Page 1 sur 5

Hi people, j'ai besoin de vos connaissances avant achat

Publié : 04 mars 2009, 16:13 PM
par Familybusiness

Bonjour à tou-te-s,

Je suis à la veille (c'est une façon de parler) d'acquérir un RX-8, deux occasions retenues après de longues recherches.

J'ai besoin de vos lumières sur plusieurs plans et tout d'abord :

L'un ou l'une d'entre vous connait-il German Car (import allemand sur Nice) ?

Ensuite que pensez-vous des deux offres ci-dessous :

1)

Mazda RX-8 Revolution 231PS — EUR 17 900

Sportive/Coupé, occasion

Prix: EUR 17 900

Kilométrage: 45 433 km
Puissance: 170 kW / 231 PS
Type de carburant: Essence
Consommation combinée: 11,2 l/100 km
Consommation (ville): 15,6 l/100 km
Consommation (route): 8,7 l/100 km
Émissions de CO2 combinées: 284 g/km
Transmission: Boîte manuelle
1ère immatriculation: 6/2004
Norme antipollution: Euro4
Pastille verte: 4 (Vert)
HU/AU: Nouveau
Climatisation: Climatisation automatique
Nom de couleur fabricant: schwarz peinture métallisée
Couleur: Noir peinture métallisée
Équipements:
ABS, ESP, Jantes en alliage 18, Sièges cuir electriques, Vitres électriques , climauto, r cd bose, commande au volant…alarme

2)

http://www.leboncoin.fr/vi/39007217.htm?ca=13_s

Merci à vous !-)

F. :cool:


Publié : 04 mars 2009, 16:24 PM
par Franco

bienvenue l'ami :salut: :D


Publié : 04 mars 2009, 16:26 PM
par Tsar

:salut:

achète une auto française, te fais pas chier avec une import qui si elle te pose des soucis te posera TOI des soucis avec mazda france qui fera tout pour pas payer et t'aider....à commencer par un simple manuel d'utilisation en français...


Publié : 04 mars 2009, 16:27 PM
par Jean-No

Salut
Ca ressemble beaucoup à la mienne que j'ai eu l'année dernière pour 17000€ à 62000km, 06/2004.
Attention à bien te renseigner sur la date de première immatriculation : toutes les voitures immatriculée après le 01/06/2004 sont soumis à la taxe CO2 !!! :p
Le calcul est alambiqué : sur les 284 g/km, les 50g/km après les 200 premiers sont à 2€/g, tous les g/km au delà de 250 sont à 4€ le g/km. :??: :hum: Ce qui donne : (50 x 2)+(34 x 4) = 236 €
:oh: Tu paieras donc 236 € en plus du prix de la carte grise. Certes quand on achète ce type de voiture on n'est pas à chercher le centime d'euro mais ça fait drôle quand on vous dit que la carte grise vous coutera 986€ au lieu de 750 !!! :p :p :p


Publié : 04 mars 2009, 16:28 PM
par Franco

:??: . . . . . . . :fou: :D


Publié : 04 mars 2009, 16:46 PM
par Schummy

la 2004 n'aura pas le régulateur de vitesse...
et vu la manière dont la bête est pousse au crime sur route dégagée, ça peut être utile d'en être équipé :cool:


Publié : 04 mars 2009, 16:53 PM
par Jean-No

Je confirme... :D :chut:


Publié : 04 mars 2009, 17:03 PM
par Tsar
Jean-No a écrit :

Je confirme... :D :chut:

mon permis confirme aussi :oups:


Publié : 04 mars 2009, 17:50 PM
par Familybusiness

Merci pour vos premières réponses et pour vos messages de bienvenue.

Une petite question, je suis quand même surpris du nombre "important" de rx-8 à la vente, y a une raison particulière (hormis la consommation qu'on essaie d'oublier avant l'achat et qui nous rattrape assez rapidement;-) ?


Publié : 04 mars 2009, 17:53 PM
par Tsar

rien d'étonnant, pas pire que d'autres sportives en ce moment avec la crise...

et puis elle arrive à maturité sur le marché de l'occasion, l'auto a désormais 6 ans donc devient répandue et accessible.

enfin son défaut majeur qui est sa consommation joue forcément en sa défaveur en ce moment : tant mieux c'est une voiture d'ingénieurs à la base et pour des passionnés avant tout :yeah: .


Publié : 04 mars 2009, 17:58 PM
par oli40000

A choisir entre les 2, je prend la solution 3, une 231 40ème anniversaire neuve pour 23900 euros + taxe Co2

Sinon pour le nombre de 8 en occas, je pense que c'est dû en partie à la conso, à cause de personnes qui ont les moyens d'acheter la voiture (pas chère en occas) mais qui n'ont pas les moyens d'assumer la conso (13l/100 en moyenne).
On le voit moins avec d'autres sportives qui consomment autant que la 8, car la plupart des concurrentes sont plus chère à l'achat.
Tandis qu'une 8 neuve aujourd'hui c'est le prix d'une 308 HDI, mais conso x2 :D


Publié : 04 mars 2009, 18:12 PM
par ludosteo

J'ai eu la mienne l'été dernier, venant d'un import allemand. Royal!!! finission "révolution" tout comme toi.
Je te donne mon feux vert...


