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Pneus gonflés à l'Azote....??
Publié : 21 avr. 2009, 17:11 PM
par docapash
Comme d'habitude j'ai une question pour vous tous !
Mes pneus étaient gonflés a l'Azote !
Jusque là super mais rien de grave !
Sauf que lors de mon contrôle technique, comme il manquait 700gr par pneu, le gars m'a remis de l'air ! (Celà dit je vais peut etre moins consiommer alors !!!) mais pas de l'Azote !
J'ai vidé mes pneus à 500gr pour les remettre à la bonne pression à l'air et changé la couleur des bouchons de valve...
Faut il faire plus ? Faut il refaire cette puirge plusieures fois ? (Ca prend un temps fou !!!! ) ??
J'avais des idées préconçues mais je trouve rien sur le net ???
Votre avis ??....
D'avance merci.......
Publié : 21 avr. 2009, 19:21 PM
par Wankel
Je pense que gonfler à l'azote ne sert pas à grand chose, mieux vaut checker ses pneu régulièrement à l'air c'est plus simple 
Publié : 21 avr. 2009, 19:37 PM
par Tsar
Wankel a écrit :Je pense que gonfler à l'azote ne sert pas à grand chose, mieux vaut checker ses pneu régulièrement à l'air c'est plus simple 
surtout qu'on a un compresseur dans le coffre

Publié : 21 avr. 2009, 19:55 PM
par Bartste
Tsar a écrit :Wankel a écrit :Je pense que gonfler à l'azote ne sert pas à grand chose, mieux vaut checker ses pneu régulièrement à l'air c'est plus simple 
surtout qu'on a un compresseur dans le coffre

Ou ca ? Quel compresseur ?


Publié : 21 avr. 2009, 19:59 PM
par docapash
Je repose ma question j'ai pas été super clair pardonnez moi....
Y a t il un risque quelconque pour mes pneus de mélanger azote et air ?
Azote a un avantage certain sur circuit ! En chauffant il n'augmente pas de volume, donc de pression dans les pneus ! Et ça c énorme !
L'air lui fait.....
Mais mon soucis réside dans les conséquences du mélange, même si je sais que l'azote est présent dans l'air !
C'est la concentration excessive qui me gène....
Merci de vos réponses, en espérant avoir été plus clair.....
Encore merci et pardon.

Publié : 21 avr. 2009, 20:57 PM
par Tertou
Petit rappel de secondaire...
L'air est constitué à 80% d'azote. 
Publié : 21 avr. 2009, 22:12 PM
par docapash
Publié : 21 avr. 2009, 22:17 PM
par uhspc
pas mieux 
Publié : 24 avr. 2009, 22:20 PM
par fracass
et bien voila mon point de vue (de marchand de pneus depuis plus de 10 ans) l'azote est a mes yeux totalement inutile! du moin sur des voitures
les avantages sont les suivants:
moin de perte de pression : ca reste a prouver, perso j'ai jamais vu de différences
moin d'échauffement : quand le pneu chauffe, l'air chauffe égallement dans le pneu => variation de pression.. l'azote reste "neutre" du coup les pressions ne varient pas (ou du moin bcp - qu'avec de l'air) mais pour une auto ca reste tres mais alors tres leger
donc => pas utile.. a la limite sur des remorques surbaissées de camin (type "porte char" ou l'on charge des grues ou autres) avec de petites tailles de pneus (bien souvent du 17,5) gonflé a 8 voir 9 ou 10kg, la oui, c'est déja plus utile!
mais pour répondre a la question de base, tu peux tres bien complémenter avec de l'air mais tout en sachant que fatallement tu va perdre les caractéristiques propres au gonflage a l'azote...
mais comme je le dis plus haut, sur une voiture c'est franchement pas utile donc, vas y gonfle a l'air! 
Publié : 25 avr. 2009, 01:02 AM
par docapash
Merci Fracass !
Voilà une réponse des plus simple et des plus précise ! Détaillée et rassurante !!!!
Pile ce que je voulais savoir !
Merci merci merci !
Nickel !

Publié : 25 avr. 2009, 10:15 AM
par Bibounou
2,1/2,2 sur circuit, 0,3/0,4 de plus sur routes routes, ça dépend de ta manière de piloter, de la T° de la journée et du revêtement. Plus tu les fais travailler, moins tu gonfles, montre en main, ça prend dans les 5 minutes pour faire la voiture je pense, le plus chiant, c'est de remettre le fil dans le boitier et de le refermer une fois que t'as fini.
