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Tesla Model S
Publié : 27 mars 2009, 10:31 AM
par Benji
Tesla dévoile sa berline, le "modèle S"



On sait peu de chose sur cette voiture, sauf qu'elle est entièrement électrique, devrait avoir une autonomie de 450km et faire le 0-100 en 5,5sec.
Son prix devrait avoisiner les 50.000$, soit approximativement le prix d'une Berline de luxe aux USA (Jaguar XF, Mercedes CLS, BMW 535i,...)
Le véhicule devrait être disponible à la vente dasn le courant de 2011.
Publié : 27 mars 2009, 10:38 AM
par Nosferatu
Magnifique, une jolie Aston pour pauvre ^_^'
Marché Ricain à ce prix là uniquement?
Publié : 27 mars 2009, 10:40 AM
par Bartste

Voila qui donne envie de passer a l'électrique... 

Publié : 27 mars 2009, 10:44 AM
par raspoutine
^^ Pas sans savoir avant quelle est la conso électrique / km d'un tel véhicule. Histoire de pouvoir calculer combien il faut de puissance éolienne ou PV pour la recharger.
Publié : 27 mars 2009, 10:56 AM
par aurel666
ça donne envie comme voiture! 
Pourquoi on a pas ça encore en France..... 
Publié : 27 mars 2009, 11:02 AM
par Tertou
J'en veux une... La liste d'attente est longue ?
Publié : 27 mars 2009, 11:04 AM
par Benji
Nosferatu a écrit :Magnifique, une jolie Aston pour pauvre ^_^'
Marché Ricain à ce prix là uniquement?
Ils prévoient d'en vendre 12.000 par an, donc j'imagine qu'ils vont tenter une distribution en europe (le Tesla roadster est vendu, et n'est produit qu'a 1200 exemplaires par an).
Mais bon, avec le taux de change bizarre qui s'applique à l'automobile, les 50.000$ pourraient très bien se transformer en 80.000€ en arrivant sur nos côtes (voir les Corvettes, Mustang, Cadillac et autres Nissan GTR,...)
Publié : 27 mars 2009, 11:27 AM
par Nosferatu
Mouaip c'est pas faux...
De tête, on c'est arreté au stand Tesla au salon à Genf, me semble que le roadster tournait à 60'000euro (ou 80'000 j'sais plus :S ) sans option...
..ça ne laisse présager rien de bon pour leur dernier modèle...
Dommage, une sacrée gueule l'engin avec une belle perfo conso/autonomie. Surtout pour nos contrées ou on ne tire que très peu de km par trajets.
Publié : 27 mars 2009, 12:18 PM
par R-Ickx-7
Je comprends mieux le different juridique entre Tesla et Fisker!
Ces 2 voitures sont similaires.
Pour info une Fisker de base est annoncee en Europe a 78.000 EUR hors taxes.
Mais la Fisker dispose d'un range extender sous la forme d'un 2.0L 4cyl Turbo injection directe issu de chez GM et qui est suppose prendre le relais des betteries lorsque celles-ci n'ont plus assez de jus pour alimenter le moteur electrique.
Publié : 27 mars 2009, 13:21 PM
par raspoutine
^^ Exactement la réflexion que je me faisais. Ce design, ça sent le Fisker à plain nez. Et si la base technique est similaire, je ne donne pas cher de la peau de Tesla.
Publié : 27 mars 2009, 14:13 PM
par Nosferatu
Bon le principe n'est plus vraiment comparable...
Une des 2 ressemble plus à une hybride quand même, avec son moteur "auxiliaire".
Et le prix risque de se faire ressentir également avec un moulin un moins
Publié : 27 mars 2009, 14:19 PM
par Greg83
Ces artisans nous montre la voie pour le futur !
De l'électrique comme ça je signe de suite !
Avec des prix correspondant à une prod de masse, bien sur 
Publié : 27 mars 2009, 14:25 PM
par Raviere
raspoutine a écrit :^^ Pas sans savoir avant quelle est la conso électrique / km d'un tel véhicule. Histoire de pouvoir calculer combien il faut de puissance éolienne ou PV pour la recharger.
et t'oublie le cout de recyclage des batteries ,
n'empeche je suis monstrueusement d'accord avec toi ,sans apport d'énergie verte pour recharger les baterries je sais pas comment on va faire pour moins polluer avec ses engins
Publié : 27 mars 2009, 15:04 PM
par aurel666
Il ne faut pas aussi oublier que le réseau électrique devra supporter la charge de toutes ces voitures purement électriques 
Publié : 27 mars 2009, 15:28 PM
par Raviere
sauf si toi même tu produis l'énergie chez toi pour recharger ton véhicule (et je pense qu'on a tous intérêt à partir dans cette voie)
Publié : 27 mars 2009, 15:34 PM
par Benji
aurel666 a écrit :Il ne faut pas aussi oublier que le réseau électrique devra supporter la charge de toutes ces voitures purement électriques 
Exact, ce qui me fait dire que le nucléaire à encore de beaux jours devant lui, n'en déplaise à nos amis écologistes...
Publié : 27 mars 2009, 15:52 PM
par Benji
Raviere a écrit :sauf si toi même tu produis l'énergie chez toi pour recharger ton véhicule (et je pense qu'on a tous intérêt à partir dans cette voie)
Ouais, sauf que c'est pas gagné pour ca non plus.
Prenont l'exemple d'une Eolienne Proven 2,5kw.
D'après le site du constructeur, elle peut sortir 2500kwh par an dans des consitions idéales (terrain plat, sans obstacles, vent de 5m/s en moyenne).
Soit 6,9 kwh par jour, grand maximum.
Une tesla roadster (plus petite) prend 8heures (!) pour être à pleine charge sur une prise 220volts 30amps, soit 6,6 KW * 8h = 52 kwh pour une charge complète. (Données Tesla)
Bref, pour recharger une tesla avec une seule Eolienne proven 2,5kw, il faudrait 7,6 jours (pour une autonomie théorique de 200miles, mais peu de testeurs ont pu arriver au dela de 100 miles).
Va falloir être patient...
Publié : 27 mars 2009, 18:57 PM
par gaut27

