Clio RS modèle 2009

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Clio RS modèle 2009

Message par Baphi »

Après la Mégane RS ... la petite soeur !

Salon de Genève : Renault Clio RS 2009


La sportive aux deux visages

Depuis plus de 10 ans, la version Renault Sport du best seller de la Marque est unanimement reconnue par les passionnés de pilotage comme l’une des meilleures petites sportives du segment et l’une des plus amusantes à conduire. Fort de ce succès, Renault présente en première mondiale au Salon de Genève, Nouvelle Clio Renault Sport.

Nouvelle Clio Renault Sport dispose des ingrédients qui ont fait le succès de ses devancières comme
le traitement aérodynamique issu de la Formule 1, qui comprend l’intégration d’extracteurs d’air sur les ailes avant, d’un diffuseur d’air à l’arrière et d’une lame aérodynamique avant, technologies uniques dans les catégories des compactes sportives, le train avant à pivot indépendant qui garantit précision et motricité en toute circonstance, le freinage mordant et endurant grâce notamment à des étriers Brembo à l’avant et une nouvelle version du moteur 2.0 16v Renault Sport qui offre souplesse et puissance (147,5 kW - 203ch), pour une consommation contenue.

Cette authentique Renault Sport présente deux visages afin de répondre à deux types de clientèles :

[Nouvelle Clio Renault Sport] Clio Renault Sport est équipée du châssis Sport, pour des clients à la recherche d’une compacte sportive bien équipée et confortable.

Image

[Nouvelle Clio Renault Sport Cup] Clio Renault Sport Cup est destinée à des connaisseurs à la recherche d’efficacité et de sensations. Allégée de 36 kg par rapport à la version Renault Sport, elle dispose du meilleur ratio poids/puissance de sa catégorie (6 kg/ch). Elle reçoit le châssis Cup.

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Nouvelle Clio Renault Sport

Clio Renault Sport répond à une clientèle à la recherche d’une voiture statutaire, bien équipée et confortable, qui favorise le plaisir de conduite.
Cette version reçoit le châssis Sport, qui comme l’acoustique, a été revu pour offrir un meilleur confort. Renault Sport offre de nombreux atouts pour que sa nouvelle sportive soit une voiture unique grâce à une large offre de teintes, d’ambiances intérieures, de selleries (dont une en cuir) et de jantes aluminium.
De nombreux équipements, repris de Nouvelle Renault Clio, sont proposés comme par exemple la navigation Carminat TomTom, la carte mains libre ou le régulateur limiteur de vitesse.
Le châssis Sport, efficace et confortable [Nouvelle Clio Renault Sport]
La mise au point du châssis Sport a été guidée par la recherche du meilleur compromis entre performance et confort.
Les fusées sont allongées pour augmenter la voie arrière.
Nouvelle Clio Renault Sport se révèle plus confortable que sa devancière grâce à des amortisseurs utilisant la technologie « double effet ».
L’énergie à dissiper est encaissée en partie par un étage supplémentaire de clapetterie.
Ces nouveaux amortisseurs sont particulièrement appréciables sur longs trajets et sur autoroute.

Les mouvements de caisse restent contenus car le diamètre de la barre anti-roulis avant passe de 20mm contre 21 mm.
La raideur du train arrière augmente de 25 % par rapport à Nouvelle Renault Clio, avec l’adoption d’une barre anti-roulis de 30 mm.

Un développement spécifique du pneumatique Continental Sport Contact 3 de dimension 215/45 R17 amène une réponse de la direction plus immédiate et plus précise.
En prime, la résistance au roulement est diminuée de 5% par rapport à Clio III Renault Sport.
Les jantes en aluminium s’allègent quand à elle de 1 kg par roue.
Le gain d’inertie généré contribue à l’augmentation de vivacité de la direction et au brio des accélérations.

#########################################################

Nouvelle Clio Renault Sport Cup

[Nouvelle Clio Renault Sport Cup] Clio Renault Sport Cup se distingue par son efficacité et ses performances.
Elle permettra de séduire des clients passionnés et connaisseurs.
Disposant du châssis Cup, cette version est allégée de 36 kg par rapport à celle équipée du châssis Sport.

Grâce au travail sur la conception de certaines pièces (transmissions, armature des sièges et jantes) et la diminution de certains équipements, la version « Cup » dispose du meilleur ratio poids/puissance de sa catégorie (6 kg/ch).

Le châssis Cup, collé à la route [Nouvelle Clio Renault Sport Cup]

Nouvelle Clio Renault Sport Cup dispose d’un châssis dédié aux sensations de conduite et à l’efficacité.
Avec une assiette abaissée de 7mm par rapport au châssis Sport, le centre de gravité plus bas permet de meilleures performances en virage grâce à un moindre report de charge.

Sa capacité à virer à plat est encore améliorée par des réglages d’amortisseur et des raideurs de ressorts augmentées par rapport au châssis Sport (+27% à l’avant et +30% à l’arrière), pour davantage de performance et de plaisir extrême.
Avec une raideur en flexion augmentée de 10%, le train avant à pivot indépendant peut exprimer tout son potentiel.

