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voyant LDF et huile s'allumant après virage

Publié : 12 mai 2009, 00:09 AM
par tiziano

bonsoir a tous,

bon je rentre de tirer la bourre avec un sirocco reprogrammé qui m'a salement mis une mine....(autoroute donc lorsque V>150km/h c'est dead contre lui) bref long virage gauche et paf témoin d'eau qui s'allume ! je me dis merde sa a du chauffer car j'ai déjà tirer pas mal en ville avec; mais ma température est nickel donc réflexion (toujours en conduisant...dc pas au top de la réflexion...) et je me dit j'ai du déjauger mais en temps normal c'est l'huile qui s'allume pas l'eau...bref je m'arrête coupe le moteur, le rallume et là plus de voyant....2mn après c'est l'huile qui s'allume (je n'étais plu dans le virage) donc la je me dit bon le témoin a un temps de réaction assez lent pour éviter les fausse infos donc la je rentre chez moi re check tout et effectivement j'étais plus proche du low que du high pr l'huile donc le dé jaugeage me va tout a fait.

TOUT SA POUR arriver a vous demander ou se trouve l'emplacement capteur niveau liquide de refroidissement car j'étais a fond et super lourd le dé jaugeage de LDR pour rien...donc si une solution existe sa serait cool de m'éclairer sinon je vais me fabriquer un vase d'expansion cloisonné...

également si quelques personnes ont ces voyants allumés sa serait sympa de me dire dans quel condition cela leur est arrivé, car j'ai lu avec la fonction "recherche" que le capteur se situait sur la coté gauche donc lorsque virage gauche sa s'allume, est ce que cela est bien vrai?

bonne soirée! et merci pr vos réponses


Publié : 12 mai 2009, 07:13 AM
par jmi

bonjour :salut:
alors dans l'ordre:
le voyant d'eau effectivement sur certain modèle il y a eut changement du bocal de liquide car il peut être défectueux , seulement dans certain cas cela ne règle pas le problème.
c'est la raison pour laquelle il faut surveiller sont niveau fréquemment.
pour ma part sur circuit après grosse attaque il s'allume et s'eteint une fois le moteur retomber en temp, je pense que c'est un problème de conception.
peut etre qu'un vase de derniere rx8 peut pallier au problème (la sonde est indémontable semble t'il et donc pas de possibilité d'intervention.
(tu peut certainement faire un bocal en alu mais je ne connait pas le resultat.

pour ce qui est de l'huile, les premier modèle ont eut un retour en concession (pas tous) pour un défaut de sonde de niveau d'huile, sur mon véhicule cela a été remplacer, résultat pas de miracle ça s'allume encore sur grosse arsouille.

par contre une chose : je sais au début ça fait peur (surtout, huile) mais il vaut mieux ralentir et laisser refroidir que de stopper, car tu augmente un peu plus la température dans le compartiment moteur.

dans le cas de l'huile, la note interne de mazda a l'époque (2004) c'est que l'huile a haute température rentre un peu en émulsion et donc donne une mauvaise info de niveau, de plus le réservoir d'huile semble n'être pas assez cloisonner lui aussi, ce qui peut donner lieu a des désagrément.


Publié : 12 mai 2009, 09:42 AM
par tiziano

merci JMI pr ta réponse qui m'éveille de facon radieuse ;) .

ok pour le LDR si même mazda s'est rendu compte du pb sa me va car dans mon cas c'était un peu exagéré le virage (virage gauche sur 180° a 170km/h...)

pour ce qui est d'éteindre le moteur je me doute que cela peut créer un point chaud comme on dit en language "échangeur" et laisser le moteur allumé permet un circulation d'eau optimal donc un échange optimal également ?
moi je n'ai coupé le moteur juste pour éteindre le voyant et l'ai rallumé de suite.

je vais me renseigner pour les vase d'expansion optimiser et les carter cloisonnés car c'est de cette facon ( dé jaugeage) que j'ai coulé une bielle sur mon ex-civic. ( tu comprendras mon inquiétude :D )

en tout cas merci de ta réponse.


Publié : 12 mai 2009, 14:57 PM
par Pistache
jmi a écrit :

bonjour :salut:
alors dans l'ordre:
le voyant d'eau effectivement sur certain modèle il y a eut changement du bocal de liquide car il peut être défectueux , seulement dans certain cas cela ne règle pas le problème.
c'est la raison pour laquelle il faut surveiller sont niveau fréquemment.
pour ma part sur circuit après grosse attaque il s'allume et s'eteint une fois le moteur retomber en temp, je pense que c'est un problème de conception.
peut etre qu'un vase de derniere rx8 peut pallier au problème (la sonde est indémontable semble t'il et donc pas de possibilité d'intervention.
(tu peut certainement faire un bocal en alu mais je ne connait pas le resultat.

pour ce qui est de l'huile, les premier modèle ont eut un retour en concession (pas tous) pour un défaut de sonde de niveau d'huile, sur mon véhicule cela a été remplacer, résultat pas de miracle ça s'allume encore sur grosse arsouille.

par contre une chose : je sais au début ça fait peur (surtout, huile) mais il vaut mieux ralentir et laisser refroidir que de stopper, car tu augmente un peu plus la température dans le compartiment moteur.

dans le cas de l'huile, la note interne de mazda a l'époque (2004) c'est que l'huile a haute température rentre un peu en émulsion et donc donne une mauvaise info de niveau, de plus le réservoir d'huile semble n'être pas assez cloisonner lui aussi, ce qui peut donner lieu a des désagrément.

Sur ma voiture, la sonde ainsi que la jauge et le reservoire d´huile ont ete change et depuis aucun probleme meme sur circuit ou sur autoroute en Allemagne...

Idem pour la sonde et bocal du liquide de refroidissement... :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:


Publié : 12 mai 2009, 18:34 PM
par tiziano

vive les garanties...!!!