affirmatif, plus de voyant.
Montage du collecteur
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Re: Montage du collecteur
sans maitrise!... la puissance n'est rien.
GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!
Re: Montage du collecteur
a la vue je dirait aussi catasport "maison"..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
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Re: Montage du collecteur
merci pour l'info....
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Re: Montage du collecteur
bon voila j'ai reçus se matin le collecteur racing beat et ma bande thermique c'etait pour savoir si pour la bande il faut juste l'humidifier pour quelle accroche ou la mouiller carrément et si vous avez quelque conseil au passage c'est cool merci
Re: Montage du collecteur
dans mon cas (bande sur le cata), ni humidifier, ni coller, mais serrer avec des colliers inox
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Re: Montage du collecteur
oli40000 a écrit :dans mon cas (bande sur le cata), ni humidifier, ni coller, mais serrer avec des colliers inox
Ha bon jessayerai avant alors sur le site ou j'ai commande i dise de lhumidifier pour quelle acroche mieu et oui j'en mettrai sur le decata c'est un petit plus
Re: Montage du collecteur
a tremper dans l'eau et la laisser bien s'humidifier, 1h ou 2.
si tu ne le fait pas ça baille...
un conseil prendre toujours de la 1200/1300 ceramique, pas de la normale, elle ne resiste qu'a 900 degrés..et le rototo ça chauffe.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: Montage du collecteur
jmi a écrit :a tremper dans l'eau et la laisser bien s'humidifier, 1h ou 2.
si tu ne le fait pas ça baille...
un conseil prendre toujours de la 1200/1300 ceramique, pas de la normale, elle ne resiste qu'a 900 degrés..et le rototo ça chauffe.
oui merci du conseil moi j'ai opté pour la bande titane suporte 1400° ( sa reste a voir quand meme ) a la final je l'ai posé seche le résulta et plutot bien je trouve manque plus qu'a posé se foutu collecteur
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Re: Montage du collecteur
Bonne chance pour le montage car ça nécessite beaucoup de temps et de la patience....pas facile, l'accès est juste et demande du forcing....j'en ai fait l'expérience, il est important d'avoir une fosse ou un pont....il y a beaucoup de pièces a démontées ainsi que différents matos a prévoir....résultat...c'est dur dur. Un conseil, Il faut te faire aider par ami. ou le 50/50 ou tu as le droit a 1 appel...je rigole mais c'est nerveu.
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Re: Montage du collecteur
oui je sé bien tout sa j'avais vu sa quand jean jean avait monté le sien a monstand je ferait sa chez un pot qui a son garage donc pont matos et une meilleur connaissance que moi donc on devrait arrive a le caler a sa place le pti
Re: Montage du collecteur
collecteur racing beat mis en place sur ma BB c'est que du bonheur le ralenti et beaucoup plus stable .Pour le bruit au ralenti j'entends presque plus ma 8 ,mais dans les tours c'est magique . Sa ne fait pas plus de bruit qu'avec le collecteur d'origine mais un bruit plus clinquant plus rauque enfin a mon impression après reset pcm et 25km .
Pour le gain de perf hier je n'ai pas eu l'occasion d'exploiter comme i faut (satannée bus et camion) mais j'ai remarque un gain dans les mi régimes et des montée dans les tours plus franches plus nerveuse . Et merci pour tout vos conseil
Re: Montage du collecteur
t'auras pas grand chose de plus dans les tours. le collecteur fait surtout gagner à mi-régime (3000t-6000t) enfin dans mon cas ça a donné ça.
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Re: Montage du collecteur
oli40000 a écrit :t'auras pas grand chose de plus dans les tours. le collecteur fait surtout gagner à mi-régime (3000t-6000t) enfin dans mon cas ça a donné ça.
Oui sa je n'en doute pas qui a pas plus a gagner . Mais le gain a mi-régime et présent c'est déjà pas mal ...
Re: Montage du collecteur
@guigui :As-tu bien dévissé les 2 supports moteurs et soulevé le moteur ?
Car si tu as un souci pour remette le support en V ou Y, il faut jouer avec la hauteur du moteur par rapport à sa fixation initiale. Ce support, je le coince en partie avant entre le moteur et le berceau moteur lorsque je rentre le collecteur dans les vis, puis je le glisse sur le collecteur, lorsque le collecteur est serré.
Re: Montage du collecteur
Bon alors voici mon retour sur le montage du collecteur:
Alors pour le coté perf, bah ralenti beaucoup plus stable, monter en régime à partir de 3500trs plus franch, et quand on passe de la 2e à la limite rupteur à la 3e bah sa reprend vraiment bien, pas l'impression d'avoir un temps d'attente (quelque millième de seconde) avant que la voiture pousse à nouveau.
Sinon pour le montage du collecteur d'origine bah, comment dire, c'était la merde d'abord les écrous eux sont carrément venue avec les vis du collecteur ( écrous grippé sur la vis est impossible a enlever juste l'écrou) ensuite pour faire passer le collecteur j'ai du desserrer toute la ligne pour le faire passer nickel sans trop forcer, puis viens le moment de stress car une fois le collecteur serrer, voilà que le support moteur ne rentre pas dedans enfin ne se cale pas sur les trous des vis, il y a beaucoup de jeu (au moins 1,5cm) tout ceci parce que le petit tube qui est sur le collecteur et plus gros que l'origine, donc j'ai du jouer avec la meuleuse pour enlever de la matière du support moteur, j'ai meuler au moins deux millimètres pour que ce satané support veuille bien aller à sa place.
Et sinon je CONFIRME IL FAUT METTRE LES JOINT MAZDA OEM ET NON LES JOINTS FOURNI AVEC QUI EUX SONT FOIREUX A MORT ET SONT DE TRES TRES MAUVAISE QUALITER !!!!!!!
Par contre avant montage j'avais le voyant moteur depuis quelque beaucoup de kilomètre et la au bout de 20 30km il a disparu mais bon tan mieux.
Autrement ma sonde collecteur est nikel, et qu'a l'intérieur de mon décata il y a comme de la poudre blanche sur les rebord dû au flux des gaz.
Le collecteur une expérience a vivre tout de même.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Re: Montage du collecteur
Dire que j'ai le collecteur dans mon garage et que j'attend de trouver un pont pour le faire, ça met les boules ^^
Catback XS power & Admission AEM & decata SSAC
Re: Montage du collecteur
pas besoin de pont tu mets ta 8 sur des rampes ou alors sur 4 chandelles pour avoir de la place pour travailler mais mettre les chandelles assez haut
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Re: Montage du collecteur
Ah ouai ? Et t'as assez de place ? Parce que pour desserrer les ecrous d'origine faut avoir un minimum de place quand même ^^ . Et d'ailleurs tant que j'y pense, est ce qu'il y toujours besoin de sur-élever le moteur pour passer le collecteur ?
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Re: Montage du collecteur
oui il faut sur élever le moteur sinon tu n'arrive pas a faire passer correctement le collecteur et en même temps si vire le support moteur c'est logique qu'il faut lever le moteur sinon il tombe. et pour la hauteur une chandelle peut monter jusqu'à 42cm donc tu mets tes 4 chandelles a 40cm est si la t'a pas de place pour bien bosser alors je sais pas, mais l'idéal et un pont ou fausse.
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