Page 1 sur 2
Bobines d'Allumage : versions améliorées non dispo en Europe
Publié : 05 mai 2009, 21:56 PM
par Tsar
Je viens de lire ça sur le forum Rx8 Anglais, ça parle de bobines d'allumage de qualité moyenne en première monte.
L'info provient du président du club anglais et qui gère aussi une société de pièces, à priori il sait de quoi il parle.
Il semblerait que ça puisse donc être une des causes possibles concernant le peu de casses moteurs référencés, en avait on parlé sur ce forum ? :
"MRP can offer the latest Genuine Mazda uprated coil packs to offer it’s customers that are not available in the UK or Europe, at a saving of £44 per coil over the Mazda UK price.
Rotary engine insurance !
As you may know ignition coil packs have become a potential failure point on all 30,000 mile plus RX-8’s this has unfortunately led to engine failures attributed, 100% to the coils not powering the spark plugs properly which then can lead to excess fuel in the rotor chamber washing the oil film away that protects the Apex seals (tips) and side seals thus leading to rapid wear and loss of compression with the cure being a new engine !.
Many times the expensive catalitic converter is also in need of renewal due to being burnt out with the excess fuel from the poorly performing coils.
The shame is that many RX-8 owners do not realise that their cars performace has dropped of as this is a gradual process in many cases not becoming evident untill the car either fails to start or misfires and by this time the damage is done
"
http://www.rx8ownersclub.co.uk/forum/do ... p?id=15712
http://www.mazdarotaryparts.com/bfe-ig0 ... 1399-p.asp
Voilà , donc si votre Rx8 est kilométrée, c'est peut être un bon investissement à faire coupler avec des câbles d'allumage de bonne qualité pour garantir une bonne longévité à son auto.
Publié : 05 mai 2009, 22:26 PM
par Wankel
Hello les gars,
Vous pensez que l'on doit changer ça quand exactement (ça se compte en kms ou en année?) ? Ce sont des Ignition Coil upgradé si j'ai bien compris?
Y a t-il des AM RX8 qui sont plus impactés que d'autres?
Publié : 05 mai 2009, 22:28 PM
par Tsar
30 000 miles il dit Clive
, ça fait combien de kms ça ?
Publié : 05 mai 2009, 22:33 PM
par Wankel
Tsar a écrit :30 000 miles il dit Clive
, ça fait combien de kms ça ?
48000 kms mais bon.... tsar tu as changé les tiens? tu as changé les câbles des bougies aussi?
Publié : 05 mai 2009, 22:35 PM
par coupefx
Tsar a écrit :30 000 miles il dit Clive
, ça fait combien de kms ça ?
Google est ton ami, ispice di feignasse 
Publié : 05 mai 2009, 22:48 PM
par jessRX8passion
Mes bobines ont claqué sur la mienne, d'octobre 2004, respectivement fin décembre 2008 à 62000 km et en Avril 2009 à 65000 km.
Publié : 05 mai 2009, 22:51 PM
par Wankel
jessRX8passion a écrit :Mes bobines ont claqué sur la mienne, d'octobre 2004, respectivement fin décembre 2008 à 62000 km et en Avril 2009 à 65000 km.
Les symptômes que tu as eu avant qu'elles claquent? le moteur a t-il été endommagé? Comment contrôler l'état des bobines avant qu'elles claquent?
Publié : 05 mai 2009, 22:51 PM
par Tsar
coupefx a écrit :Tsar a écrit :30 000 miles il dit Clive
, ça fait combien de kms ça ?
Google est ton ami, ispice di feignasse 
oops j'avais zappé qu'il pouvait ça le gogol
: 48 000 kilomètres donc
.
Publié : 05 mai 2009, 23:11 PM
par nasp
vu que je dois changer mes bougies et que ma 8 a plus de 55000km, je vais, peut être, prendre le kit sus-lié à environ 270 roros livrés à partir de la perfide albion.
Publié : 06 mai 2009, 07:20 AM
par romain84
la miennes avait claqué a 72.000kms.
Publié : 06 mai 2009, 08:43 AM
par jessRX8passion
Alors mes symptômes :
- trous à l'accélération aux environs de 5000 tr/min, mais rarement
- démarrage à chaud plus que laborieux
- ralenti difficile.
Publié : 06 mai 2009, 09:45 AM
par Schumi77
Le post a quand même de quoi faire flipper -__-
Surtout avec ce qui vient de m'arriver (j'ai toujours pas de news, donc je ne sais pas si c'est bel et bien les bougies et si le cata a survécu).
Mais voir parler d'apex seals endommagés et tout ... 
Publié : 06 mai 2009, 09:46 AM
par Lister
Bizarre, pourquoi si les bobines de première monte risquent d'endommager de manière irrémédiable le moteur, Mazda ne fait il pas un rappel pour les remplacer?
- Serait ce parce que le nombre de moteurs pouvant lâcher est faible? (donc ne justifie pas le rappel)
- Ou parce que ces pièces ne sont tout simplement pas accessibles par Mazda France?

