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Conseils avant achat ....

Publié : 16 févr. 2009, 17:42 PM
par wildopen

salut @ tous,

Comme je l'ai précisé lors de ma présentation, je vais bientôt être propriétaire d'une RX8.
Étant donné que je ne suis pas calé en mécanique et encore moins sur les moteurs rotatifs ... Je suis preneur de tous les conseils que vous pourriez me donner sur l'achat d'une RX8 d'occasion, les pièges , ce qu'il faut valider absolument , les détails qui trompent pas etc ...

Merci d'avance ;)
++


Publié : 16 févr. 2009, 18:08 PM
par Schumi77

Salut,

si ça fait clac clac c'est pas bon n_n

Plus sérieusement, je pense que tu trouveras ton bonheur sur le forum, il y a déjà plusieurs posts identique ^_^

Bon achat ^_~


Publié : 16 févr. 2009, 20:00 PM
par NATHAN

tu lis le forum dans tout les sens et tu auraus presque toutes les réponses à toutes les questions que tu te poses.
Bonne lecture.

:salut:


Publié : 17 févr. 2009, 09:40 AM
par ascari

En plus de ce qui est déjà indiqué dans le forum pour la mécanique (carnet d'entretien bruits etc...), 2 ou 3 conseils de bon sens:
Si l'intérieur est sale ou abimé laisse tombé l'entretien mécanique sera identique, si elle a des rayures ou des coups de portières, laisse tomber aussi tu en trouveras des nickels. Si elle pue la clope laisse encore tomber, la fumée de cigarette a tout noirci et l'odeur ne partira pas en plus rien ne vaut l'odeur du cuir.
Voili voilou


Publié : 17 févr. 2009, 14:29 PM
par wildopen

merci @ tous ... j'ai arpenté les 38 pages et j'ai effectivement eu la plupart de mes réponses :

  • Carnet d'entretien à jour avec factures ( tous les ans ou 20.000 km )
  • Grosse révision a prévoir à 60.000 km
  • Valider l'huile utilisée
  • check de l'état intérieur et extérieur qui reflète le niveau de soin du propriétaire
  • check des pneus
  • faire un tour avec le propriétaire pour voir comment il mène sa 8
  • Tester soi même la voiture et passer tous les rapports au bip pour voir si pas de soucis de boîte.
  • Avoir si possible l'adresse de la concession ou la 8 a été acheté.
  • Si possible test de la compression.

En fait plus ça va plus je me dis que j'ai tout a y gagner de l'acheter d'occasion dans une concession avec une garantie ou alors ici acheté à un passionné .

si vous voyez autre chose n'hésitez pas ...
:salut:


Publié : 17 févr. 2009, 16:42 PM
par Tsar

demande au proprio quelle huile il met dans son moteur : si il ne parle pas de Dexelia dès le départ.....


Publié : 17 févr. 2009, 16:44 PM
par jessRX8passion
wildopen a écrit :

merci @ tous ... j'ai arpenté les 38 pages et j'ai effectivement eu la plupart de mes réponses :

  • Carnet d'entretien à jour avec factures ( tous les ans ou 20.000 km )
  • Grosse révision a prévoir à 60.000 km
  • Valider l'huile utilisée
  • check de l'état intérieur et extérieur qui reflète le niveau de soin du propriétaire
  • check des pneus
  • faire un tour avec le propriétaire pour voir comment il mène sa 8
    - Tester soi même la voiture et passer tous les rapports au bip pour voir si pas de soucis de boîte.- Avoir si possible l'adresse de la concession ou la 8 a été acheté.
  • Si possible test de la compression.

En fait plus ça va plus je me dis que j'ai tout a y gagner de l'acheter d'occasion dans une concession avec une garantie ou alors ici acheté à un passionné .

si vous voyez autre chose n'hésitez pas ...
:salut:

Eviter de croiser la police ou un radar à ce moment là, et moi perso quand je vends une voiture, je refuse que le futur acheteur qui conduit mon véhicule fasse le kakou et des excès de vitesse à tout va avec mon auto, d'autant plus quand il n'a jamais conduit une propulsion avec un peu de jus sous le pied.

