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manque de puissance

Publié : 26 avr. 2009, 19:15 PM
par tintin0106

slt a tous, ( jespére que le sujet n'ai pas ouvert) d'ou peu provenir un manque de puissance sur une 8 de 231ch , c'est a dire je trouve que la prise de tour est lente , surtout quand on passe les rapport

merci


Re: manque de puissance

Publié : 27 avr. 2009, 13:44 PM
par mayvin
tintin0106 a écrit :

slt a tous, ( jespére que le sujet n'ai pas ouvert) d'ou peu provenir un manque de puissance sur une 8 de 231ch , c'est a dire je trouve que la prise de tour est lente , surtout quand on passe les rapport

merci

Fais vérifier les taux de compression de ton moulin... ;)

PS : si tu passes les rapports à 3000 tours.... c'est normal :D


Publié : 27 avr. 2009, 15:08 PM
par Tsar

embrayage fatigué qui gomme la puissance ? :??:


Publié : 27 avr. 2009, 18:13 PM
par Wankel

Si tu roules tous les jours avec peut être que l'habitude te donne l'impression de perte de puissance pour la voiture alors qu'en vrai pas du tout :??:


Publié : 27 avr. 2009, 18:24 PM
par tintin0106
Tsar a écrit :

embrayage fatigué qui gomme la puissance ? :??:

non elle patine pas, mais je trouve quelle monte pas vite dans les tours que je tire dedans , c'est petétre aussi l'habitude, pour faire un test de compression sa coute combien?


Publié : 27 avr. 2009, 20:55 PM
par mose57

Je suis très loin d'être un spécialiste pour pouvoir te répondre efficacement... mais encrassement du débimètre ? :??:


Publié : 27 avr. 2009, 20:56 PM
par tintin0106
mose57 a écrit :

Je suis très loin d'être un spécialiste pour pouvoir te répondre efficacement... mais encrassement du débimètre ? :??:


c'est a dire ? comment on le nettoie?


Publié : 27 avr. 2009, 21:09 PM
par jmi

bonsoir :salut:
il y a une chose qu'il faut utiliser c'est la fonction recherche;

tu tape debimetre et tu va trouver ton bonheur.
par contre quand ont a un probleme d'une on parle clairement, et de deux combien a de kilometres ton vehicule.

c'est le minimun.
bon pour le debimetre je vais etre gentil:
tu demonte les deux petite vis , tu sort le debimetre, tu prend du netoyant frein, tu badigeonne le debimetre, tu laisse secher.
tu fait un reset pcm a froid, tu calibre tout et tu va rouler.
voilou :salut:


Publié : 27 avr. 2009, 21:13 PM
par tintin0106
jmi a écrit :

bonsoir :salut:
il y a une chose qu'il faut utiliser c'est la fonction recherche;

tu tape debimetre et tu va trouver ton bonheur.
par contre quand ont a un probleme d'une on parle clairement, et de deux combien a de kilometres ton vehicule.

c'est le minimun.
bon pour le debimetre je vais etre gentil:
tu demonte les deux petite vis , tu sort le debimetre, tu prend du netoyant frein, tu badigeonne le debimetre, tu laisse secher.
tu fait un reset pcm a froid, tu calibre tout et tu va rouler.
voilou :salut:

c'est vraie dsl, c'est une 2004 ,231ch avec 49000km et merci pour le renseignement


Publié : 27 avr. 2009, 21:35 PM
par mayvin
tintin0106 a écrit :
Tsar a écrit :

embrayage fatigué qui gomme la puissance ? :??:

non elle patine pas, mais je trouve quelle monte pas vite dans les tours que je tire dedans , c'est petétre aussi l'habitude, pour faire un test de compression sa coute combien?

Environ 60/80€ me semble-t-il... A confirmer.


Publié : 27 avr. 2009, 21:36 PM
par tintin0106

merci ;)


Publié : 27 avr. 2009, 21:59 PM
par jmi

bon
pour la perte de puissance sur un vehicule aussi recent (peu de km):
soit bougies, soit filtre a air, soit debimetre, soit cataliseur...
voilou :salut:

en gros si tu n'a rien changer des trois premier depuis ton achat, tu sait ce qu'il te reste a faire.
pour moi la meilleur solution pour etre tranquille:
bougies neuve , filtre kn dans boite a air d'origine decloisonné, tu nettoie le debimetre, tu fait ton reset pcm et tu met un decata, aprés tu viendra nous parler de manque de peche en haut... :D


Publié : 27 avr. 2009, 22:02 PM
par tintin0106
jmi a écrit :

bon
pour la perte de puissance sur un vehicule aussi recent (peu de km):
soit bougies, soit filtre a air, soit debimetre, soit cataliseur...
voilou :salut:

en gros si tu n'a rien changer des trois premier depuis ton achat, tu sait ce qu'il te reste a faire.
pour moi la meilleur solution pour etre tranquille:
bougies neuve , filtre kn dans boite a air d'origine decloisonné, tu nettoie le debimetre, tu fait ton reset pcm et tu met un decata, aprés tu viendra nous parler de manque de peche en haut... :D

les bougie sont neuves, sa c'est fait!!! je vais faire le reste, pour le pcm c'est chiant a faire nous méme?


Publié : 28 avr. 2009, 18:23 PM
par tintin0106
jmi a écrit :

bon
pour la perte de puissance sur un vehicule aussi recent (peu de km):
soit bougies, soit filtre a air, soit debimetre, soit cataliseur...
voilou :salut:

en gros si tu n'a rien changer des trois premier depuis ton achat, tu sait ce qu'il te reste a faire.
pour moi la meilleur solution pour etre tranquille:
bougies neuve , filtre kn dans boite a air d'origine decloisonné, tu nettoie le debimetre, tu fait ton reset pcm et tu met un decata, aprés tu viendra nous parler de manque de peche en haut... :D

c'est bon filtre neuf, boite décloisonnée,débimétre nettoyer, reste le reset pcm mais je sais pas comment faire et trouve pas l'explication?