donc des modifs pour maxi 4/5000 eur resteraient raisonnables en ce limitant au Quaife qui soit disant au passage transfigure le comportement de l 'auto, un combiné filetés, une re prog et des freins plus mordants et endurants pour la piste (pour la route pas de soucis ils sont corrrets même en descente de cols) ont arrive à environ 4000 eur.

Alors quoi faire attendre quelques années et plonger sur une M3 E92 ou améliorer la 335i ou rien faire et la laisser stock, pour le moment j 'hésite :oups:

Quant à la remarque de R-Ickx7 sur le choix des autos le choix en coupé 4 places coffres propulsion est quand même très limité. Quant à reprendre une sportive même Focus RS je trouve que c'est pas le même pedigree qu 'un coupé même si l'auto en question est excellente.

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Je suis en train d halluciner sur les prix en occasion des m3 v8 e92 , tu peux en trouver a moins de 50 000 € a faible kilometrage de 2007 !

Je viens de trouver une belle 335i berline pack sport suspat kw aussi , argh ma passion bmw revient a 100 a l'heure lol.

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Hmm, je crois que tu serais surpris par le caractère actuel des BM, plus ça va, plus ça commence à tendre vers le modèle Mercedes en un tout petit peu plus équilibré.

Y'a une M3 V8 qui habite juste à côté de chez moi qui me course régulièrement quand je le croise derrière morangis en rentrant du boulot, il ne me suit pas du tout dans les virages ( et c'était avant les TEINS + réglages edfc et les barres antiroulis ), dans le rétro, les réactions de la voiture me semblent très floues, j'ai hâte d'arriver à fin aout pour lui mettre sa race en ligne droite. :D :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

C est une quiche en virage ton pseudo pilote en bm c est tout :D .

A au fait tout a l heure on parlait de trouver une tres bonne sportive a relatif bon marche : la 370z a l air imbattable !

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Ouep, elle a l'air vraiment top comme petit coupé sportif milieu de gamme, elle compléte super bien la gamme sport de Nissan en dessous de la GTR.

Nissan a tout compris dans ce qu'attend le public friand de coupés sports populaires et de voitures à hautes performances, chapeau à eux. ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Tsar a écrit :

Je suis en train d halluciner sur les prix en occasion des m3 v8 e92 , tu peux en trouver a moins de 50 000 € a faible kilometrage de 2007 !

Je viens de trouver une belle 335i berline pack sport suspat kw aussi , argh ma passion bmw revient a 100 a l'heure lol.

Heuuu tsar, il a bien pire...regarde les M5 E60 V10 507 ch boite 7...tu en trouve à moins de 40K..... :oh: :oh:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Messages : 494
Inscription : 18 nov. 2004, 21:03 PM
Localisation : 77127

Message par chicane mobile »

C'est une question de compromis ! une voiture qui évolura sur route et circuit sera toujours moins performante qu'une voiture dédié à l'un ou a l'autres dans leurs environnement.
si faire du circuit c'est pour pousser un peu la voiture ça va mais si c'est pour faire des perf alors là vous serez forcément toujours déçus !
enfin ce n'est biensur que mon avis, un vehicule confortable et sportif pour la ville et un pour la piste sans compromis même une petite voiture bien préparé aura des pref de supercar!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Wankel a écrit :
Tsar a écrit :

Je suis en train d halluciner sur les prix en occasion des m3 v8 e92 , tu peux en trouver a moins de 50 000 € a faible kilometrage de 2007 !

Je viens de trouver une belle 335i berline pack sport suspat kw aussi , argh ma passion bmw revient a 100 a l'heure lol.

Heuuu tsar, il a bien pire...regarde les M5 E60 V10 507 ch boite 7...tu en trouve à moins de 40K..... :oh: :oh:

pas mal ouaipe mais ma femme ne jure que par la 645ci / 650ci et M6 :chut: :D .

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Bibounou a écrit :

Hmm, je crois que tu serais surpris par le caractère actuel des BM, plus ça va, plus ça commence à tendre vers le modèle Mercedes en un tout petit peu plus équilibré.

