Montage du collecteur

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fabdesign
Messages : 1058
Inscription : 10 janv. 2009, 21:27 PM
Localisation : grand quevilly (76) seine maritime

Re: Montage du collecteur

Message par fabdesign »

affirmatif, plus de voyant.

sans maitrise!... la puissance n'est rien.

GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Montage du collecteur

Message par jmi »

a la vue je dirait aussi catasport "maison".. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
fabdesign
Messages : 1058
Inscription : 10 janv. 2009, 21:27 PM
Localisation : grand quevilly (76) seine maritime

Re: Montage du collecteur

Message par fabdesign »

merci pour l'info.... :salut: :salut:

sans maitrise!... la puissance n'est rien.

GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
flo06440
Messages : 593
Inscription : 04 janv. 2011, 18:20 PM
Localisation : 06 cote d'azur

Re: Montage du collecteur

Message par flo06440 »

:salut: bon voila j'ai reçus se matin le collecteur racing beat :love: et ma bande thermique c'etait pour savoir si pour la bande il faut juste l'humidifier pour quelle accroche ou la mouiller carrément et si vous avez quelque conseil au passage c'est cool merci

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Montage du collecteur

Message par oli40000 »

dans mon cas (bande sur le cata), ni humidifier, ni coller, mais serrer avec des colliers inox

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
flo06440
Messages : 593
Inscription : 04 janv. 2011, 18:20 PM
Localisation : 06 cote d'azur

Re: Montage du collecteur

Message par flo06440 »

oli40000 a écrit :

dans mon cas (bande sur le cata), ni humidifier, ni coller, mais serrer avec des colliers inox

Ha bon jessayerai avant alors sur le site ou j'ai commande i dise de lhumidifier pour quelle acroche mieu et oui j'en mettrai sur le decata c'est un petit plus

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Montage du collecteur

Message par jmi »

a tremper dans l'eau et la laisser bien s'humidifier, 1h ou 2.
si tu ne le fait pas ça baille... ;)
un conseil prendre toujours de la 1200/1300 ceramique, pas de la normale, elle ne resiste qu'a 900 degrés..et le rototo ça chauffe. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
flo06440
Messages : 593
Inscription : 04 janv. 2011, 18:20 PM
Localisation : 06 cote d'azur

Re: Montage du collecteur

Message par flo06440 »

jmi a écrit :

a tremper dans l'eau et la laisser bien s'humidifier, 1h ou 2.
si tu ne le fait pas ça baille... ;)
un conseil prendre toujours de la 1200/1300 ceramique, pas de la normale, elle ne resiste qu'a 900 degrés..et le rototo ça chauffe. :salut:

:salut: oui merci du conseil moi j'ai opté pour la bande titane suporte 1400° :oh: ( sa reste a voir quand meme ) :D a la final je l'ai posé seche le résulta et plutot bien je trouve manque plus qu'a posé se foutu collecteur :cool:

005.JPG
Avatar de l’utilisateur
fabdesign
Messages : 1058
Inscription : 10 janv. 2009, 21:27 PM
Localisation : grand quevilly (76) seine maritime

Re: Montage du collecteur

Message par fabdesign »

Bonne chance pour le montage car ça nécessite beaucoup de temps et de la patience....pas facile, l'accès est juste et demande du forcing....j'en ai fait l'expérience, il est important d'avoir une fosse ou un pont....il y a beaucoup de pièces a démontées ainsi que différents matos a prévoir....résultat...c'est dur dur. Un conseil, Il faut te faire aider par ami. ou le 50/50 ou tu as le droit a 1 appel...je rigole mais c'est nerveu.

sans maitrise!... la puissance n'est rien.

GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
flo06440
Messages : 593
Inscription : 04 janv. 2011, 18:20 PM
Localisation : 06 cote d'azur

Re: Montage du collecteur

Message par flo06440 »

oui je sé bien tout sa j'avais vu sa quand jean jean avait monté le sien a monstand je ferait sa chez un pot qui a son garage donc pont matos et une meilleur connaissance que moi donc on devrait arrive a le caler a sa place le pti :D

Avatar de l’utilisateur
flo06440
Messages : 593
Inscription : 04 janv. 2011, 18:20 PM
Localisation : 06 cote d'azur

Re: Montage du collecteur

Message par flo06440 »

:salut: collecteur racing beat mis en place sur ma BB c'est que du bonheur le ralenti et beaucoup plus stable .Pour le bruit au ralenti j'entends presque plus ma 8 ,mais dans les tours c'est magique :love: . Sa ne fait pas plus de bruit qu'avec le collecteur d'origine mais un bruit plus clinquant plus rauque enfin a mon impression après reset pcm et 25km .
Pour le gain de perf hier je n'ai pas eu l'occasion d'exploiter comme i faut (satannée bus et camion) mais j'ai remarque un gain dans les mi régimes et des montée dans les tours plus franches plus nerveuse :) . Et merci pour tout vos conseil :ok:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Montage du collecteur

