Page 1 sur 4

Acura MSX, le "X6" made in Honda...

Publié : 20 mars 2009, 17:46 PM
par Benji

Premières photos (non officielles) du MSX, le SUV coupé de Luxe de chez Acura.

Il reprend la même recette que BMW et son X6 : Une traction intégrale intelligente (SH-AWD, déjà vue dans la légende et la défunte NSX2) et une garde au sol importante, le tout dans une caisse au style de coupé.

Image

Image

La voiture est motorisée par le 3,7l V6 de 300ch acura, dérivé de celui de la légend (à simple arbre à cames en tête et pas spécialement sportif).

Bonne chance pour vendre un SUV de Luxe "sportif" par les temps qui courrent, mais j'imagine qu'Acura se dit "Puisque BMW y arrive..."


Publié : 20 mars 2009, 18:03 PM
par oli40000

Même opinion que pour le X6 : Image


Publié : 20 mars 2009, 18:28 PM
par R-Ickx-7

Rien à dire sauf inutile.
Je pense que nous avons tous le même avis sur ce type de véhicule...


Publié : 20 mars 2009, 18:53 PM
par Ayrton S

Il est prévu pour le marché N° du SUV, donc pas chez nous, c'est pour ça
qu'il est badgé Acura et non pas Honda. Rien d'anormal qu'il ne plaise pas
ici, il n'est pas prévu pour.


Publié : 20 mars 2009, 19:35 PM
par mayvin

Vous n'êtes pas assez "aware" les gars :D


Publié : 20 mars 2009, 21:39 PM
par R-Ickx-7
Ayrton S a écrit :

Il est prévu pour le marché N° du SUV, donc pas chez nous, c'est pour ça
qu'il est badgé Acura et non pas Honda. Rien d'anormal qu'il ne plaise pas
ici, il n'est pas prévu pour.

Les SUV, venus des US, ont bien marché ici. De même les X6 s'arrachent dans le réseau BM...

De plus cela ne change rien au fait que ce concept de véhicule n'ait aucun sens.
Pour moi c'est la "voiturisation" de la bêtise humaine! Tiens je viens d'inventer un nouveau mot?! :??:


Publié : 21 mars 2009, 01:01 AM
par Ayrton S
R-Ickx-7 a écrit :
Ayrton S a écrit :

Il est prévu pour le marché N° 1 du SUV, donc pas chez nous, c'est pour ça
qu'il est badgé Acura et non pas Honda. Rien d'anormal qu'il ne plaise pas
ici, il n'est pas prévu pour.

Les SUV, venus des US, ont bien marché ici. De même les X6 s'arrachent dans le réseau BM...

De plus cela ne change rien au fait que ce concept de véhicule n'ait aucun sens.
Pour moi c'est la "voiturisation" de la bêtise humaine! Tiens je viens d'inventer un nouveau mot?! :??:

BMW est sur le marché mondial, Ce n'est pas le cas pour Acura ;)

BMW ce vend bien ici par snobisme, ce qui n'est pas possible pour
une marque japonaise sur notre continent. Ce qui plait ce n'est pas
le modèle mais le concept + la marque, d'où la réussite du X6,
ce n'est donc pas comparable commercialement même si les autos
se ressemblent.


Publié : 21 mars 2009, 10:38 AM
par mayvin

quand même... difficile de nier que le X6 a UNE GUEULE... :clap:
OK, on aime ou on n'aime pas mais de là à dire que c'est de la bêtise humaine... :hum:
le rotatif n'en est-il pas une alors quand on voit les diesel qui sirotent 3 fois moins pour 40cv de plus.... :D ;)


Publié : 21 mars 2009, 10:41 AM
par jacquemin

mouais bof bof ce suv :hum: par contre le x6 moi j'adore vraiment ce pseudo 4x4


Publié : 21 mars 2009, 11:43 AM
par Matas

trop gros,trop lourd; c'est juste bon a tirer une caravane ou un bateau.


Publié : 21 mars 2009, 13:12 PM
par H_Smith
R-Ickx-7 a écrit :

De plus cela ne change rien au fait que ce concept de véhicule n'ait aucun sens

On est bien d'accord !
Mais ce n'est pas pas l'existence en elle même de ce genre de véhicule qui me gêne un peu, ça je m'en fout pas mal, mais c'est son succés commercial qui me navre :(
Cela démontre, de la part de ses nombreux acheteurs, une absence regrettable de culture automobile et une méconnaissance notoire des principes physiques influençant une masse en mouvement.

Quand je pense qu'ils doivent croire détenir l'arme suprême sur tout type de terrain, alors qu'il n'ont qu'un pachyderme inepte partout ......

