Page 1 sur 3
RX-8 A-Spec
Publié : 15 août 2004, 18:39 PM
par mia0u
Salut salut, je suis nouveau sur le forum, je viens en touriste vu que j'ai pas (encore) de rx-8 :P (mais des que j'ai la thune et l'experience je sens que je vais me laisser tenter par cette bÔtée
)
Bon entrons dans le vif du sujet, quelqu'un connaitrais les differences entre la rx-8 de base et la A-Spec ? Car j'ai vu les 2 dans 2 videos différentes (Rotary Reborn et une autre de BMI mais je sais plus laquelle, si besoin je peux uploader la video de la A-Spec sur demande). Dans rotary reborn il y a un essai sur circuit contre une s2000 pilotée par Kurosawa (spécialiste s2000). La s2000 passe devant largement au bout de 4 tours. Grillage en force sur la ligne droite notamment, manque de puissance de la rx oblige
.Mais dans l'autre video avec la A-Spec, il y a sur le circuit une autre s2000 pilotée par ce meme monsieur, et la, c'est la rx-8 qui les deboite toutes d'une bonne seconde à l'arrivée !! Alors qu'est-ce qui se cache sous le capot de madame A-Spec ??
edit: le lien de la video de la a-spec : ed2k://|file|best.motoring.-Golf.R32.vs.Alpha.147.GTA.vs.Mazda.RX8.vs.Honda.S2000.vs.Honda.RSX.type.R.avi|64702464|E8B23A73AA28CAF6634196A3F346F041|/
Publié : 15 août 2004, 19:38 PM
par polofoot
Publié : 15 août 2004, 20:04 PM
par Tertou
Je crois que la A-Spec c'est la version MazdaSpeed.
Mais peut-être qu'il y a aussi une modif moteur... Ça je ne sais pas... 
Publié : 15 août 2004, 20:22 PM
par mia0u
mmmm forcement si mazdaspeed met son grain de sel, m'etonne pas du resultat ^^ Merci bien 
Re: RX-8 A-Spec
Publié : 15 août 2004, 20:23 PM
par Umbre
mia0u a écrit :Salut salut, je suis nouveau sur le forum, je viens en touriste vu que j'ai pas (encore) de rx-8 :P (mais des que j'ai la thune et l'experience je sens que je vais me laisser tenter par cette bÔtée
)
Bon entrons dans le vif du sujet, quelqu'un connaitrais les differences entre la rx-8 de base et la A-Spec ? Car j'ai vu les 2 dans 2 videos différentes (Rotary Reborn et une autre de BMI mais je sais plus laquelle, si besoin je peux uploader la video de la A-Spec sur demande). Dans rotary reborn il y a un essai sur circuit contre une s2000 pilotée par Kurosawa (spécialiste s2000). La s2000 passe devant largement au bout de 4 tours. Grillage en force sur la ligne droite notamment, manque de puissance de la rx oblige
.Mais dans l'autre video avec la A-Spec, il y a sur le circuit une autre s2000 pilotée par ce meme monsieur, et la, c'est la rx-8 qui les deboite toutes d'une bonne seconde à l'arrivée !! Alors qu'est-ce qui se cache sous le capot de madame A-Spec ??
edit: le lien de la video de la a-spec : ed2k://|file|best.motoring.-Golf.R32.vs.Alpha.147.GTA.vs.Mazda.RX8.vs.Honda.S2000.vs.Honda.RSX.type.R.avi|64702464|E8B23A73AA28CAF6634196A3F346F041|/
Bonjour,
Ben déjà dans la première video, le pilote de la rx-8 est plutôt moyen. D'ailleur on entends le pilote de la s2000 dire:
"Pourquoi tu freine là gamin?"
Et il fait pas mal de petites erreurs mais au final il se fait dépasser car il relance son moteur trop tard aprèsle virage.
Dans la 2eme video,la s2000 s'est retardé en doublant les autres voitures, et elle partaitde plus loin sur la ligne de départ.
Maintenant en ce qui concerne des diff techniques je ne pense pas, sauf que la spec A à un aileron arrière. Ca lui apporte peut être plus de stabilité en virage 
Publié : 15 août 2004, 23:09 PM
par Tertou
Y a pas que l'aileron, le pare-chocs et les jupes !
Je suis presque sûr que c'est du MazdaSpeed tout complet, avec barres d'anti-rouli av/ar renforcées, suspension rabaissée, raidisseurs de chassis av/ar et dessus/dessous, ainsi qu'un volant d'inertie allégé.
Les raidisseurs et la suspension rabaissée permettent de prendre les virages plus vite, et le volant allégé donne un peu plus de reprises dans les premiers rapports... 
Publié : 16 août 2004, 09:22 AM
par mia0u
Ca fait rêver quand on voit une si belle caisse préparée
, surtout que ca lui va bien tous ces accessoires 
Publié : 16 août 2004, 16:47 PM
par polofoot
Publié : 16 août 2004, 18:08 PM
par ZASKAR-RX8
dans mon club il y a 3 RX-8 mieux que la A-Spec.
Elle a les memes modiff que la A-Spec plus:
freins Autoexe et Project Mu
intake manifolds RE-Amemiya (je ne sais pas comment le dire en francais)
cat R-Magic
echappement HKS Legamax

