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Poussez moi au vice !

Publié : 03 mars 2009, 15:23 PM
par Vic

Voilà je suis à quelques jours de l'achat de ma 8, (j'ai quelques hésitations avec une ctr :??: ). Je vais vous transmettre les quelques interrogations qui me trotent dans la tête, et me titille pour franchir le cap :

  • Trés peur de la revente, je pense changer pour passer à plus gros d'ici noël prochain (je me prévois lol). J'angoisse d'y perdre beaucoup, sachant que j'aurai investi un peu d'argent dedans pour réaliser mes projets sur la 8. Perdre une grosse partie des options tant pis, c'est le jeu. Mais qu'en sera t'il de la valeur d'une à la revente d'ici quelques temps ? Vos prévisions ?

  • La conso, mais bon, ca je pense savoir à quoi m'attendre... Mais est ce que je vais pas cabler de devoir mettre de l'essence tout le temps ?! Etant jeune (18 ans), et faisant beaucoup de trajets servant pour ainsi dire à rien :D

  • Et un petit peu inquiet sur la fiabilité moteur (mais bon on verra bien ^^), et j'ai lu quelques posts avec des embrayage en vrac trés tôt ?! Des infos ? Est ce récurrent ?

Puis j'espère (avec votre aide si possible !) trouver rapidement une 231 pack performance brillant black, avec environ 50 000km, avec si possible régulateur et garantie :D , le tout pour un budget d'environ 15K€. Je rêve vous pensez ?!

Merci à vous de me lire et de me répondre :)


Publié : 03 mars 2009, 15:36 PM
par Nosferatu

Très franchement, si c'est pour la garder moins d'une année, aucun intérêt.
La trouver à 15k ça va pas être le problème vu qu'elle est bradé d'occase.

Mais il faut tenir compte que cette voiture a une épée de Damoclès juste au dessus d'elle, et que tu y aura également droit en voulant "t'en débarrasser" d'ici Noël prochain.

Tu auras probablement beaucoup moins de mal à revendre une CTR, voiture moins atypique et surtout possédant moins de point noir au yeux du consommateur lambda.

Et si tu en prends une, n'oublie pas que tu devras la brader pour ainsi dire autant que ce que "ton vendeur" te l'aura brader.

Moi je te pousse plutôt vers une CTR pour la peine, à moins que tu ais du temps et surtout de l'argent à perdre. :D
Pour avoir pu être passager plusieurs fois d'ailleurs dans cette dernière (dernière gen), c'est vrai que ça à l'air d'être une voiture très sympa, avec une sonorité excellente grace à son V-Tech, que personnellement j'adore.
Par contre pour avoir fait quelques petites accélération en entrée d'autoroute avec ma 8, la CTR à quand même un peu de mal à suivre une RX8 231 dans les accélérations franches.


Publié : 03 mars 2009, 15:40 PM
par TITI51

Déjà t'es là donc c'est que tu as ton idée :D

-Conso, pour une 231 compte 14 litres au 100 de moyenne

-15 K€ 50 000kms rien d'impossible mais vise un budjet au dessus quand même (pis faut pas oublier la carte grise)

Je te conseil d'aller voir les annonce du forum simplement pour te faire une idée.

Te pousser au vice.... :??: trop tard l'à déjà fait tout seul!!! :D

Mais si c'est pour changer un an après.... je ne sais pas si ça vaut le coup.


Publié : 03 mars 2009, 15:56 PM
par Tsar

:salut: plutôt d'accord avec Nosfe, le court terme n'est pas la meilleure solution.

vu que tu attends Noel pour "plus gros" , pourquoi ne pas garder ton auto actuelle ?


Publié : 03 mars 2009, 16:35 PM
par Blooh

Quelque soit la voiture, en la gardant si peu de temps difficile de faire une bonne opération financière. Après je ne crois pas qu'une 8 de trois ou quatre ans décote plus vite qu'une CTR.

Franchement je serais toi soit je craquerais pour la 8 histoire "d'y avoir gouté", soit je garderais mon argent pour prendre encore plus gros à Noël :cool:


Publié : 03 mars 2009, 16:44 PM
par Nosferatu
Blooh a écrit :

Quelque soit la voiture, en la gardant si peu de temps difficile de faire une bonne opération financière. Après je ne crois pas qu'une 8 de trois ou quatre ans décote plus vite qu'une CTR.

Ce n'est pas qu'une histoire de décote, il faut également tenir compte de toutes les hantises que la 8 provoque aux yeux des gens, entre les fausses rumeurs sur la fiabilité du moteur, la consommation d'essence, d'huile, le peu de garagiste réellement sensibilisé à l'entretien de la 8, etc...

Toutes ces choses qu'une Civic ne connait et connaitra pas au fil du temps.


