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Montage du collecteur
Publié : 02 avr. 2009, 17:35 PM
par ludosteo
Bonjour à tous...
Alors voilà, je n'ai pas trouvé de DIY sur le montage du collecteur...
Le 16 avril, ma voiture passe la journée au garage pour que le collecteur commandé chez SSA soit (enfin!!) monté.
Mais voilà, le préparateur m'indique 4 ou 5 heures de travail. Ca ne me choque pas. Mais il me dit que c'est le temps de montage et de démontage qui va etre important.
j'ai lu à droite et à gauche que plusieurs éléments sont à faire tomber pour accéder au collecteur.
J'aimerai faire gagner du temps au préparateur....et moi ca me coutera moins cher.
Alors, qqun ici aurait-il la marche à suivre pour accéder à ce collecteur? Avec des photos ça serait énorme.
Merci bien.
Publié : 02 avr. 2009, 17:47 PM
par Tsar
voila si ça peut t'aider ^_^.
ne croyez pas que mon auto rouille de partout, elle a juste subi un patinage artistique dans la boue lors de la sortie RRC de l'excellence de Reims
, bon ok la protection de mon ex cata d'origine a pris un shoot à Folembray quand j'ai attaqué un peu fort et atterri sur un vibreur
.
Publié : 02 avr. 2009, 17:48 PM
par Tsar
Publié : 02 avr. 2009, 17:56 PM
par ludosteo
Merci, ca va peut etre aider mon préparateur....il y a gagnerait une bonne heure je pense avec une notice....
Personne n'en a?
Publié : 02 avr. 2009, 18:06 PM
par Tsar
si c'est un bon, il doit pas galérer !
Publié : 02 avr. 2009, 18:38 PM
par ludosteo
Si si c'est un bon.....
C'est juste pour l'aider car il connait pas la 8
Publié : 02 avr. 2009, 18:40 PM
par cavalera
En général c'est très rare qu'un mécano "lise la notice" 
Publié : 02 avr. 2009, 19:08 PM
par ludosteo
ok ok. C'est juste pour lui faire gagner du temps.....
Si personne n'a....tans pis...il se démerdera...
Il en profitera pour me purger mes freins et s'occuper de mes plaquettes aussi....
Ca va etre tout bon pour Folembray....

Publié : 02 avr. 2009, 20:24 PM
par vince84
Lors de la pose de mon collecteur, le mécano m'avait facturé 3h... Et c'était une première une 8 pour lui...
Publié : 02 avr. 2009, 20:38 PM
par ludosteo
Lors de la pose de mon collecteur, le mécano m'avait facturé 3h... Et c'était une première une 8 pour lui...[/quote]
ca va m'aider, merci!!!
Publié : 03 avr. 2009, 12:06 PM
par kenzo
Tu lui diras qu'il faut :
- enlever la roue avant droit pour accédé au vis supérieur
- virer le silent bloc du support moteur avant droit pour qu'il puisse plus tard demonté facilement le collecteur et le soustraire..et surtout faire gaffe a la sonde!!!
a partir de cela sera facile pour lui...
Publié : 03 avr. 2009, 12:07 PM
par ludosteo
nikel, merci kenzo....
je lui dirais ca... 
Publié : 03 avr. 2009, 15:18 PM
par Schumi77
j'allais le dire, gaffe a la sonde.
Au moins Clocking et Tsar ont du la remplacer après changement du collecteur.
Publié : 03 avr. 2009, 15:20 PM
par jalau
tsar a du la remplacer pas à cause du changement de collecteur mais parce que la sonde s'était fondu dans le collecteur
normalement dois pas y avoir de souci pour changer le collecteur
Publié : 03 avr. 2009, 15:22 PM
par Tsar
jalau a écrit :tsar a du la remplacer pas à cause du changement de collecteur mais parce que la sonde s'était fondu dans le collecteur
normalement dois pas y avoir de souci pour changer le collecteur
+1, trop d'arsouilles 
Publié : 03 avr. 2009, 15:23 PM
par ludosteo
pardon de poser cette question....me tapez pas!!
quelle sonde?
C'est pas celle qui va au catalyseur?
Publié : 03 avr. 2009, 15:24 PM
par ludosteo
jalau a écrit :tsar a du la remplacer pas à cause du changement de collecteur mais parce que la sonde s'était fondu dans le collecteur
normalement dois pas y avoir de souci pour changer le collecteur
ah ok. Avec 17 000 au compteur, ca devrait aller....
Publié : 03 avr. 2009, 15:31 PM
par Schumi77
Publié : 20 avr. 2009, 19:46 PM
par loo
Bon j'ai monté mon collecteur. J'ai déporté la traverse comme indiqué par le Tsar et Jmi. Par contre en accélération franche j'ai le collecteur qui touche la traverse. Je pense que ça doit joué à 2/3mm pas grand chose. 
Je vais pas déporté d'avantage avec les rondelles, je pense que je vais simplement modifié la traverse directement ( deport+renforcement). Je posterai des photos si jamais ça peu inspirer d'autre personnes.
En tout cas le pour la pose c'est pas difficile, faut juste un peu de temps. 
Publié : 20 avr. 2009, 21:28 PM
par vince84
Pour moi, le mécano avait posé des cales de 6mm et sa ne touchait pas du tout 