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Mettre une boite 6 sur une 192ch
Publié : 26 mars 2009, 20:53 PM
par Tertou
Publié : 26 mars 2009, 20:59 PM
par jacquemin
Publié : 26 mars 2009, 21:00 PM
par raspoutine
^^ Pas pour longtemps... 
Publié : 26 mars 2009, 21:03 PM
par cavalera
... ou comment transformer sa 192cv en 231.... (ou presque)
Publié : 26 mars 2009, 21:14 PM
par Tertou
raspoutine a écrit :^^ Pas pour longtemps... 

cavalera a écrit :... ou comment transformer sa 192cv en 231.... (ou presque)
Euh non, quand-même pas. Mais on commence a en apprécier certains côtés...
Publié : 26 mars 2009, 21:16 PM
par Bibounou
raspoutine a écrit :^^ Pas pour longtemps... 
Tu penses qu'il y aura quelque chose de raisonnablement faisable pour fin Avril ou pas ? Au pire pour mi juillet ça m'irait déjà très bien ! ^^ 
Publié : 26 mars 2009, 22:10 PM
par Yaya8
Publié : 26 mars 2009, 22:44 PM
par gaut27
Publié : 26 mars 2009, 23:12 PM
par misterblue
bien joué
ceci dit ta 8 reste une 192cv avec une boite 6. Tu devrais le ressentir sur la conso qui devrait baissé par rapport à ta boite 5 
Publié : 26 mars 2009, 23:49 PM
par evilspoon
J'ai jamais compris comment une boite fonctionnait 
pourtant j'ai lu et regarder pas mal de vidéo...comprend rien.
Mais après le swap moteur, voila le swap de boite 
Publié : 27 mars 2009, 00:10 AM
par Tsar
Bravo, es ce "plug n play" au niveau du montage ou des adaptations sont indispensables ?
Publié : 27 mars 2009, 01:38 AM
par Tertou
Tsar a écrit :Bravo, es ce "plug n play" au niveau du montage ou des adaptations sont indispensables ?
Apparemment mon garagiste n'a pas eu de problème à ce niveau là.
Publié : 27 mars 2009, 07:03 AM
par Bartste
misterblue a écrit :bien joué
ceci dit ta 8 reste une 192cv avec une boite 6. Tu devrais le ressentir sur la conso qui devrait baissé par rapport à ta boite 5 
Et pourquoi la conso baisserai ?
Publié : 27 mars 2009, 07:12 AM
par Bibounou
En dehors de la 6éme qui peut donner un avantage sur autoroute ( plate ! sinon c'est le drame à la première montée :S ) à vitesse stabilisée, je vois pas trop j'avoue, surtout si les rapports 1=>5 sont plus court, mais je ne connais pas l'étagement de celle de la 192 et je n'en ai jamais conduit une seule.
J'aime pas la boite de la 231 pour être honnête, les rapports sont beaucoup trop lents à passer pour une voiture sportive et je déteste les marche arrière avec ce genre de placement. :-| Enfin par rapport à ce que j'avais avant, ça n'a rien à voir tant en feeling qu'en vitesse. >_< ( et je trouve les rapports beaucoup trop longs, oui, désolé, surtout pour titine qui est un peu légère à mon gout en watts pour ce genre d'étagement
)
Publié : 27 mars 2009, 08:15 AM
par jmi
trés bon choix tertou.
effectivement sur une 192 cv la boite est plus courte, mais a ce que je comprend tu va bientot prendre des tours...
chapeau , et donne nous tes impressions d'ensemble.
a plus 
ps ton embrayage est il compatible ou l'a tu modifié..

Publié : 27 mars 2009, 08:29 AM
par Bartste
Voila voila... Alors la boite de la 192 est plus longue que la 231, et le 5ème rapport de la 192 est plus long que le 6ème de la 231, donc pas d'économie de jus en vue, par contre c'est comme si l'on monte un pont court ! Ca pousse plus fort, les rapports sont raccourcis...
La 192 ayant un rupteur plus bas et une plage de "travail" du moteur plus bas également, sa boite longue lui permet de rouler comme la 231... Ce qui la pénalise encore plus au passage car les rapports long ne sont que bon pour la conso et encore ^^
Pour mini rappel, une boite dite courte est une boite qui offre plus de "pèche" mais qui va plafonner en vmax...
Plus le rapport est grand, plus la boite est courte, au même titre qu'un pont court est un pont qui a un rapport de démultiplication plus grand 

Publié : 27 mars 2009, 10:10 AM
par kupo59
Bravo pour avoir réaliser ton projet !
Tu la déjà recuperer ?
Alors ?? c'est bien?
Tu en parlais avec tant de petite lumière dans les yeux samedi dernier ? 
Publié : 27 mars 2009, 10:52 AM
par Tertou
jmi a écrit :ps ton embrayage est il compatible ou l'a tu modifié..

La cloche d'embrayage est la même pour les 2 boites (sinon mon garagiste aurait eu des problèmes). Donc l'embrayage va très bien avec celle-ci aussi.
C'est marrant que tu poses la question, puisqu'au départ l'embrayage carbone que j'ai est un embrayage pour 231ch. 
Bartste a écrit :Pour mini rappel, une boite dite courte est une boite qui offre plus de "pèche" mais qui va plafonner en vmax...
Plus le rapport est grand, plus la boite est courte, au même titre qu'un pont court est un pont qui a un rapport de démultiplication plus grand 
Tout-à-fait mon cher Bartste.
Je n'ai jamais envisagé le changement de boite en vue d'une baisse de consommation.
Même si maintenant le moteur se trouvera peut-être plus souvent autour de son régime optimal. A voir, mais je ne table pas là-dessus...
kupo59 a écrit :Bravo pour avoir réaliser ton projet !
Tu la déjà recuperer ?
Alors ?? c'est bien?
Tu en parlais avec tant de petite lumière dans les yeux samedi dernier ? 
Héhé, oui je l'ai récupérée.

Mais vu que je prends le train pour le boulot, je testerai sur le terrain ce weekend. 
Publié : 27 mars 2009, 13:20 PM
par H_Smith
Bravo 
Il fallait oser ...... 
Au fait , t'as récupéré aussi l'arbre de transmission de la 231 ou tu as gardé le tien ?
Publié : 27 mars 2009, 13:23 PM
par raspoutine
^^ Je pense que c'est le même.