Publié : 16 août 2004, 18:12 PM
par polofoot
tu peux demander une photo et la balancer sur ce post pleaaaaaase!
:svp::svp:
Publié : 16 août 2004, 18:17 PM
par ZASKAR-RX8
je je
il est en vacances. Et il n'a pas le kit carroserie MazdaSpeed. Avec le kit MazdaSpeed nous avons 2 RX-8....
nous sommes en train de preparer nos 8... il faut du temps et de l'argent 
par example, j'attends du japon le HKS legamax, pour Janvier les Racing Hart CR en 8x19... apres le pare choc MazdaSpeed et peut etre que le cat R-Magic et le volant d'inercie (flywheel) MazdaSpeed ou Feed... 
polofoot a écrit :tu peux demander une photo et la balancer sur ce post pleaaaaaase!
:svp::svp:
Publié : 16 août 2004, 18:25 PM
par polofoot
Publié : 16 août 2004, 18:27 PM
par ZASKAR-RX8
Publié : 16 août 2004, 18:30 PM
par ZASKAR-RX8
nous avons 3 dans le club:
le Sunlight Silver des photos.
une Brilliant Black
et une Velocity Red mais sans le kit carrosserie 
Publié : 16 août 2004, 19:26 PM
par polofoot
Trop beau l'exhaust HKS! 
Publié : 16 août 2004, 22:57 PM
par gana99
polofoot a écrit :Trop beau l'exhaust HKS! 
trop cher

Publié : 17 août 2004, 09:01 AM
par ZASKAR-RX8
environ 1.100€, c'est pas trop cher 
gana99 a écrit :polofoot a écrit :Trop beau l'exhaust HKS! 
trop cher

Publié : 17 août 2004, 09:55 AM
par Umbre
La main d'oeuvre coute exessivement cher en France. Je vais faire tous mes travaux de mecanique en Belgique moi.
Publié : 17 août 2004, 10:04 AM
par gana99
Umbre a écrit :La main d'oeuvre coute exessivement cher en France. Je vais faire tous mes travaux de mecanique en Belgique moi.
quand on peut le faire c cool ms quand tu habite en region parisienne le seule moyen de faire des economie c'est de le faire toi meme 
zaskar moi perso je trouve ca cher 1100 euro pour un pot d'echappement 
Publié : 17 août 2004, 10:14 AM
par ZASKAR-RX8
oui ou non...
combien ça coute le Borla, le Greddy, le Racing Beat.... chez vous et installé??? parce que j'ai vu dans ce forum un site francais qui le vends mais environ a 1.600€

gana99 a écrit :zaskar moi perso je trouve ca cher 1100 euro pour un pot d'echappement 