Nouvelle Clio Renault Sport
Clio Renault Sport répond à une clientèle à la recherche d’une voiture statutaire, bien équipée et confortable, qui favorise le plaisir de conduite.
Cette version reçoit le châssis Sport, qui comme l’acoustique, a été revu pour offrir un meilleur confort. Renault Sport offre de nombreux atouts pour que sa nouvelle sportive soit une voiture unique grâce à une large offre de teintes, d’ambiances intérieures, de selleries (dont une en cuir) et de jantes aluminium.
De nombreux équipements, repris de Nouvelle Renault Clio, sont proposés comme par exemple la navigation Carminat TomTom, la carte mains libre ou le régulateur limiteur de vitesse.
Le châssis Sport, efficace et confortable [Nouvelle Clio Renault Sport]
La mise au point du châssis Sport a été guidée par la recherche du meilleur compromis entre performance et confort.
Les fusées sont allongées pour augmenter la voie arrière.
Nouvelle Clio Renault Sport se révèle plus confortable que sa devancière grâce à des amortisseurs utilisant la technologie « double effet ».
L’énergie à dissiper est encaissée en partie par un étage supplémentaire de clapetterie.
Ces nouveaux amortisseurs sont particulièrement appréciables sur longs trajets et sur autoroute.
Les mouvements de caisse restent contenus car le diamètre de la barre anti-roulis avant passe de 20mm contre 21 mm.
La raideur du train arrière augmente de 25 % par rapport à Nouvelle Renault Clio, avec l’adoption d’une barre anti-roulis de 30 mm.
Un développement spécifique du pneumatique Continental Sport Contact 3 de dimension 215/45 R17 amène une réponse de la direction plus immédiate et plus précise.
En prime, la résistance au roulement est diminuée de 5% par rapport à Clio III Renault Sport.
Les jantes en aluminium s’allègent quand à elle de 1 kg par roue.
Le gain d’inertie généré contribue à l’augmentation de vivacité de la direction et au brio des accélérations.
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Nouvelle Clio Renault Sport Cup
[Nouvelle Clio Renault Sport Cup] Clio Renault Sport Cup se distingue par son efficacité et ses performances.
Elle permettra de séduire des clients passionnés et connaisseurs.
Disposant du châssis Cup, cette version est allégée de 36 kg par rapport à celle équipée du châssis Sport.
Grâce au travail sur la conception de certaines pièces (transmissions, armature des sièges et jantes) et la diminution de certains équipements, la version « Cup » dispose du meilleur ratio poids/puissance de sa catégorie (6 kg/ch).
Le châssis Cup, collé à la route [Nouvelle Clio Renault Sport Cup]
Nouvelle Clio Renault Sport Cup dispose d’un châssis dédié aux sensations de conduite et à l’efficacité.
Avec une assiette abaissée de 7mm par rapport au châssis Sport, le centre de gravité plus bas permet de meilleures performances en virage grâce à un moindre report de charge.
Sa capacité à virer à plat est encore améliorée par des réglages d’amortisseur et des raideurs de ressorts augmentées par rapport au châssis Sport (+27% à l’avant et +30% à l’arrière), pour davantage de performance et de plaisir extrême.
Avec une raideur en flexion augmentée de 10%, le train avant à pivot indépendant peut exprimer tout son potentiel.
La direction est plus directe par rapport au châssis Sport (diminution des rapports de démultiplication de 7,5%).
Associée à une mise au point spécifique, elle favorise le ressenti en situation d’adhérence variable.