Publié : 04 mars 2009, 18:31 PM
par gaut27

:salut: :salut:

L'import je ne m'y connais pas de trop donc je ne m'y risquerais pas si j'était toi encore que, il y a de trés bonne affaire a faire.

Pour c'est qui est des 8 en occase 2 facteurs peuvent te donner un rapide aperçu si tu fait une bonne affaire:

  • le vendeur => s'il tape des ruptures a froid ou monte dans les tours alors que la voiture n'est pas encore arriver a température un conseil tourne les talons...

  • Le suivi de la voiture => regarder les travaux qui ont été fait sur la voiture (entretient régulier ou non, bonne huile ou pas => DEXELIA only) personne sérieuse dans la fréquence des révision.

Voila ce qui pour moi est important et se que je regarde en général.

Bonne recherhe et bienvenue parmis nous ;)


Publié : 04 mars 2009, 19:10 PM
par Familybusiness
ludosteo a écrit :

J'ai eu la mienne l'été dernier, venant d'un import allemand. Royal!!! finission "révolution" tout comme toi.
Je te donne mon feux vert...

Merci pour ta réponse Ludosteo. En parlant de finition Revolution, German Car à nice me donne les équipements suivants, tu confirmes ? :

6 vitesses
alarme
climauto
sound systeme Bose r cd
commande au volant
jantes alliages 18
cuir electrique noir
systeme isofix
chassis sport
carnet à jour
état semi neuf
garantie
1 er main
jamais accidenté
programme dynamique de stabilité
abs
tapis de sol
pack éléctrique
provenance concession Mazda
moteur 231 cv
etrier rouge

Merci à toi.

F.


Publié : 04 mars 2009, 19:17 PM
par zipeul

:salut: Bienvenue à toi et ta future 8, perso je la trouve un peu chère pour une 2004 mais bon c'est mon opinion.
En tout les cas bravo pour avoir choisie une 8 :clap:


Publié : 04 mars 2009, 19:20 PM
par Familybusiness
zipeul a écrit :

:salut: Bienvenue à toi et ta future 8, perso je la trouve un peu chère pour une 2004 mais bon c'est mon opinion.
En tout les cas bravo pour avoir choisie une 8 :clap:

Salut Zipeul,

Un peu chère rapport à la côte ? Rapport au kilométrage ?

Cette caisse, je veux dire le RX-8, j'en rêve la nuit depuis 15 jours :zzz: :yeah: :zzz:

Question à 0,50 cts d'euro, c'est quoi un chassis sport ?


Publié : 04 mars 2009, 20:06 PM
par ludosteo

Comme d'autres, elle me parait cher.
J'ai eu la mienne, une de 2006, 6500km, en 231 pour 22 000€ tout compris.
Essaye de voir l'importateur que j'ai eu (sur clermont ferrand)
ex : http://www.europeauto63.com/afficher.php?page=voiture

SInon, étrier rouge.....certainement un mec qui a allumé un peu avec sa 8. Méfiance....
Et pour répondre, je confirme pour les options...


Publié : 04 mars 2009, 20:15 PM
par Schumi77

Entre les deux je te conseil la seconde, car si vraiment de 2007, aura encore 2 ans de garanti a priori.
Ajouté a cela un plus faible kilométrage, etc.

Maintenant, faut aussi penser a vérifié le respect des révision, d'entretien, tc.


Publié : 04 mars 2009, 21:06 PM
par Familybusiness
ludosteo a écrit :

Comme d'autres, elle me parait cher.
J'ai eu la mienne, une de 2006, 6500km, en 231 pour 22 000€ tout compris.
Essaye de voir l'importateur que j'ai eu (sur clermont ferrand)
ex : http://www.europeauto63.com/afficher.php?page=voiture

SInon, étrier rouge.....certainement un mec qui a allumé un peu avec sa 8. Méfiance....
Et pour répondre, je confirme pour les options...

"méfiance" parce que repeints ? Allumé ? C'est à dire ?

Merci pour le lien !


Publié : 04 mars 2009, 21:13 PM
par ludosteo

bah, je dirais qu'un mec qui a peint ses étrier, c'est forcément un mec qui tient au look de sa 8.
Alors, certainement un bon entretien (quoique pas sur) mais peut etre un jacky au volant....
Enfin, je dis ca, j'ai des étriers peints.....mais je suis pas un jacky non plus....donc tout dépends du gars....
bye