Pour les amateurs (sig), je conseillerai plutôt ce modèle, beaucoup moins coûteux et tout aussi pertinent

Image


Publié : 21 mars 2009, 13:21 PM
par Ayrton S
mayvin a écrit :

quand même... difficile de nier que le X6 a UNE GUEULE... :clap:
OK, on aime ou on n'aime pas mais de là à dire que c'est de la bêtise humaine... :hum:
le rotatif n'en est-il pas une alors quand on voit les diesel qui sirotent 3 fois moins pour 40cv de plus.... :D ;)

En vrai oui il à de la gueule, mais en photo le X6 paraissait être un X5 coupé.

Nous avons ici que des images de cette Acura sans en avoir sous tous les
angles et sans connaitre ses proportions. Je vous trouve un peu dure
avec un véhicule que vous n'avez jamais vu et qui de surcroit ne nous
est pas destiné.

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de bêtises humaines,
les marchés automobiles sont différent et pas comparable,
de plus je ne connais aucune voiture dont le design plait de façon
universelle.

Quoi qu'il en soit Honda/Acura est la marque avec le meilleur
taux de satisfaction clients grace à la qualité de ses voitures.

Rien que le système Sh-Awd vaut le détour, cette technologie à permis
sur le circuit d'essai Honda de faire un tour aussi rapidement en Legend
que la NSX (pas R), bien que 500kg les séparent. Dire que ce véhicule
est inutile comme j'ai pu le lire me parait disproportionné, mais ça n'engage que moi. ;)


Publié : 21 mars 2009, 17:10 PM
par R-Ickx-7

Eh bien, eh bien... voilà qu'un SUV ravive les discussions de ce forum!?

Ce que j'ai voulu dire avec mon expression "voiturisation" de la bêtise humaine est la chose suivante:
BMW et les autres se trouvent devant un problème qui consiste à trouver des solutions pour vendre plus de voitures, pour ce faire ils observent les différents concepts qui plaisent aux gens et tentent d'en proposer des nouveaux en faisant des mélanges des genres (d'où le segment des cross-over). Jusque là rien à redire ou presque :??:

Cependant là où je ne les suis plus c'est quand ils simplifient leur raisonnement à outrance en se disant:

  • les SUV plaisent
  • les voitures puissantes plaisent
  • les coupés 4/5 portes plaisent
  • les voitures fortes en gueule plaisent
    Facile! Mélangeons le tout et proposons donc le X6! :hum:

Oui mais voilà, le concept du X6 n'a pas de sens car il tente de marier l'immariable, on occupe une empreinte au sol conséquente, on traine une surface frontale et une masse gigantesque tout ca pour essayer de rouler aussi vite qu'une voiture de sport et regarder les autres de haut (connaissez le syndrome du poulailler?)
Le résultat est un véhicule immense de près de 2.5T avec seulement 4 places, pas pratique pour un sous (il faut littéralement se casser les reins pour soulever ses bagages à 80 cm du sol et ensuite se coucher pour les pousser au fond du coffre ...)
Sa consommation est près de 30% supérieure à une berline de capacité et performances équivalentes et son confort est quelconque puisque ses suspensions ont dû être durcies pour lui faire tenir la route comme une bonne berline sportive...
Tout ça pour quoi?
Pour permettre à l'imb...e au volant de faire le malin avec son gros coupé 4x4 perché un demi-mètre au dessus du reste du traffic.

Voilà pourquoi j'ai pondu mon expression citée plus haut.
Autant je comprends qu'on aime une berline /coupé 4 places pour la beauté, autant ici je trouve que c'est aller bien trop loin dans l'absurdité.

Bien évidemment cela n'engage que moi.


Publié : 22 mars 2009, 02:28 AM
par Ayrton S

Le X6 est un nouveau concept qui mélange les genres mais qui n'est pas
prévu pour être vendu à des millions d'exemplaires en Europe.
C'est un modèle énorme pour concurrencer les gros 4x4 américains
qui sont disproportionnés. Là bas il y à de la place, ils trouvent ridicule aussi
nos Smart. Elles n'ont pas de puissance, pas de place, en cas d'accident
elles volent ou se compactent, bref un truc pas adapté aux grandes routes
et grandes villes des US. Je pense que chacun trouve son bonheur
dans le véhicule qui lui correspond. Tu trouves que le X6 est une
aberration, je trouve que ce n'est pas pire qu'une Bentley de 5m50
qui coute le triple et qui n'offre pas beaucoup de place tout en
consommant le double. La lotus Elise n'est pas mal non plus avec
ses dimensions d'insectes qui oblige à se contorsionner, sans oublier
sa clim qui flanche dans les embouteillages, ou encore le Hummer plus
large qu'un bus. Il y à plein de voitures dont les concepts ne font pas
l'unanimité, mais chacune à ses qualités, la Bentley est parfaite sur
la cote d'Azur, la Lotus sur circuit, le Hummer pour les star du ciné pour
parader, bref le X6 est une parmi bien d'autre, mais c'est une vitrine
technologique avec son Xdrive. Le principe des torsen qui fonctionnent
à l'accélération et décélération est un grand pas en avant, il faut au moins
l'avouer, ce n'est pas un simple gros truc avec une transmission de
Range Rover... De plus par les temps qui courent toutes les voitures
qui dépassent le 130km/h sont quasi obsolètes mais du moment que
tout le monde y trouve sont compte grace à un large choix est le principal, non ?
Mais bon ces propos n'engagent que moi ;)


