DIY - Le DIY le plus simple au monde, b-pillar appliqué

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

DIY - Le DIY le plus simple au monde, b-pillar appliqué

Message par ludosteo »

Coucou tout le monde.
Pour me faire mousser, je me suis permis de faire un DIY sur la pose d'un b-pillar appliqué.
Cet élément est totalement inutile, donc il devient essentiel par excellence.
Il n'y a pas beaucoup d'étapes pour réaliser la pose, et 5 minutes (grand max) vous suffiront, même pour les non-initiés.
Outillage nécessaire : rien....ou sinon une petite bière, mais cherchez pas, vous n'aurez pas le temps d'en boire deux (quoique :??: )

C'est évidemment davantage pour vous donner le résultat final que ce DIY compte, pour le reste....meme mamie à 90 ans pourrait le faire.... :D

Pièces jointes
Voilà les éléments fournis. État impeccable, beau produit de bonne facture (rx8strakes comme toujours) et lingettes nettoyantes
Voilà les éléments fournis. État impeccable, beau produit de bonne facture (rx8strakes comme toujours) et lingettes nettoyantes
les voilà.JPG (125.33 Kio) Consulté 9414 fois
Ca c'est la zone qui va etre recouverte. Sur une brilliant black, ce genre de petite touche "jacky" passe bien. Pour les autres couleurs, ca reste à voir.
Ca c'est la zone qui va etre recouverte. Sur une brilliant black, ce genre de petite touche "jacky" passe bien. Pour les autres couleurs, ca reste à voir.
surface à recouvrir.JPG (126.85 Kio) Consulté 9414 fois
Après avoir nettoyer la voiture en entier, puis la zone une première fois au lave vitre de la maison, une lingette est fournie (à base d'alcool) pour éliminer toute trace restante...
Après avoir nettoyer la voiture en entier, puis la zone une première fois au lave vitre de la maison, une lingette est fournie (à base d'alcool) pour éliminer toute trace restante...
2ème nettoyage.JPG (125.43 Kio) Consulté 9414 fois
On peut alors commencer la pose. Il faut partir d'en haut (ou d'en bas) et descendre (ou monter) petit à petit pour chasser les bulles. Mais le produit est top, pas de bulles possibles.
On peut alors commencer la pose. Il faut partir d'en haut (ou d'en bas) et descendre (ou monter) petit à petit pour chasser les bulles. Mais le produit est top, pas de bulles possibles.
pose.JPG (120.17 Kio) Consulté 9414 fois

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Et voilà le résultat final. D'autres logo sont possible sur le bas du b-pillar appliqué (au choix : rien ou rx-8, moi j'ai choisi le petit rotor)

Commandé sur ebay plutot que sur la boutique (FDP bien moins cher), il vous en coutera environ 50€ livrés.

Voilà.... :D

Pièces jointes
vue de loin.JPG
vue de loin.JPG (137.94 Kio) Consulté 9412 fois
vue de pret.JPG
vue de pret.JPG (125.99 Kio) Consulté 9412 fois

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

bien entendu, juste après la pose faut éviter d'aller laver la bagnole au karsher....... sinon c'est le drame :lol:

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Tsar a écrit :

bien entendu, juste après la pose faut éviter d'aller laver la bagnole au karsher....... sinon c'est le drame :lol:

C'est pour ça qu'elle a été lavé avant. Mais effectivement, il est bon de le rappelé, au cas où.

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 2478
Inscription : 26 sept. 2006, 17:36 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par Franco »

Pas mal :??: , je dirais même que c'est cool :cool:

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Message par jessRX8passion »

Même ça, je suis sûre que je suis capable de faire des bulles, ceux qui étaient au 24h du mans l'an dernier peuvent en témoigner ! :D

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 2478
Inscription : 26 sept. 2006, 17:36 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par Franco »

Tu peut l'apliqué avec de l'eau, comme sa pas de bulle :salut:

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Message par jessRX8passion »

Non, je laisse faire mon homme comme ça je me fais pas engueuler

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
Lolo love my 8
Messages : 621
Inscription : 01 nov. 2008, 14:40 PM
Localisation : 57970 Moselle (YUTZ)

Message par Lolo love my 8 »

Yép sa péte, ça va aller niquel avec mes futur jantes black brillant lol!!!
:D
Mais 50 €, sa fait chere les 2 bouts de plastique!!!! :oh:

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

et encore, ce n'est pas les originaux de mazda...