Un peu de Maserati a l'avant et d'Aston Martin a l'arrière.
L'ensemble est pluto jolie a regarder. Reste a voir dans combien de temps c'est nouveaux modèles arriverons par chez nous...

Publié : 27 mars 2009, 20:06 PM
par Fabriziom TS
Par contre c'est une 7 places....
Et comme sur un boxster, un coffre a l'arriere, et aussi a l'avant!
Moi j'accroche beaucoup, j'adore.
Et d'apres ce que j'ai lu, il y aurait jusqu'a 460km d'autonomie, et recharge en 45min sur du 440V, 4h sur du 220V.
C'est pas mal quand meme...
Publié : 28 mars 2009, 16:34 PM
par Benji
Fabriziom TS a écrit :Par contre c'est une 7 places....
Uh ? 7 places ? J'en vois 5...
Fabriziom TS a écrit :Et d'apres ce que j'ai lu, il y aurait jusqu'a 460km d'autonomie, et recharge en 45min sur du 440V, 4h sur du 220V.
Mouais, ca je demande à voir...
45 min sur du 480v (triphasé) à 30ampères, c'est du 14 kwh, soit 11kwh en 45 min.
En comptant une restitution de 100%, il ne pourrait donc libérer que 11kw (ou 14ch DIN) de manière constante durant 45min (ou 43ch din durant 15 min,...). 43ch din, ca permet de tenir péniblement le 100km/h... (donc parcourir 25km en 15min, moment à laquelle on est à court de jus).
Les 460km, il va falloir les faire trèèèèèèès lentement...