Publié : 22 mars 2009, 13:07 PM
par R-Ickx-7

Je comprends ton raisonnement, bien sûr on ne va pas interdire tel ou tel type de véhicule sous prétexte qu'il ne remplit pas toute une série de critères sensés. La liberté doit être respectée... Quoique les américains en reviennent de leur gros 4x4, les petites voitures font un tabac aux US, j'en veux pour exemple les 58.000 Minis vendues là-bas en 2008... qui aurait parier sur le succès de cette voiture au pays de l'oncle Sam?!

Ce que je veux dire c'est juste qu'il est difficile de valider en toute objectivité le concept du X6, et j'en sais quelque chose puisque je m'y suis intéressé quand il a été annoncé (oui son look me plaît) et ce pour remplacé le RX300 de ma femme.

Ce faisant j'ai tout bien observé, peser le pour et le contre, et finalement ma conclusion était que ce véhicule n'apportait que des inconvénients et AUCUN avantage objectif face à une série 5 touring Xdrive de motorisation équivalente (qui revient +/-au même prix). Le seul argument qui lui reste est simplement le look.

Et c'est précisément ce que je trouve navrant et réducteur, car celui qui se paiera cet engin n'en a rien à faire de disposer d'un Xdrive sophistiqué (qui est disponible sur d'autres modèles de la gamme BMW) mais uniquement de parader au volant de son scarabé géant.

Voilà, c'est mon avis, qui est peut-être trop cartésien et réfléchi, sans doute une déformation professionnelle...


Publié : 22 mars 2009, 13:44 PM
par Ayrton S
R-Ickx-7 a écrit :

Je comprends ton raisonnement, bien sûr on ne va pas interdire tel ou tel type de véhicule sous prétexte qu'il ne remplit pas toute une série de critères sensés. La liberté doit être respectée... Quoique les américains en reviennent de leur gros 4x4, les petites voitures font un tabac aux US, j'en veux pour exemple les 58.000 Minis vendues là-bas en 2008... qui aurait parier sur le succès de cette voiture au pays de l'oncle Sam?!

Ce que je veux dire c'est juste qu'il est difficile de valider en toute objectivité le concept du X6, et j'en sais quelque chose puisque je m'y suis intéressé quand il a été annoncé (oui son look me plaît) et ce pour remplacé le RX300 de ma femme.

Ce faisant j'ai tout bien observé, peser le pour et le contre, et finalement ma conclusion était que ce véhicule n'apportait que des inconvénients et AUCUN avantage objectif face à une série 5 touring Xdrive de motorisation équivalente (qui revient +/-au même prix). Le seul argument qui lui reste est simplement le look.

Et c'est précisément ce que je trouve navrant et réducteur, car celui qui se paiera cet engin n'en a rien à faire de disposer d'un Xdrive sophistiqué (qui est disponible sur d'autres modèles de la gamme BMW) mais uniquement de parader au volant de son scarabé géant.

Voilà, c'est mon avis, qui est peut-être trop cartésien et réfléchi, sans doute une déformation professionnelle...

La mini au US c'est la Smart de chez nous. Elles s'est bien vendu pour
2 raisons,la première le snobisme et la seconde le prix du carburant
qui à doublé chez eux depuis qu'un c*nnard à eu la génial idée de
vouloir être le premier à acheter le baril à 100$. Depuis ce jour là
les prix du carburant ont flambé. La Mini se vend bien à New York ou
en Californie, mais dés que l'on sort de ces métropoles ou régions
"évolués", le 4x4 reprend le dessus. C'est vrai qu'il y à eu une sorte
de prise de conscience mais elle est très localisé et dépasse que rarement
les frontières de la "civilisation" américaine si tu vois ce que je veux dire...

Je comprend ton point de vue, mais comparer un Break et un Suv
n'est pas un élément objectif, dans le même sens tu peux comparer
un Break Mercedes Classe E et un ML qui consommera plus, sera moins
logeable et plus cher. Ce sont des autos différentes. Les gens qui achètent
des Suv, le font pour le look de la voiture et le plaisir de dominer la
circulation quand ils roulent en villes car ça leur procure une sensation
de supériorité. Ceci dit les Suv se vendent aussi ailleurs qu'en ville et
font du tout chemin, j'en ai vue une palanqué bien sale d'avoir emprunté
des routes "hors piste" durant mon séjour dans le sud.

