Page 1 sur 2
Demarrage a chaude
Publié : 14 mai 2009, 19:40 PM
par Pyre
Çest la 2ieme fois que ma 8 a fait ça, et j
ai acheté la voiture à 4 semaines, le vendeur ma dit quil a tout changé......
Ma 8 ç
est de 2005 et 21000 kms; au matin pas de problemes, il marche super bien toute suite, mais aprés rouler et bien chaude quand je fait le demarrage il faut 3 ou 4 seconds pour marcher et it faut que j`accelere un peu, je vais touer la baterie si je continue comme ça, demain je vais appeler à Mazda. Est ce que vous avez ce probleme, est il grave
? Perdon si le sujet existe et perdon pour mon français. Merci
Publié : 14 mai 2009, 19:48 PM
par lolo
est ce que le débitmètre a été nettoyer???
Publié : 14 mai 2009, 19:54 PM
par jessRX8passion
Effectivement il y a déjà un sujet, LA.
Ta voiture est peu kilométrée mais à presque 4 ans, donc ça peut venir :
- des bougies encrassées ou bonnes à changer
- du débimètre à nettoyer.
La voiture a quand même peu rouler, je pense qu'elle doit être encrassé plutôt qu'autre chose.
Publié : 14 mai 2009, 20:19 PM
par Pyre
jessRX8passion a écrit :Effectivement il y a déjà un sujet, LA.
Merci
Ta voiture est peu kilométrée mais à presque 4 ans, donc ça peut venir :
- des bougies encrassées ou bonnes à changer - Je comprend
- du débimètre à nettoyer. Je comprend pas
La voiture a quand même peu rouler, je pense qu'elle doit être encrassé plutôt qu'autre chose.
Çest quoi encrassé ? Ç
est salis ?
Une chose que jai oublié à dire, la voiture était arrete pendant une semaine dans la garage. Je suis pas trés bien maintenant, j
ai peur que mon moteur est fini.....
Merci pour les reponses
Publié : 14 mai 2009, 20:41 PM
par jessRX8passion
Mais non ne t'inquiète pas c'est rien.
Par contre je suis incapable de t'expliquer comment nettoyer le débimètre, par contre regarde ici.
Pour les bougies, il me semblait avoir vu un topic sur comment les nettoyer, j'ai retrouvé uniquement celui qui explique comment on les change :là
Publié : 14 mai 2009, 20:45 PM
par oli40000
En effet, les bougies (selon le guide d'entretien) c'est 60 000km ou 3 ans.
Donc dans tous les cas, si j'étais toi, je les changerais.
PS à jess : c'est toi qui remplace Vine pendant ses congés ? 
Publié : 14 mai 2009, 20:48 PM
par jessRX8passion
Non, mais à force de lire, on sait où chercher 
Et puis si je peux aider, ça m'fait plaisir
P.S : j'me vois bien modo tiens d'un coup 
Publié : 14 mai 2009, 21:36 PM
par Pyre
jessRX8passion a écrit :Mais non ne t'inquiète pas c'est rien.
´
Ça ç`est sympa 
Par contre je suis incapable de t'expliquer comment nettoyer le débimètre, par contre regarde ici.
Merd€, aujourdhui au matin j
ai mis un petit peu dhuile, il manquait un doit pour le max., j
ai mis 1/3 de litre.....
Pour les bougies, il me semblait avoir vu un topic sur comment les nettoyer, j'ai retrouvé uniquement celui qui explique comment on les change :là
Merci, interessant mais je (veu)peut pas le faire, je le trouve un peu dificile pour mon "mechanical skills", mais je vais appeler Mazda toute suite. Je savais pas quil faut changer les bougies en 3 ans, vous croyez que le vendeur n
a pas dit la verité ? ( dificile non
), je suis sure quil ma dit que tout était changé parce que la voiture avait 20 000 kms, l
huile jai vu parce que j
était lá avec lui, mais ç`est impossible de savoir sur les bougies, donc je vais à Mazda. Merci Jess, je ne te derrange plus. Dans quelques jours je te dit les nouveautés.
Publié : 14 mai 2009, 22:14 PM
par jessRX8passion
Mais tu ne (ou nous) me dérange pas !
Un forum c'est fait pour s'entraider!
Publié : 14 mai 2009, 22:59 PM
par Pyre
, vrai
Il ya une possibilité: Peut être les bougies que le vendeur a mis sont pas apropriés pour la 8 ?!? En 4 semaines j`ai fait 700 kms, est il possible ? Quel est ton avis ? Sera dificille de dormir ce soir......