Publié : 03 mars 2009, 16:50 PM
par jessRX8passion

De toute façon, une voiture n'est pas un investissement, on ne fait pas de bénéfice en la revendant surtout quand on a l'intention de faire des modif dessus.

Après autre problème, quand on achète une 8, on veut plus la revendre ! :D


Publié : 03 mars 2009, 17:31 PM
par mayvin
jessRX8passion a écrit :

De toute façon, une voiture n'est pas un investissement

Sauf pour ceux qui ont acheté à l'époque une 288GTO...voire mieux, une 250 GTO :oh: :bye:


Publié : 03 mars 2009, 18:04 PM
par tintin0106

( j'ai lu quelques posts avec des embrayage en vrac trés tôt) on c'est que ta vu ce topic? !!!


Publié : 03 mars 2009, 18:30 PM
par gaut27

Seul toi a la réponse a ta question malheureusement.

3 questions se pose :

1) Est ce que tu veu te faire plaisir a moindre frais ? Dans ce cas une 8 ou un ctr fera l'affaire
2) Est ce que tu veu gouter a quelque chose de différent ? Dans ce cas la 8 est là ou d'autres voitures sont là...
3) Est ce que sa vaut le coup d'acheter une voiture maintenant ou même plus tard ? Non sa vaut pas le coup d'acheter une voiture maintenant ou plus tard car tu ne retrouvera jamais au final tout l'argent que tu as investit.

Bonne résolution de dilem... ;)


Publié : 03 mars 2009, 18:46 PM
par Tsar
tintin0106 a écrit :

( j'ai lu quelques posts avec des embrayage en vrac trés tôt) on c'est que ta vu ce topic? !!!

c'est les bourrins qui font claquer leurs embrayages tssss....

.....oh merde j'en suis un :D

t'inquiète, si tu es pas du genre à faire des 0 à 100 à tout va, du circuit "assez" souvent, des donuts ou des dérapages à la con il y a pas de raison que l'embrayage d'une 8 ai des soucis, c'est juste que certains comme moi ont peut être pas été super tendres avec c'est tout, on récolte ce que l'on sème.

(ps : c'est vrai que j'étais un peu choqué au début car certains comme moi ont eu des soucis à 45 000 mais visiblement une immense majorité n'en a pas de soucis justement donc no problemo).


Publié : 03 mars 2009, 20:07 PM
par NATHAN

C'est avec la 8 que j'ai perdu ( acheter à l'age de 8 mois)de loin le moins d'argent pendant les 34 mois dont j'ai eu le bonheur de rouler. Certe j'ai peu rouler 20000 km en tout, sans les réparations classique et les consommables j'ai perdu 6400 eur (avec les pièces after market montées), et en plus on m'a fait la remarque que mon prix était très bas :oh:

Fonce prends une 8 soigne la elle est désiré par beaucoup et son prix est très hoonète.

:salut:


Publié : 03 mars 2009, 21:21 PM
par Vic

J'ai fait un peu le "ptit con" en ressortant tout les défauts de la 8, sans même surfer sur ses qualitées. C'est une auto dont j'aime beaucoup la ligne, l'intérieur, l'architecture est le caractére moteur (je m'avance, j'ai jamais essayé de 8, mis à part une 192 en ville limitée a 30, pour ainsi dire j'ai rien pu voir sauf son probléme de vibrations insuportables au ralenti :D ).

Je garde dans tout les cas mon auto actuelle à qui je suis attaché sur beaucoup de plan, et qui me satisfait pleinement (Honda Accord Tourer 2.4). L'idéal comme routière daily etc. Même si la rx8 deviendra aussi mon daily. Mais j'attends pas le début d'année 2010, d'une parce que je suis pas patient, que j'ai trés envie d'une sportive (mon Integra me manque :( ). Je verrai peut être que je serai tombé fou amoureux de la 8 ! Maintenant je lorgne du coté d'un M3 e46 ou autres, mais pour plus tard. D'une parceque je n'ai pas les moyens de l'assumer actuellement. Et de deux parce que déja qu'une 8 231 en trés trés jeune permis, c'est de la connerie... Alors 343cv...

Maintenant c'est vrai qu'une ctr me fait de l'oeil, j'adore Honda, le vtec, j'aime juste bien la ligne, je vomi sur l'intérieur (mis à part les bacquets du 30th), mais aprés niveau chassis (manque un torsen :( ) et moteur c'est top. Ainsi que niveau assurance, carte grise, évolution et performance moteur.

Mais je reste quand même sur le 8 à part si je tombe sur une occaz magique en matière de CTR.

Puis j'ai fait des devis pour le kit carrosserie chez PAM tuning, et chez Autobacs pour un quatre sortie remus, des jantes Infiny et un intérieur full isota. Rien que d'imagine ma future caisse comme sa j'en rêve...


