Page 1 sur 1

Retour de la Porsche 928 ?

Publié : 22 avr. 2009, 17:52 PM
par Benji

Porsche annonce avoir dans ses cartons une nouvelle Porsche 928.

Le développement de ce modèle (basé sur une plate forme raccourcie de Panamera) a été gelé en attendant la fin du ralentissement économque, et le retour des ventes de porsche à un rythme considéré comme normal.

La nouvelle 928 (nom pas encore défini) disposera vraisemblamblement du 4,5l V8 déjà présent dans le cayenne et la panamera, en version atmo (400ch) et turbo (500ch).

Il s'agira, comme pour le modèle "historique", d'un coupé GT 2+2 à moteur avant.

Image

La 928 permettra à Porsche d'ammortir les frais de R&D de la panamera plus rapidement, tout en fournissant un modèle demandé sur la marché américain (V8 plus porteur qu'un 6 cylindres)


Publié : 22 avr. 2009, 19:52 PM
par Matas

et qui sera boudé en europe à cause de la legendaire 911?


Publié : 22 avr. 2009, 19:55 PM
par Tsar

c'est des malins Porsche, je trouve que c'est une bonne straégie sur ce coup là.


Publié : 22 avr. 2009, 20:10 PM
par gaut27

Mouais ba je trouve que pour une Porsche ils auraient pu mieux faire.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'exclusif sur cette 928 :??: :??:

Wait and see...


Publié : 22 avr. 2009, 20:18 PM
par R-Ickx-7

Sur ce coup je pense que Porsche a là une belle alternative à la 911.
Aujourd'hui les goûts et tendance ont evolués, le paraître et la frime priment et ce modèle risque bien de détrôner la 911 au niveau vente car cette 928 sera la parfaite concurrente des XKR, Aston, Maserati ou autres Scagletti. En plus ils pourront en faire un vrai coupé 2+2, voire une vraie 4 places, ce que la 911 n'est pas et ce que la Panamera est trop. Du coup cette proposition prend ici toute sa dimension.

Mais la 911 restera toujours dans le coeur des afficionados.

Personnellement plutôt qu'une 911 je pencherais pour une Cayman au niveau du concept moteur central mais avec la puisssance d'une 911.


Publié : 22 avr. 2009, 21:25 PM
par Mag
R-Ickx-7 a écrit :

Personnellement plutôt qu'une 911 je pencherais pour une Cayman au niveau du concept moteur central mais avec la puisssance d'une 911.

J'eu testé la Cayman S avec Dreamcar. Ce "petit" moteur m'a bluffé par son couple, sa vigueur. Ca n'arreterait pas de pousser.
Et je me suis vraiment amusé avec sur circuit, pas autant qu'en Ferrari 430 par ex.


Publié : 22 avr. 2009, 21:32 PM
par Benji
Mag a écrit :

J'eu testé la Cayman S avec Dreamcar. Ce "petit" moteur m'a bluffé par son couple, sa vigueur.

Ouais moi aussi (quoique, après une aston, une F430 et une gallardo...) mais c'est quand même un 3,4l, soit un moteur qui n'a qu'un peu de retard sur le 3,6l de la "vraie" 911. ;-)

Et je pense qu'ils auraient pu rendre la cayman plus performante, mais ca aurait menacé la 911. D'ou un "bridage" de la cayman, avec l'absence de différentiel torsen, même en option (alors qu'une bête 968 en avait déjà un en 1992).


Publié : 23 avr. 2009, 09:19 AM
par jalau

he trouve qu'elle a un cul de ferrari cette porsche non?

en tous les cas, je la trouve réussi :D


Publié : 02 nov. 2009, 14:10 PM
par Benji

Porsche confirme le retour de la 928 pour 2013 !

Image

http://www.autocar.co.uk/car-news/new-c ... tails.aspx

Porsche annonce également l'arrivée d'un "Rockster", sur le même chassis que le Q5, qui ressemble à une 911 montée en "big foot".

Image


Publié : 02 nov. 2009, 15:05 PM
par ludosteo

assez drole comme engin....

Servira juste à monter les trottoir de paris....


Publié : 02 nov. 2009, 15:24 PM
par oli40000

Autant la 928 a l'air sympa :) , autant le pseudo 4x4 est à gerber :oups:


Publié : 02 nov. 2009, 15:29 PM
par grayfox19

Clair que le 4x4 est horrible :oups:


Publié : 02 nov. 2009, 18:28 PM
par raspoutine

Bizarre, moins j'ai lu l'inverse : suppression du programme Rockster et de la sub-Boxster basée sur la plateforme du futur roadster VW afin de ne pas cannibaliser les ventes des Cayennes et Boxster, respectivement. C'est ce qui se passe avec la Q5 et la Q7.


Publié : 02 nov. 2009, 19:29 PM
par Benji
raspoutine a écrit :

Bizarre, moins j'ai lu l'inverse : suppression du programme Rockster et de la sub-Boxster basée sur la plateforme du futur roadster VW afin de ne pas cannibaliser les ventes des Cayennes et Boxster, respectivement. C'est ce qui se passe avec la Q5 et la Q7.

J'avais lu la même chose pour le rockster, mais si autocar dit le contraire... ;-)