Voilà ce que j'ai pris :

En fait ça fait 60$, donc 45€ livrés....

Perso, je trouve que ça habille bien les montant de porte....après chacun ses gouts...
ICI

Dernière modification par ludosteo le 08 avr. 2009, 09:03 AM, modifié 5 fois.

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

ludosteo a écrit :

Ca c'est la zone qui va etre recouverte. Sur une brilliant black, ce genre de petite touche "jacky" passe bien. Pour les autres couleurs, ca reste à voir.

On est plusieurs de l'IKTP à les avoir commandé ensemble (RX8 gris clair, gris foncé, rouge, noir et bleu foncé) et je trouve que ça va bien sur toutes ces couleurs, surtout avec les vitres teintées.
De notre côté on a ajouté l'autre élément indispensable :D avec le même logo que les montants : les centres de roues ;)

PS : Ludo tu peux raccourcir le lien que t'as mis dans le post au-dessus s'il te plait ;)

Pièces jointes
DSC08145.jpg
DSC08145.jpg (36.05 Kio) Consulté 9094 fois
DSC07992.jpg
DSC07992.jpg (29.84 Kio) Consulté 9094 fois

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Vine : je veux bien le raccourcir, mais je sais pas comment faire en fait.... :??:

Et les centres de roue, vous avez pris les "vrais" centres de roue ou simplement les autocollants? Parce que la différence de prix est vraiment importante...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

ludosteo a écrit :

Vine : je veux bien le raccourcir, mais je sais pas comment faire en fait.... :??:

Et les centres de roue, vous avez pris les "vrais" centres de roue ou simplement les autocollants? Parce que la différence de prix est vraiment importante...

Je viens de t'envoyer par MP le texte à remplacer ;)

Pour les centre de roues, ce sont les "vrais" et on les a effectivement payés assez cher ... ;)
Mais bon, quand on aime ... :love: :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

ludosteo a écrit :

Et les centres de roue, vous avez pris les "vrais" centres de roue ou simplement les autocollants? Parce que la différence de prix est vraiment importante...

Image Seuls les accessoires origine Mazda ont l'immense privilège de pouvoir s'exhiber sur "l'Unique"... Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Dom a écrit :
ludosteo a écrit :

Et les centres de roue, vous avez pris les "vrais" centres de roue ou simplement les autocollants? Parce que la différence de prix est vraiment importante...

Image Seuls les accessoires origine Mazda ont l'immense privilège de pouvoir s'exhiber sur "l'Unique"... Image

Image

Et dire que je la verrais meme pas à Folembray....c nul....bouh!!!! :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

ludosteo a écrit :

Et dire que je la verrais meme pas à Folembray....c nul....bouh!!!! :D

Image Oui c'est vrai...

Mais tu verras :

Pièces jointes
mrdompropre2ni5.jpg
mrdompropre2ni5.jpg (83.99 Kio) Consulté 9023 fois
Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

Alors heureux??? Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

une rx8 ou Mr propre....le choix est cornélien....
Disons que je connais l'une, et que l'autre je le verrai dans une grosse voiture....
J'ai pas intéret à me mettre au tas, parce que un mec rasé qui vient me chercher dans une grosse voiture....ça aurait tendance à me faire flipper....
J'ai donc tout intéret à trajecter bien comme il faut... :D :D

Bref, je compte les jours avant d'y retrouver bon nombre de forumeurs....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
sonistice
Messages : 84
Inscription : 28 oct. 2008, 17:49 PM
Localisation : Villeneuve sur lot 47

Message par sonistice »

Vine a écrit :
ludosteo a écrit :

Ca c'est la zone qui va etre recouverte. Sur une brilliant black, ce genre de petite touche "jacky" passe bien. Pour les autres couleurs, ca reste à voir.

On est plusieurs de l'IKTP à les avoir commandé ensemble (RX8 gris clair, gris foncé, rouge, noir et bleu foncé) et je trouve que ça va bien sur toutes ces couleurs, surtout avec les vitres teintées.
De notre côté on a ajouté l'autre élément indispensable :D avec le même logo que les montants : les centres de roues ;)

PS : Ludo tu peux raccourcir le lien que t'as mis dans le post au-dessus s'il te plait ;)

salut Vine, dis moi tu l'as trouvé ou le b-pillar avec le RX8 ds le rotor, je ne trouve pas :??: :merci:

GaZzZzZzZzZz

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

rx8Strakes :cool:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Répondre