Publié : 03 mars 2009, 21:26 PM
par Wankel

Si c'est pour garder la caisse moins d'un an, il vaut mieux simplement ne prendre rien et en fin d'année te faire plaisir. A+ ;)


Publié : 03 mars 2009, 21:50 PM
par Tsar
Vic a écrit :

Puis j'ai fait des devis pour le kit carrosserie chez PAM tuning, et chez Autobacs pour un quatre sortie remus, des jantes Infiny et un intérieur full isota. Rien que d'imagine ma future caisse comme sa j'en rêve...

un kit carrosserie PAM Tuning sur une 8 :oh: , sont spécialistes françaises eux si je ne m'abuses.....

par pitié n'achètes pas de Rx8 si c'est pour faire ça :lol: (bon ok ils ont fait un Cx7 plutôt original je crois je l'avoues mais quand même).

je juges pas hein mais alors claquer autant dans une caisse qu'on garde même pas 1 an pour essayer de la revendre ensuite ?? alors là oui effectivement tu auras du mal à mon sens :hum: .

allez dis moi que c'est une blague là sérieux ? parce que déjà rouler à 19 ans en Accord Tourer faut vraiment en avoir besoin genre pour le boulot par exemple...et encore :oups:


Publié : 03 mars 2009, 22:13 PM
par Vic

Nan mais c'est une plaisanterie, vous croyez que je fait y claquer une total kéké staïle :D

Si je prend une 8, c'est noire, glastint, peinture par choc arrières, jantes et lame avant en noire. si le budget le permet des Volk ce28n gunmetal ou noire. Deux sporster cs, un catback et décata quivabien et zou ! Plus pas mal de petits des détails (éclairage plaque, intérieur, veilleuses à led, B-Pillar).

Aprés je me prévois, je sais pas peut être que je la garderai un moment !

Pour le Tourer c'est pas par rapport au boulot du tout, juste pour les vacances, tracter la remorque et le quad, que c'est hyper confortable, royalement équipé que sa marche relativement bien et que la vie a fait ainsi. De plus je kiff la bva dans les embouteillages. Puis j'aime sa ligne, avec les jantes mugen et les quelques détails qui vont bien !

Image


Publié : 03 mars 2009, 22:24 PM
par Epsilone

Moi personnellement, vu ta façon d'en parler, j'espère sincèrement que tu opteras pour une ctr... :D

Je peux me tromper, j'espère me tromper tout du moins... :hum:

Quand je te lis c'est plus fort que moi, j'ai l'impression que tu es le jeune de conducteur qui ne mérite pas cette voiture.. :hum:

Qui va la garder un an, taper dedans comme un porc, donut, burn, bref tout ce qu'il ne faut pas faire.. :non:

Dans un an, quand tu revendras ta voiture je pense qu'elle fera partie des pauvres huit qui auront été matraquées et revendues peu de temps après.. :(

Tu me rappelles un gars qu'on a vu un beau jours ici, disant ouaa je viens d'avoir ma 8 c'est génial, à chaque rond point et virage j'essaye de faire un travers... :oups:

j'espère me tromper sur toute la ligne, mais si ce n'est pas le cas..

Tu serais le genre de raison incarnée qui fait que certaines 8 cassent comme sa du jour au lendemain sans qu'on sache pourquoi.. :chut:


Publié : 03 mars 2009, 22:44 PM
par jessRX8passion

Au fait Vic, t'es d'où dans le 91 ?


Publié : 03 mars 2009, 22:46 PM
par Vic

Sa me "désole" de voir ce que tu me réponds, personne ne me connait sur ce forum n'y ne peux en attester, mais toute mes machines que ce soit auto et quad ont toujours étaient scrupuleusement "respectées".

Entretiens toujours respectées, temps de chauffes et de refroidissement suivis à la lettre, pas de matraquage, de donuts ou de frein à main. Mes voitures sont bichonnées et hyper propre. Quand j'ai acheté mon integra j'avais honte de rouler avec jantes tuning en fonte à la place des Enkei d'origine, poids plume. C'est la première chose que j'avais en tête de la remettre stock niveau jantes.

J'ai des projets esthétiques est perfo dans ma tête, j'espère les mener à bien. Je suis dingue de voiture et de tout ce qui est à moteur depuis mes 4 ans. Avoir une sportive est pour moi un rêve. Donc je ne suis pas le kéké jeune permis qui va claqué un manche sur le parking du lycée du coin et se prendre pour un drifteur à tout les ronds points.

Ma 8 verra je l'espère le circuit, et moi les cours de pilotages. Dis à moi à quel moment j'ai pu t'induire sur ce type de profil de conducteur ? (sans agressivité aucune).


Publié : 03 mars 2009, 22:48 PM
par Vic

Vallée de Chevreuse, à Gif plus précisément.