Re: Bobines d'Allumage : versions améliorées non dispo en Eu
Publié : 06 mai 2009, 09:51 AM
par Lister
Tsar a écrit :Je viens de lire ça sur le forum Rx8 Anglais, ça parle de bobines d'allumage de qualité moyenne en première monte.
L'info provient du président du club anglais et qui gère aussi une société de pièces, à priori il sait de quoi il parle.
En même temps, le mec n'est pas très bien placé pour être objectif sur ce type de problème je trouve s'il vend les pièces en question.......... 
Publié : 06 mai 2009, 09:54 AM
par Bartste
FAKE ! 
Personne n'en parle ailleurs... +1 avec Lister, ca me parait bizarre aussi...

Publié : 06 mai 2009, 11:37 AM
par Tsar
ok pourquoi pas , va falloir creuser la question alors 
Publié : 06 mai 2009, 13:32 PM
par H_Smith
Bartste a écrit :FAKE ! 
Personne n'en parle ailleurs... +1 avec Lister, ca me parait bizarre aussi...

Effectivement, curieuses théorie
De tels gazs imbrulés devraient être mis en évidence par les mesures des sondes lambda, provoquant ainsi l'allumage du voyant moteur.
Publié : 06 mai 2009, 14:36 PM
par Tertou
Mon moteur avec ses 130000km et ses bobines d'origine se porte bien... 
Même si je me ramasse de temps en temps un voyant moteur quand je roule peinard à 4500-5000 t/min... Le pire c'est que je ne ressent rien du tout, il continue à tourner rond... 
Bon, sinon, s'il y a à les changer, ce pourrait être moins cher par ce biais là... 
Publié : 06 mai 2009, 18:50 PM
par uhspc
ca me semble bizarre aussi que mazda ne fasse rien depuis le debut a ce sujet ... et qu'on en parle pas ailleurs ...
des millions de véhicules roulent avec des bobines ayant fait plus de 200000km et il n'y a aucun probléme... alors pourquoi dans le cas de la rx8 il y aurait un soucis ???
il faudrait etudier le probléme. 
Publié : 06 mai 2009, 18:57 PM
par Schumi77
uhspc a écrit :des millions de véhicules roulent avec des bobines ayant fait plus de 200000km et il n'y a aucun probléme
Il ne faut peut etre pas exagéré n_n, il n'y a pas autant de RX8 avec plus de 200 000 km en Europe (pour rappel ces bobines ne serait indispo qu'en Europe).
Mais je suis d'accord, cela demande non seulement plus d'investigation, et surtout, si le problème est avéré, une démarche de la part de Mazda pour corrigé le problème. C'est tout de même censé être réglé par le constructeur ce genre de soucis, non ?!