Après les autres ils font comme ils veulent


Publié : 17 févr. 2009, 16:54 PM
par wildopen

En même temps difficile de se rendre compte de quoi que ce soit en ne testant pas soi même .... Après il y a tester et faire le beauf , personnellement un vendeur qui me laisse pas monter dans les tours sur les premiers rapports avec une sportive je trouve cela louche, les zones industrielles sont parfaites pour ce genre de test .... Je ne parle pas de jeunes conducteurs bien évidemment.
Après c'est aussi une question de feeling on voit assez vite si l'on a un conducteur sérieux et maitrisant un peu son sujet devant soit ou un baltringue.

Merci Tsar je note pour la marque d'huile.... c'est ce genre de petites questions anodines qui peut faire toute la différence comme coupé le contact à froid.


Publié : 17 févr. 2009, 17:05 PM
par Blooh

c'est ce genre de petites questions anodines qui peut faire toute la différence comme coupé le contact à froid.

De toute façon, s'il coupe à froid il y a une chance sur deux que lui même ne reparte pas avec :D


Publié : 17 févr. 2009, 17:07 PM
par Tsar
wildopen a écrit :

Merci Tsar je note pour la marque d'huile.... c'est ce genre de petites questions anodines qui peut faire toute la différence comme coupé le contact à froid.

exactement :clap: , et tu peux toujours caler à froid et la redémarrer sans soucis ;) , c'est la couper froide pour la laisser éteinte longtemps qui la noie.


Publié : 17 févr. 2009, 17:21 PM
par xjrx8

:salut:

Tu peus aussi demander quel genre de trajé, il effectue au quotidien avec sa 8.

quel garage ou concessionnaire l'entretien?

qu'il te parle un peu du rotatif.

si elle a deja eu des rappels(n'importe quelle concession mazda te le dise avec la carte grise)et lesquels?

ou l'a t-il acheter?

a-t-elle ete repeinte?

si le vendeur a fait la distribution? (si il te dit oui echappe toi ! et c'est du vecu)

ouvre le capot moteur et regarde l'etat generale des fils electrique et la visserie.

leve les tapis de sol et regarde dessous!

baisse toi sous la voiture et regarde l'eta de la ligne d'echappement et les renfort transversal.

regarde l'usure des pneu et si il les inverses souvent(cela peut te donner une indication sur l'etat des amortos et les connaissances de l'ancien proprio).

etc,etc etc.....

je sais ca fait beaucoup et c'est peut etre execif aux vus de certains,mais c'est aussi beaucoup d'argent et le risque de finir avec des frais enormes et un rognon dans ton garage.

au fait la peinture,pour ma part n'est que du maquillage et des fois fait a la vas vite pour faire une vente juteuse.
alors verifis que les joints de porte ,pare brise...,les joues d'ailes,les bas de porte.... ne comportent ni coulure ni amalgame de peinture,ce sont souvent des signes qui ne trompe pas!!!

;)


Publié : 17 févr. 2009, 17:54 PM
par wildopen
xjrx8 a écrit :

je sais ca fait beaucoup et c'est peut etre execif aux vus de certains,mais c'est aussi beaucoup d'argent et le risque de finir avec des frais enormes et un rognon dans ton garage.

au fait la peinture,pour ma part n'est que du maquillage et des fois fait a la vas vite pour faire une vente juteuse.
alors verifis que les joints de porte ,pare brise...,les joues d'ailes,les bas de porte.... ne comportent ni coulure ni amalgame de peinture,ce sont souvent des signes qui ne trompe pas!!! ;)

Complètement d'accord !! de toute façon je suis extrêmement minutieux sur tout cela .... a l'époque ou les super 5 GT turbo avant le vent en poupe un détail qui ne trompait pas et qui peut sembler tout con, ce sont effectivement les joints de porte et surtout de vitres et pare brise , si ils avaient bougés ou des jours c'est que vraisemblablement la voiture avait travaillé ... en dehors des coulures etc ..

D'autre part comme tu l'as très justement dit on met pas 16.000 ou 19.000 euros dans le commerce pour avoir une ferraille très clairement ... donc pour moi on est jamais excessif ou trop prudent d'autant plus sur des modèles un peu exotique comme la 8.

Je note toutes les remarques ... merci en tout cas !!


