Page 1 sur 2
MG Rover entame sa mise en faillite
Publié : 08 avr. 2005, 10:14 AM
par Mag
Le constructeur automobile britannique MG Rover a entamé les procédures pour sa mise en faillite, après l'échec de son rachat par la firme chinoise Shanghai Automotive Industrial Corporation (SAIC), a annoncé jeudi Patricia Hewitt, secrétaire britannique au Commerce et à l'Industrie.
L'annonce de l'échec de l'accord avec SAIC, qui entraîne la fin du dernier constructeur automobile indépendant de Grande-Bretagne et la perte probable de milliers d'emplois, intervient au lendemain de l'annonce par le Premier ministre Tony Blair d'élections législatives le 5 mai.
La suite ici : http://fr.biz.yahoo.com/050408/202/4cr4a.html
Publié : 08 avr. 2005, 11:02 AM
par Benji
Dommage, ca c'était une marque chargée d'histoire et qui avait aidé à l'évolution de la technique automobile...
Mais c'est vrai que les voitures sorties ces dernières années faisaient plutôt figure de recyclage plutôt que d'innovation...
(Z'auraiuent du accepter le rachat d'Honda plutôt que de filer chez BMW)
Remémorons-nous les modèles typiques de la marque :
MG TB de 1935

MG B, une des premières "supercar" qui aurait influencé Ferrari

MG X power : Un supercar à l'americaine

La Rover P1 de 1930 : Premier modèle de la marque

La Rover SD1, encore utilisée par la police anglaise de nos jours

Je me pose une question : Est ce que "Land Rover" fait partie du groupe MG Rover ?
Publié : 08 avr. 2005, 11:08 AM
par f1clc
Benji a écrit :Est ce que "Land Rover"...
C'est Ford, logiquement. Comme Mazda, Lincoln, Aston-Martin, Jaguar, Volvo, Mercury... etc...
Publié : 08 avr. 2005, 12:21 PM
par raspoutine
Land Rover a bien été racheté par Ford.
Je plains les proprios de Rover et MG!
Fabrice
Publié : 11 mai 2005, 01:15 AM
par Marco
Publié : 11 mai 2005, 08:36 AM
par Chris
La Rover P1 de 1930 : Premier modèle de la marque

j'ai un ami qui est fan de cette marque,et,qui d'ailleur roule cette noir de temps en temps,et,il a aussi un cabriolet de cette marque de couleur brun, et si je me trompe pas il en as une troisième,
Publié : 10 juin 2005, 19:21 PM
par coupefx
moi j'aime beaucoup la mg-f 
Publié : 10 juin 2005, 20:44 PM
par Baphi
Il semble que les organisateurs de Spa Eurorace de ce weekend ont annuler la course de MG X power ... enfin c'est l'impression que j'ai ?!
J'espère être présent ce samedi !
Publié : 18 oct. 2006, 17:40 PM
par Phoenix
Un petit article sur ce qu'est devenue ROVER... Les Chinois ont remaquillé la 75, en modifiant un peu l'AR, en ajoutant une calandre encore plus clinquante, et en enlaidissant l'intérieur.
ROVER a été rebaptisée ROEWE (on dit "rouwi"...), et la 75 "750". Le blason est très kitsch...
Qui est preneur ?
http://www.carmagazine.co.uk/news.php?sid=229&page=1
Publié : 18 oct. 2006, 20:22 PM
par raspoutine
Phoenix a écrit :
ROVER a été rebaptisée ROEWE (on dit "rouwi"...), et la 75 "750". Le blason est très kitsch...
En effet, c'est Ford qui est propriétaire du nom Rover. Deal négocié lors de l'achat de Land Rover, histoire de na pas déprécier le nom Rover dans l'opinion publique. On ne verra donc plus de Rover de sitôt...
F
Re: MG Rover entame sa mise en faillite
Publié : 18 oct. 2006, 22:55 PM
par CidJ
Mag a écrit :L'annonce de l'échec de l'accord avec SAIC, qui entraîne la fin du dernier constructeur automobile indépendant de Grande-Bretagne
TVR et Noble, ils ne sont plus indépendants ?
Re: MG Rover entame sa mise en faillite
Publié : 19 oct. 2006, 09:49 AM
par Phoenix
CidJ a écrit :
TVR et Noble, ils ne sont plus indépendants ?
Je crois que TVR a été rachetée par des Russes.
Publié : 19 oct. 2006, 12:11 PM
par alinx
tvr délocalise aussi du même coup quitte l'angleterre
Publié : 19 oct. 2006, 12:35 PM
par H_Smith
Rassurez-moi, il reste encore Morgan et Bristol ???? 
Publié : 19 oct. 2006, 14:06 PM
par Benji
alinx a écrit :tvr délocalise aussi du même coup quitte l'angleterre
TVR est surtout à 2 doigts de se casser la gueule...
Publié : 19 oct. 2006, 15:42 PM
par Mag
Voil le logo "Rover"

Voilà le blazon de "Roewe"

Publié : 19 oct. 2006, 17:20 PM
par Phoenix
C'est quand même triste de voir ainsi disparaître le Drakkar...
Surtout pour le voir remplacé par un R calligraphié pompeux, 2 lionceaux prétentieux, et un ersatz de totem ou d'épée au milieu. Pas ignoble en soi, ce blason : s'il avait 100 ans, OK. Mais il n'est pas adapté à une jeune marque chinoise. Tout fait factice, dans cette histoire.
Publié : 06 nov. 2006, 13:04 PM
par Phoenix
Benji a écrit :alinx a écrit :tvr délocalise aussi du même coup quitte l'angleterre
TVR est surtout à 2 doigts de se casser la gueule...
Voilà qui est fait semble-t-il...
http://www.auto.outrefranc.com/viewtopic.php?t=662
Publié : 14 nov. 2006, 09:46 AM
par Benji
En fait non.
Ils ferment l'usine de blackpool pour déplacer la production en europe continentale.
On sait pas encore où...
End of the road for TVR workers
TVR has laid off 158 workers from its Blackpool factory.
The British sports car manufacturer, which only last month announced it was to move production abroad, today sent home the majority of its 250-strong workforce.
The move is the latest in a string of bizarre moves from the firm, owned by Russian tycoon Nikolai Smolenski.
In September of this year, TVR said it would be staying in Blackpool permanently, but predicted a move to a new home at Blackpool Business Park in 2008.
But just days later, the company suddenly announced that it was to cease production in the UK and move operations to mainland Europe.
Although the location of the new factory is unknown, it is believed that TVR could restart production abroad within three months. Engine and gearbox assembly should remain in the UK, with the components being shipped for final assembly overseas.
Union spokesmen say TVR's decision is in breach of a recent promise made to factory workers.
Publié : 20 avr. 2007, 14:07 PM
par Phoenix