Message par oli40000 »

t'auras pas grand chose de plus dans les tours. le collecteur fait surtout gagner à mi-régime (3000t-6000t) enfin dans mon cas ça a donné ça.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
flo06440
Messages : 593
Inscription : 04 janv. 2011, 18:20 PM
Localisation : 06 cote d'azur

Re: Montage du collecteur

Message par flo06440 »

oli40000 a écrit :

t'auras pas grand chose de plus dans les tours. le collecteur fait surtout gagner à mi-régime (3000t-6000t) enfin dans mon cas ça a donné ça.

Oui sa je n'en doute pas qui a pas plus a gagner . Mais le gain a mi-régime et présent c'est déjà pas mal ...

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Montage du collecteur

Message par guizmo »

@guigui :As-tu bien dévissé les 2 supports moteurs et soulevé le moteur ?

Car si tu as un souci pour remette le support en V ou Y, il faut jouer avec la hauteur du moteur par rapport à sa fixation initiale. Ce support, je le coince en partie avant entre le moteur et le berceau moteur lorsque je rentre le collecteur dans les vis, puis je le glisse sur le collecteur, lorsque le collecteur est serré.

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: Montage du collecteur

Message par alsanat67 »

Bon alors voici mon retour sur le montage du collecteur:

Alors pour le coté perf, bah ralenti beaucoup plus stable, monter en régime à partir de 3500trs plus franch, et quand on passe de la 2e à la limite rupteur à la 3e bah sa reprend vraiment bien, pas l'impression d'avoir un temps d'attente (quelque millième de seconde) avant que la voiture pousse à nouveau.

Sinon pour le montage du collecteur d'origine bah, comment dire, c'était la merde :( d'abord les écrous eux sont carrément venue avec les vis du collecteur ( écrous grippé sur la vis est impossible a enlever juste l'écrou) ensuite pour faire passer le collecteur j'ai du desserrer toute la ligne pour le faire passer nickel sans trop forcer, puis viens le moment de stress car une fois le collecteur serrer, voilà que le support moteur ne rentre pas dedans enfin ne se cale pas sur les trous des vis, il y a beaucoup de jeu (au moins 1,5cm) tout ceci parce que le petit tube qui est sur le collecteur et plus gros que l'origine, donc j'ai du jouer avec la meuleuse pour enlever de la matière du support moteur, j'ai meuler au moins deux millimètres pour que ce satané support veuille bien aller à sa place.

Et sinon je CONFIRME IL FAUT METTRE LES JOINT MAZDA OEM ET NON LES JOINTS FOURNI AVEC QUI EUX SONT FOIREUX A MORT ET SONT DE TRES TRES MAUVAISE QUALITER !!!!!!!

Par contre avant montage j'avais le voyant moteur depuis quelque beaucoup de kilomètre et la au bout de 20 30km il a disparu :??: mais bon tan mieux.

Autrement ma sonde collecteur est nikel, et qu'a l'intérieur de mon décata il y a comme de la poudre blanche sur les rebord dû au flux des gaz.

Le collecteur une expérience a vivre tout de même.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Avatar de l’utilisateur
Nabster76
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2011, 21:53 PM
Localisation : Rouen

Re: Montage du collecteur

Message par Nabster76 »

Dire que j'ai le collecteur dans mon garage et que j'attend de trouver un pont pour le faire, ça met les boules ^^

Catback XS power & Admission AEM & decata SSAC

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: Montage du collecteur

Message par alsanat67 »

pas besoin de pont tu mets ta 8 sur des rampes ou alors sur 4 chandelles pour avoir de la place pour travailler mais mettre les chandelles assez haut

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Avatar de l’utilisateur
Nabster76
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2011, 21:53 PM
Localisation : Rouen

Re: Montage du collecteur

Message par Nabster76 »

Ah ouai ? Et t'as assez de place ? Parce que pour desserrer les ecrous d'origine faut avoir un minimum de place quand même ^^ . Et d'ailleurs tant que j'y pense, est ce qu'il y toujours besoin de sur-élever le moteur pour passer le collecteur ?

Catback XS power & Admission AEM & decata SSAC

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: Montage du collecteur

Message par alsanat67 »

oui il faut sur élever le moteur sinon tu n'arrive pas a faire passer correctement le collecteur et en même temps si vire le support moteur c'est logique qu'il faut lever le moteur sinon il tombe. et pour la hauteur une chandelle peut monter jusqu'à 42cm donc tu mets tes 4 chandelles a 40cm est si la t'a pas de place pour bien bosser alors je sais pas, mais l'idéal et un pont ou fausse. ;)

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Répondre