Sans vouloir paraitre provocateur, ta femme fait du vrai 4x4 dans la
brousse avec son RX300? Une simple IS300 Break qui offre autant de
place, un aussi grand coffre tout en consommant moins n'aurai pas
pu vous convenir....?

Je pense que toutes voitures couteuses, performantes, polluantes et
qui consomment à outrance sont inutiles si on réfléchi avec raison,
mais la passion existe aussi et c'est le plaisir de conduire qui anime
des gens qui se retrouvent sur des forums auto. Être cartésien c'est
surement utile dans bon nombre de domaine, mais je connais des
écolos qui crieraient au scandale face à un possesseur de RX300,
comme quoi chacun voit l'inutilité selon sa vision des choses ;)

Quoi qu'il en soit pour revenir au sujet, Acura n'est pas distribué en
France, du coup l'histoire de son Suv coupé (et pourquoi pas cabriolet
pour créer un nouveau concept) ne nous concerne pas, bien que je
préférai voir rouler ce 4x4 avec sa géniale transmission plutôt que
les Koléos et autre Mitsubishi badgé Peugeot et Citroen. D'ailleurs c'est
amusant, quand un constructeur Français veut une truc costaud il
achete le chassis aux Japonais, pas de hasard..... :D


Publié : 22 mars 2009, 14:39 PM
par gaut27

Bof bof.

Ils ont du travailler en relation avec Renault, Acura :D :D


Publié : 22 mars 2009, 14:42 PM
par Tsar

rien n'égalera le X6 :love: :D .


Publié : 22 mars 2009, 15:49 PM
par R-Ickx-7
Ayrton S a écrit :

Sans vouloir paraitre provocateur, ta femme fait du vrai 4x4 dans la brousse avec son RX300? Une simple IS300 Break qui offre autant de place, un aussi grand coffre tout en consommant moins n'aurai pas pu vous convenir....?

Premièrement le RX300 n'a aucune prétention de franchissement, ça règle déjà la question du "hors piste"...
Ensuite je vois que tu n'a jamais réellement comparé un RX et une IS, le coffre de l'IS break est encore plus petit que celui de la berline. De plus la IS reste bloquée dans la moindre pente enneigée, pneus hiver ou pas, j'ai essayé!

Que tu le crois ou non le choix du Lexus, que nous avons acheté en 2000 avant que la mode des SUV ne batte son plein, était très réfléchi et logique pour l'époque, je m'explique:
Ma femme est sur la route 2 heures par jour avec nos enfants (en bas âge à l'époque) et puisque nous pouvons nous le permettre on voulait un véhicule famillial modulable, confortable et avec un niveau de sécurité important.
Mes critères étaient les suivants:

  • 4x4 car nous habitons le Luxembourg dans une zône escarpée qui n'est pas toujours déneigée.
  • boîte auto car une fois en ville c'est les bouchons
  • ESP (à l'époque peu de voitures l'offraient)
  • position sur-élevée pour le côté pratique de déposer les enfants dans leurs "maxi-cosi" sur la baquette arrirère et pour la sécutité en cas de choc latéral sur des tous petits.

Après avoir fait le tour de la question, les 3 prétentantes étaient le RX300, le ML et le X5. Et après réflexion le grand gagnant était le RX et je ne me suis pas trompé car ce véhicule est le meilleur qu'on ait possédé à ce jour.

L'année dernière lorsque nous l'avons remplacé, le SUV ne se justifiait plus vraiment car les enfants sont plus grands et accédent seul à bord (c'est même un handicap d'avoir une voiture haute car ils doivent escalader pour y accéder). De plus étant donné les considérations environmentales et le prix du carburant, nous avons décider de ne plus "polluer" bêtement.

Dans cette logique un X5 ou pire un X6 ne se justifiait pas le moins du monde. Nous avons choisi un break 4x4 boite auto diesel qui marche mieux qu'un SUV, consomme moins, est plus agréable à conduire et plus facile à utiliser au jour le jour.
Evidemment cela permet moins de se la "pêter" mais on n'en a rien à f... de ce poste-là, d'ailleurs c'était le côté qui nous gonflait un peu avec le Lexus.

Voilà, je ne veux pas me justifier mais simplement expliquer les raisons logiques d'un choix ou d'un autre, et ce faisant je persiste à dire que le X6 ne se justifie en rien si ce n'est pour frimer.

Malheureusement beaucoup voient l'automobile comme un faire valoir au lieu de l'apprécier pour ses qualités ou caractéristiques.
C'est pour moi ce qui fait la différence entre un véritable connaisseur et le reste. cqfd


Publié : 22 mars 2009, 17:28 PM
par mayvin
Tsar a écrit :

rien n'égalera le X6 :love: :D .

je sens là toute ton objectivité :D :lol: