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Genral Motors : Mise en faillite le 1er juin ?

Publié : 23 avr. 2009, 14:06 PM
par Benji

General Motors Confirms It May Not Make $1 Billion Debt Payment
Date posted: 04-22-2009

DETROIT — General Motors on Wednesday said it doesn't expect to make a $1 billion debt payment due June 1, a significant sign that may be a precursor to a bankruptcy filing.

The federal government has made it clear that it will not assume any GM debt. GM faces a U.S. bankruptcy deadline of June 1.

GM is trying to engineer a debt-for-equity exchange with its bondholders. Without such an agreement, GM may have no choice but to file for bankruptcy. Bondholders may be given the chance to swap their claims for equity in a reorganized GM.

"A successful bond exchange is an essential element of our out-of-court restructuring efforts, and we are working aggressively to launch an exchange," said GM spokesman Tom Wilkinson in an e-mail response to a query from Inside Line regarding comments made by GM Chief Financial Officer Ray Young in The Wall Street Journal that the automaker couldn't make the payment deadline. "That exchange could still be in process on June 1. In which case, we would not expect to make the June 1st Series D bond payment. Should we be required to finish our restructuring within the court process, the June 1 bond payment would be unlikely as well."

Last week GM CEO Fritz Henderson said that an exchange offer is planned before the end of April.

Word of GM's anticipated inability to make a $1 billion payment to help cut a $28 billion debt load came as the Michigan Congressional delegation met at the White House on Wednesday to discuss the future of General Motors and Chrysler.

Inside Line says: More concrete evidence that GM is in an extremely precarious position. — Anita Lienert, Correspondent


Publié : 23 avr. 2009, 14:53 PM
par CidJ

:oh: :oh: :( :(

que dire de plus. ça pas aller de mieux en mieux ...


Publié : 23 avr. 2009, 15:35 PM
par Tsar

y'a pas que GM qui risque la faillite ces temps :( .....

courage à ceux qui pourront tenir cette année 2009 et pour les autres et bien....amen :( .


Pontiac R.I.P. 1926 - 2009

Publié : 25 avr. 2009, 08:58 AM
par pnauts

Publié : 25 avr. 2009, 10:05 AM
par Bibounou

Nouveau plan de gestion à la mode chez nos dirigeants, symptomatique en général de compétences ô combien élevées en la matière, dans un groupe mourant, tu sépares tout ce qui est bancal/déficitaire et tu mets de l'autre côté dans un nouveau groupe tout ce qui est à peu près "sain".

ET HOP COMMENT QUE CH'TE L'AIT SAUVEE FACON DAVID COPPERFIELD LA BOITE T'AS VU, T'AS RIEN COMPRIS HEIN ?????

Sauf qu'au passage, t'as quand même quelques boites majeures qui crèvent et qui emportent leur employés avec elles, tandis que les dirigeants responsables de la faillite de par leurs mauvaises décisions/volontés eux prennent quelques millions ( dizaines de millions ? ) et ne passent pas par la case prison. Et quand on sait que ça va en faire de même dans la secteur bancaire, avec là les clients eux mêmes qui vont sauter avec leur banque en plus des employés, y'a moyen que ce soit comique. ( toujours le même conseil, si vous êtes à la SG, oula... )


Publié : 25 avr. 2009, 10:23 AM
par Benji

Mouais, mais la responsabilité de ce genre de "mauvaise gestion" est souvent multiple.

-Les dirigeants pour avoir généré une croissance trop rapide et inefficace (mais ca, on le dit à postériori)
-Les syndicats pour s'opposer aux réorganisations hors période de crise grave
-Le gouvernement pour pousser à l'emploi et générer des lois qui compliquent le travail des gestionnaires
-Les actionnaires pour demander plus de rendement (et les actionnaires, ce ne sont pas des méchants milliardaires, c'est essentiellement des retraités ou des fonds de pensiion, donc "nous")
-Les clients qui veulent des produits toujours plus pour moins cher (nous aussi).

La responsabilité est largement partagée dans la situation actuelle, et renforcée par le fait que les grands changements ne se font que lors de grosses crises. Le "crash" actuel est le résultat d'années d'abus par tous les acteurs cités plus haut.


Publié : 25 avr. 2009, 10:44 AM
par Bibounou

Je suis pas actionnaire par pure volonté, donc ne m'implique pas là dedans stp ! :D

Pour le reste, je ne peux pas répondre, juste parce que c'est pas le genre de débat qui doit avoir lieu sur des pages de forum de bagnole, mais du fait de mon entourage familial et de la profession de certains là dedans, j'ai trop fréquenté certaines castes et entendu trop de discours parfois démentiels pour avoir d'autres idées sur la société actuelle que celles que j'ai en tête aujourd hui, politiquement, idéologiquement et économiquement parlant.


Publié : 26 avr. 2009, 20:17 PM
par gaut27

J'ai entendu que Chrysler pourrais mettre la clé sous la porte si sont alliance avec Fiat ne se concrétisait pas car Obama ne veut plus mettre un seul centime dedans :oh: :oh:


Publié : 30 avr. 2009, 14:01 PM
par Benji

Alors, on saura aujourd'hui si Chrysler est mis en faillite ou pas.

Des pourpalers sont en cours en ce moment dans l'un des QG de Chrysler pour tenter de convaincre certains débiteurs.

Le président Obama s'exprimera ce soir sur la situation, et la maison blanche a précisé qu'ils avaient rédigé deux discours : un concernent la faillite et l'autre non, à utiliser selon les cas.

Dans le cas d'une quasi-faillite (chapter 11), l'administration sera confiée au management de FIAT, ce qui semble être une des étapes pour la reprise des actifs de Chrysler par Fiat... :??:


Publié : 30 avr. 2009, 14:06 PM
par f1clc

Faites pas les cons ! :svp:
Sauvez la Jeep Cherokee de ma femme !!! :svp: :svp:

:lol:


Publié : 30 avr. 2009, 20:22 PM
par gaut27

Il semblerais que Fiat soit intéresser pour reprendre aussi Opel abandonner par GM mais :chut: :chut: :D


Publié : 30 avr. 2009, 23:01 PM
par H_Smith
f1clc a écrit :

Faites pas les cons ! :svp:
Sauvez la Jeep Cherokee de ma femme !!! :svp: :svp:

:lol:

:10/10:


Publié : 30 avr. 2009, 23:57 PM
par kiki10

En tout cas Chrysler est bel et bien mort, attendons de voir pour les autres marques du groupe, mais je pense qu'il y en a une paire qui vont sautées.


Publié : 01 mai 2009, 01:43 AM
par Bibounou

Quelle belle gestion que celle là quand même. Un grand bravo aux dirigeants qui ont su mener d'énormes entreprises soutenues par la premiere ( enfin l'ex premiere j'ai envie de dire... ) force économique mondiale et par tout un peuple très attaché à ses automobiles nationales.

J'espère qu'ils ont eu un gros chèque à la fin de l'exercice de leur fonction ces big boss. :D :salut: