Page 1 sur 1

COMPARO avec 350Z et Crossfire ... résultats inside !

Publié : 13 août 2004, 21:18 PM
par Suzette

Je suis en train de regarder l'auto journal N° 632 du 30/10/03 (un peu vieux mais bon ...) et voilà les résultats du comparatif entre les 3 voitures :

Prix / Equipements : Cross = 3 / Nissan = 2 / RX8 = 1 :yeah:
Habitabilité : Cross = 3 / Nissan = 2 / RX8 = 1 :yeah:
Performances : Cross = 2 / Nissan = 1 / RX8 = 3 :(
Conso : Cross = 1 / Nissan = 2 / RX8 = 3 :(
Confort : Cross = 2 / Nissan = 3 / RX8 = 1 :yeah:
Sécurité : Cross = 3 / Nissan = 2 / RX8 = 1 :yeah:
Agrément : Cross = 3 / Nissan = 1 / RX8 = 2 :bouder:
Qualité perçue : Cross = 3 / Nissan = 2 / RX8 = 1 :yeah:

CLASSEMENT Général :
1er = RX8 :yeah: :yeah: :yeah:
2e = 350Z :merci:
3e = Crossfire :p


Publié : 13 août 2004, 21:20 PM
par Pascalito

:yeah: :yeah: :yeah: :merci: :cool:


Publié : 13 août 2004, 21:22 PM
par gana99

tu ne fait que conforter ce que tout le monde pense

cette caisse c de la balle Image


Publié : 13 août 2004, 21:22 PM
par EricBe

:clap: :yeah: :clap:


Publié : 13 août 2004, 21:27 PM
par Suzette
gana99 a écrit :

tu ne fait que conforter ce que tout le monde pense

cette caisse c de la balle Image

Bon sinon, voila ce qu'ils disent en bref :

  • : pédalier en alu rapproché, nbx rangements, éclairage sous les rétros (point très important !), signal sonore de passage des vitesses, moteur grisant, agilité bluffante, confort épatant

  • : ceintures avt attachées aux portes arr, accès étroit du coffre, accès du niveau d'huile (tiens donc .. qui s'en plaignait ??), radiateurs trop exposés, etagement de boîte (keskesékeça ???), motricité sur sol humide, conso d'huile et d'essence.


Publié : 13 août 2004, 21:29 PM
par gana99

les point negatifs c juste pour en citer voila tout

mais ces des pseudo defaut qui ne gache en rien la qualiter de cette caisse :) :cool: :yeah:


Publié : 13 août 2004, 21:41 PM
par Suzette

ça veut dire quoi "étagement de la boîte" ???


Publié : 13 août 2004, 22:07 PM
par f1clc
Suzette a écrit :

ça veut dire quoi "étagement de la boîte" ???

Un bon étagement de la boîte de vitesses est crucial pour les performances d'une auto. Un étagement court est nécessaire pour obtenir le meilleur régime moteur sur tous les rapports, et de bonnes reprises sans avoir à rétrograder. Mais la vitesse de pointe risque d'être limitée. L'étagement se détermine en fonction du type de moteur, mais surtout de la configuration du circuit. Un circuit lent demandera un étagement de boîte plus court pour favoriser les accélérations, tandis qu'un circuit rapide demandera un étagement plus long pour obtenir une bonne vitesse de pointe.


Publié : 13 août 2004, 22:50 PM
par Pascalito
f1clc a écrit :
Suzette a écrit :

ça veut dire quoi "étagement de la boîte" ???

Un bon étagement de la boîte de vitesses est crucial pour les performances d'une auto. Un étagement court est nécessaire pour obtenir le meilleur régime moteur sur tous les rapports, et de bonnes reprises sans avoir à rétrograder. Mais la vitesse de pointe risque d'être limitée. L'étagement se détermine en fonction du type de moteur, mais surtout de la configuration du circuit. Un circuit lent demandera un étagement de boîte plus court pour favoriser les accélérations, tandis qu'un circuit rapide demandera un étagement plus long pour obtenir une bonne vitesse de pointe.