Publié : 17 févr. 2009, 18:04 PM
par xjrx8

:D

si tu es minutieux tu ne pourras faire qu'un bon achat.

bonne chance dans ta quete du graal! :D

:salut:


Publié : 17 févr. 2009, 19:25 PM
par cavalera

Pour vérifier la carrosserie il existe des aimants faibles exprès pour, sa permet de déterminer s'il y a une couche de mastique ou non suivant les zones du véhicules, donc de déterminer suivant le cas si le véhicule a eu une touchette ou est accidenté.


Publié : 17 févr. 2009, 20:07 PM
par Nicolas D
cavalera a écrit :

Pour vérifier la carrosserie il existe des aimants faibles exprès pour, sa permet de déterminer s'il y a une couche de mastique ou non suivant les zones du véhicules, donc de déterminer suivant le cas si le véhicule a eu une touchette ou est accidenté.

Il y a des éléments en alu... :D


Publié : 17 févr. 2009, 20:23 PM
par xjrx8

;) comme le capot en alu et le nez avant en polycarbonate ou quelque chose comme ça! me trompe-je? :D


Publié : 17 févr. 2009, 20:50 PM
par cavalera
Nicolas D a écrit :
cavalera a écrit :

Pour vérifier la carrosserie il existe des aimants faibles exprès pour, sa permet de déterminer s'il y a une couche de mastique ou non suivant les zones du véhicules, donc de déterminer suivant le cas si le véhicule a eu une touchette ou est accidenté.

Il y a des éléments en alu... :D

Je sais je suis pas con, je fais allusion principalement au portes, toit etc... Il va de soi qu'on va pas s'amuser à contrôler le pare-choc ou les phares tant qu'on y est.

(Moi je me suis fais avoir une fois sur une TT, plus jamais)


Publié : 17 févr. 2009, 23:05 PM
par Vine
wildopen a écrit :

merci @ tous ... j'ai arpenté les 38 pages et j'ai effectivement eu la plupart de mes réponses :

  • Carnet d'entretien à jour avec factures ( tous les ans ou 20.000 km )
  • Grosse révision a prévoir à 60.000 km
  • Valider l'huile utilisée
  • check de l'état intérieur et extérieur qui reflète le niveau de soin du propriétaire
  • check des pneus
  • faire un tour avec le propriétaire pour voir comment il mène sa 8
  • Tester soi même la voiture et passer tous les rapports au bip pour voir si pas de soucis de boîte.
  • Avoir si possible l'adresse de la concession ou la 8 a été acheté.
  • Si possible test de la compression.

En fait plus ça va plus je me dis que j'ai tout a y gagner de l'acheter d'occasion dans une concession avec une garantie ou alors ici acheté à un passionné .

si vous voyez autre chose n'hésitez pas ...
:salut:

:clap: :clap: :clap:
Merci d'avoir pris le temps de lire le forum !

Ca permet d'apprendre beaucoup de choses, de poser de meilleurs questions ensuite, puis d'avoir beaucoup plus de réponses des membres ;) :cool:


Publié : 18 févr. 2009, 08:41 AM
par Nicolas D
cavalera a écrit :
Nicolas D a écrit :
cavalera a écrit :

Pour vérifier la carrosserie il existe des aimants faibles exprès pour, sa permet de déterminer s'il y a une couche de mastique ou non suivant les zones du véhicules, donc de déterminer suivant le cas si le véhicule a eu une touchette ou est accidenté.

Il y a des éléments en alu... :D

Je sais je suis pas con, je fais allusion principalement au portes, toit etc... Il va de soi qu'on va pas s'amuser à contrôler le pare-choc ou les phares tant qu'on y est.

(Moi je me suis fais avoir une fois sur une TT, plus jamais)

Moi non plus je ne le suis pas. Je faisais principalement allusion aux portes arrières: tu le sais, c'est bien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je n'ai jamais parlé d'éléments en matière synthétique alors on se calme.


Publié : 18 févr. 2009, 15:40 PM
par cavalera

Prend le pas mal, c'était juste un complément d'information suite à ce que tu as dit ainsi que "xjrx8" que j'aurais du préciser avant, je ne t'attaque pas :D