La direction est plus directe par rapport au châssis Sport (diminution des rapports de démultiplication de 7,5%).
Associée à une mise au point spécifique, elle favorise le ressenti en situation d’adhérence variable.

Avatar de l’utilisateur
MATMAT
Messages : 371
Inscription : 18 déc. 2008, 14:21 PM
Localisation : Tarn et garonne

Message par MATMAT »

A voir en jaune syrius et l'arrière cela donne quoi? :hum:

Mimix nc et 600 shadow Michael Jackson...

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Quelqu'un a demander du jaune ???

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
MATMAT
Messages : 371
Inscription : 18 déc. 2008, 14:21 PM
Localisation : Tarn et garonne

Message par MATMAT »

Nickel!Mais je pense que c'est un mâle car il lève une papate pour pisser et je ne prend que des femêles!!! :D

Mimix nc et 600 shadow Michael Jackson...

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

MATMAT a écrit :

Nickel!Mais je pense que c'est un mâle car il lève une papate pour pisser et je ne prend que des femêles!!! :D

Tu t'est trompé d'émission ... on n'est pas a 30 millions d'amis !

Avatar de l’utilisateur
MATMAT
Messages : 371
Inscription : 18 déc. 2008, 14:21 PM
Localisation : Tarn et garonne

Message par MATMAT »

Oupsss, mais en fait c'est que j'aime le jaune et j'avais une rs jaune, voici la preuve!
Image

Mimix nc et 600 shadow Michael Jackson...

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

si je vous dit que je trouve l'avant hideux, vous dite quoi :( :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

jmi a écrit :

si je vous dit que je trouve l'avant hideux, vous dite quoi :( :salut:

un copy / paste du post sur la Mégane ? :D :??:

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bien vue, c'était mon clin d'œil... :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

oh non !!!!!!!!!! :( l'avant est tout momoche, la précédente était parfaite, sobre, élégante, chic et sportive;

mais là tout ça pour garder l'air de famille mais ça dénature le compromis originel.......un peu comme la phase 2 Rx8 face à la phase 1 :oups: .

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Tsar a écrit :

oh non !!!!!!!!!! :( l'avant est tout momoche, la précédente était parfaite, sobre, élégante, chic et sportive;

mais là tout ça pour garder l'air de famille mais ça dénature le compromis originel.......un peu comme la phase 2 Rx8 face à la phase 1 :oups: .

+1
Et en vrai c'est encore plus moche!
Décidément ils n'ont rien compris chez Renault... Quel désastre!

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

R-Ickx-7 a écrit :

+1
Et en vrai c'est encore plus moche!
Décidément ils n'ont rien compris chez Renault... Quel désastre!

Donc tu en a déjà vu une ;)

et donc se ne sera pas la remplaçante de la R ... ?!
... la R sera remplacée par ????? ... pas curieux pour un sous ! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Baphi a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

+1
Et en vrai c'est encore plus moche!
Décidément ils n'ont rien compris chez Renault... Quel désastre!

Donc tu en a déjà vu une ;)

et donc se ne sera pas la remplaçante de la R ... ?!
... la R sera remplacée par ????? ... pas curieux pour un sous ! :D :D :D

Je l'ai vue à Genève et je ne comprenais pas pourquoi Renault avait fait ça à cette pauvre Clio :(

Pour la remplaçante de la CTR rien n'est sûr, j'envisage plusieurs pistes mais je dois avouer que la Focus RS me tente bien...
Mais aucune décision sans un essai, et pour la FRS ce sera pas avant fin avril.

Il se pourrait aussi que je ne la remplace pas tout de suite puisque les beaux jours arrivent et que ma FD en a marre de traîner au fond du garage. :hum:
On verra car de nombreuses variables (dont professionnelles) risquent d'interagir avec ma décision.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Perso c'est la 3 ème barre stab intégré dans la face avant qui m'interpelle :oups: :oups:

Effort louable pour la version cup et son poids un peu allégé, comme quoi faut faire du lourd d'abord pour ensuite proposer du light :oh:

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Message par jessRX8passion »

Réaction à la maison :

Jess -> ouch, ça pique, j'ai mal, changeons de page !!

Jerome : beurk, re beurk et re rebeurk

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

NATHAN a écrit :

Effort louable pour la version cup et son poids un peu allégé, comme quoi faut faire du lourd d'abord pour ensuite proposer du light :oh:

Surtout que le poids de la version normale n'est pas mentionné, donc méfiance car il est trop facile d'alourdir pour ensuite alléger.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Message par julien »

Meme avis que Tsar, je préfère largement la phase 1.

Image

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Elle est aussi ratée que la mégane rs est réussie je trouve, dégueulasse et boiteux comme design. :hum:

Et c'est quoi ce pare choc avec sa barre ondulée ????

Avatar de l’utilisateur
MATMAT
Messages : 371
Inscription : 18 déc. 2008, 14:21 PM
Localisation : Tarn et garonne

Message par MATMAT »

C'est un brouilleur de radars :D

Mimix nc et 600 shadow Michael Jackson...

Répondre