Y'a une M3 V8 qui habite juste à côté de chez moi qui me course régulièrement quand je le croise derrière morangis en rentrant du boulot, il ne me suit pas du tout dans les virages ( et c'était avant les TEINS + réglages edfc et les barres antiroulis ), dans le rétro, les réactions de la voiture me semblent très floues, j'ai hâte d'arriver à fin aout pour lui mettre sa race en ligne droite. :D :salut:

Dans la M3 faut faire un swap de driver et mettre Tsar à la place et effectuer les bons règlages via le Mdrive
bidounou la tu m ' as fais beaucoup douter sur les qualités routieres de la 335i, car après 3 ans de 8 chassis Racing beat on peut quand même être un peu exigeant donc je viens de faire toutes les courbes et pif paf du coin ou je passais avec la 8 et bien j 'arrive aux vitesses de passage en courbe
avant que la 8 ne soit amélioré au niveau chassis la grosse différence vient surtout sur la manière dont la 335 s 'inscrit et obéit aux changements de direction, la 8 est plus vive et plus directe dans les inscriptions, le LSD devant bien aidé en cela. Cela reste la qualité majeure de la 8.
Globalement la 335 peche un peu la ou la 8 excelle; la 8 manqe de jus et de couple pa rapport à son chassis et nombreux d 'entre vous essayent d 'y remedier d 'une façon quasi frénétique alors que la 335 c'est l 'inverse le moteur est top et le chassis a des marges de progression importantes , certainement que le positionnement marketing ne pouvait tolérer une version trop proche de la M3.
Pour le moment j 'ai pas encore rouler sur circuit avec la 335 mais même sans cela j'aimerais upgrader le chassis.

Quant au choix c'est clair qu' avoir un véhicule qui permet de faire:

  • le transport de 4 personnes avec un grand coffre + des barres de toit pour le matos de windsurf/snowboard :salut:
  • accélère au 1000 da en 24,5 sec
    -consomme peu eu égard à la puissance
  • peut rouler occasionnellement sur circuit avec un peu de préparation sans avoir des prétentions hors norme mais se faire plaisir quand même
  • c'est déja bien de faire tout ça et j' accepte logiquement le compromis sur tel ou tel point , perso c 'est l'homognéité est une force au même titre qu'une autre qualité surtout comme dans mon cas si cela permet d 'economiser un véhicule destiné à la conduite sportive
    exclusivement type Lotus elise comme j 'y avais songé un moment.

Sachez quand même que j'ai essayé une 8 un mois avant d'acheter cette 335i mais celle que j 'ai essayé full stock (avec bouchon d 'huile qui trainait ailleurs dans le compartiment moteur :oh: :oh: et moquette cendré un peu partout) m 'a decu par le manque de couple car elle n 'avait pas de sprint booster qui gomme le temps de latence et auquel on s 'habitue vite.
Comme beaucoup qui ont changé d'autos après la 8 je suis parti sur une motorisation très coupleuse de type plateau (maxi de 1300 à 5000 rpm) ce qui est absolument différent de la 8 mais dont le moteur ne s'essoufle pas jusqu 'au régime maxi , pour donner une idée en calant le régime moteur à 1500 rpm cela équivau à 5500 rpm sur une 8. Cela aussi est un avantage car le mi régime sur la 335 c'est en dessous 1500 rpm au dessus et jusqu 'à 7000 rpm ca pousse tout le temps et tout de suite

Honnètement ce 6 en ligne est au moins aussi formidable que le rotatif de la 8 j'ai tout autant de mal d'arrèter de rouler avec celle ci qu 'avec la 8.
Si vous pouvez en essayer une n 'hésitez pas.

Pour ce qui sont interressés la video de la 335i equipé du differentiel à glissement limité Quaifehttp://www.youtube.com/watch?v=AHmSDXrVG84
en anglais. Si je la bidouille c'est le chassis qui passera à la casserole :D

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

chicane mobile a écrit :

C'est une question de compromis ! une voiture qui évolura sur route et circuit sera toujours moins performante qu'une voiture dédié à l'un ou a l'autres dans leurs environnement.

+1

chicane mobile a écrit :

... même une petite voiture bien préparé aura des pref de supercar!

+1 et sans oublier l'adresse du pilote.

A ce propos je suis allé à Spa toute la journée hier faire des essais libre avec notre Fun Cup afin de la préparer pour les 25H des 11 et 12 juillet prochains. C'était une journée "open pitlane" du style MLR avec quelques belles machines et encore une fois j'ai été surpris par le nombre incroyable de bolides qu'on déposait (en virage) avec notre Fun Cup.
Quelques belles passe d'armes avec des Exige qui me remontaient dans Kemmel mais que je larguais par la ensuite :)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

pour la 3 ème année consécutive: http://www.ukipme.com/engineoftheyear/w ... /25_3.html

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

au pire c'était le mazout BM en première position :D :cool: :yeah: .

Répondre