Image
:merci:


Publié : 14 août 2004, 01:00 AM
par polofoot

On trouve aussi une grosse différence en terme de puissance puisque la Z avec son 3.5 V6 développe 280ch :oh: , la RX8 231ch (240ch :D de moyenne dans Echappement) et 218 ch :hum: pour la crossfire donc niveau perf c'est normal que la Z soit devant non? :??:


Publié : 14 août 2004, 08:26 AM
par f1clc
polofoot a écrit :

la RX8 231ch (240ch :D de moyenne dans Echappement) et 218 ch :hum: pour la crossfire donc niveau perf c'est normal que la Z soit devant non? :??:

...sauf que la Cross est devant aussi niveau perfs ?! :oups: :bouder:


Publié : 14 août 2004, 11:14 AM
par Umbre

Ca sert à quoi l'eclairage sous les retros? :??:

Par contre, la remarque sur la ceinture avant est un peu débile.

Vu qu'il n'y a pas de montant, où est ce qu'il veulent mettre la ceinture? Fallait qu'il remplissesonpapier le journaliste :bouder:


Publié : 14 août 2004, 11:29 AM
par EricBe
Umbre a écrit :

Ca sert à quoi l'eclairage sous les retros? :??:

Par contre, la remarque sur la ceinture avant est un peu débile.

Vu qu'il n'y a pas de montant, où est ce qu'il veulent mettre la ceinture? Fallait qu'il remplissesonpapier le journaliste :bouder:

bien qu'ils auraient pu l'integrer dans le siege facon merco :D :D :D


Publié : 14 août 2004, 13:52 PM
par Suzette
f1clc a écrit :
Suzette a écrit :

ça veut dire quoi "étagement de la boîte" ???

Un bon étagement de la boîte de vitesses est crucial pour les performances d'une auto. Un étagement court est nécessaire pour obtenir le meilleur régime moteur sur tous les rapports, et de bonnes reprises sans avoir à rétrograder. Mais la vitesse de pointe risque d'être limitée. L'étagement se détermine en fonction du type de moteur, mais surtout de la configuration du circuit. Un circuit lent demandera un étagement de boîte plus court pour favoriser les accélérations, tandis qu'un circuit rapide demandera un étagement plus long pour obtenir une bonne vitesse de pointe.

:merci: je comprends mieux maintenant !

Mais bon, faut savoir ce qu'ils souihaitent faire comme comparo : soit 1 circuit, soit un pour tous les jours !

Parce que moi perso je m'en fout un peu de l'étagment de boîte, je ne pense pas que dans la vie de tous les jours il va m'arriver souvent de devoir me tapper des longues vitesses de pointes ! :non:

M'enfin ... faut bien qu'ils aient à redire ... moi je vais prendre plusieurs types de pignons dans le coffre .... en fonction des trajets que j'aurais à faire ! Comme ça avant de partir je tombe la boîte pour l'étalonner au mieux ! :??:

:oups:


Publié : 15 août 2004, 01:04 AM
par Umbre
EricBe a écrit :

bien qu'ils auraient pu l'integrer dans le siege facon merco :D :D :D

Ah oui pas bête :??:


Publié : 15 août 2004, 14:36 PM
par polofoot

f1clc Posté le: 14 Aoû 2004, 08:26 AM Sujet du message:


quote:

Originally posted by polofoot

la RX8 231ch (240ch de moyenne dans Echappement) et 218 ch pour la crossfire donc niveau perf c'est normal que la Z soit devant non?

...sauf que la Cross est devant aussi niveau perfs ?!

:oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

Ah là non quand même faut pas exagérer, son moteur est molasson, sa boîte mal étagée avec des passages de rapports tellement long que t'a le temps de :zzz: !!!!!

De plus la cross a une finition intérieur à chier (des plastiques chromés dans tout l'habitacle à la place de véritable alu, faut pas pousser mémé dans les orties quand même! :p