Publié : 14 mai 2009, 23:03 PM
par oli40000
T'inquiètes pas c'est surement pas grand chose.
Et tu peux très bien laisser la voiture des mois sans rouler puis faire 1000km par jour, ça ne l'abîme pas du tout.
Il faut juste éviter si possible (enfin moi c'est ce que je fais) les petits trajets du genre 1km (à froid)
Publié : 14 mai 2009, 23:11 PM
par Rx8-Mochine
La mienne aussi a ce probleme.. je vient de l'acheter (1 semaine)
A froid elle démarre nikel et des quel est chaude je doit bien rester 3-4 seconde a usé du demareur..
On ma dit que c'était normal.. vous en pensez quoi ?
Publié : 14 mai 2009, 23:20 PM
par oli40000
Publié : 14 mai 2009, 23:29 PM
par Rx8-Mochine
11/2003 ---> 56 000 Km et elle sort de révision.
Par contre je ne sais pas si les bougies ont était changé, j'irai me renseigné aupres de l'importateur a qui je l'est acheté.
Publié : 14 mai 2009, 23:32 PM
par oli40000
Oui si elles n'ont pas été changée il faut le faire
Mon concessionnaire (en qui j'ai toute confiance, et pourtant je suis difficile) les change tous les 3 ans, quelque soit le kilométrage (si inférieur à 60 000 bien sur). C'est peut-être un excès de prudence, j'en sais rien, mais moi ça me convient.
Publié : 15 mai 2009, 12:19 PM
par tiziano
bonjour a tous,
j'ai déjà fait un post sur ce sujet là et un peu de réflexion semble nécessaire!
si vous démarrez sans soucis a froid ce ne peut-être les bougies... car c'est précisément a ce moment là que la bougie doit fournir la puissance d'étincelle la plus importante.
pour le débitmètre, moi il était en excellent état mais bon néttoyé quand mm par précaution et évidamment aucun effet...
non le vrai pb vient du démarreur qui doit être l'ancienne version (plus petite ) et qui fait tourner le moteur moins vite d'où le démarrage difficile a chaud ( par contre bizarre que sa démarre plus vite a froid je n'ai jamais compris sur ce coup la sur la mienne, j'ai une hypothèse de point chaud justement lorsqu'elle est chaude qui augment telle la temp de la chambre que cela influe sur l'allumage...)
bref verifie que ton démarreur soit la nouvelle version car moi sa me faisait un voyant moteur (excentric shaft sensor) car le démarreur ne tournait pas assez vite pr générer l'effet hall nécessaire a son fonctionnement et par conséquence longue a démarrer (temps d'arriver au régime nominal de rotation du moteur électrique) cela pouvait atteindre 5sec.
Mais rassure moi dans ton cas ton moteur fait quand mm un semblant de démarrer ou tu sens clairement qu'il n'y a pas d'allumage? car si c'est le deuxième cas fais vérifier le mm capteur que moi avec a la clé soit un chgt de la pièce ou comme moi un nettoyage (boue dessous avec des particules métalliques modifiant la valeurs de résistance du capteur = c'est poussé comme raisonnement...)
bref ton moteur est en pleine santé, pour moi c'est ton démarreur rien de grave juste un peu lourd 

Publié : 15 mai 2009, 13:23 PM
par Donpi
3 ou 4 secondes je trouve pas si mal si elle finit pas démarrer quand même.
La mienne avait du mal a démarrer dans les souterrains (débitmètre sans doute car depuis le nettoyage, plus de problèmes)
Publié : 15 mai 2009, 14:14 PM
par julien
tac tac tac tac tac tac tac tac tac tac tac ..... RIP.

Publié : 15 mai 2009, 15:11 PM
par jalau
la mienne aussi faisait ça, aucun souci à froid mais à chaud ou après un repos de 3 à 4h, il fallait que je fasse 3 ou 4 sessions de demarrage
elle était de 2004 avec 80 000 km, bougies et batterie neuves et révision + filtre à air faite à 76 000 km. Voiture qui me servait tous les jours pour faire 25 km aller/retour
Publié : 15 mai 2009, 15:31 PM
par Rx8-Mochine
Merci pour toute ces réponses 
Vous pensé que le fait de metre 3-4 seconde a démarrer risque d'endomager mon démarreur ?