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Vérin de capot

Publié : 15 févr. 2009, 14:28 PM
par Fabair

Voilà cette semaine j'ai commandé des vérins de capot.
Je suis en attente de la réception du colis.

A suivre... :zzz: :zzz:


Publié : 15 févr. 2009, 15:46 PM
par gerolamo

topic a suivre ca m'interesse :love: tu les a commandés ou sans indiscretion? :merci:


Publié : 15 févr. 2009, 15:53 PM
par docapash

Et si tu peux faire un DIY du montage avec plaisir !
Je me tâte aussi pour en commander !

:salut:


Publié : 15 févr. 2009, 17:35 PM
par Fabair

Je les ai commander sur ebay, voici le lien:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3274wt_909

Je les ai trouvé pas chère, mais si vous cherchez un peu plus il y en a d'autres qui viennent des USA mais à 130 euros si mes souvenirs sont bons.
Le DIY du montage viendras sans aucun souci.


Publié : 15 févr. 2009, 17:41 PM
par Vine
docapash a écrit :

Et si tu peux faire un DIY du montage avec plaisir !
Je me tâte aussi pour en commander !

:salut:

Puisqu'il a posté ici, ça sera obligatoirement pour faire un DIY :D
http://www.rx8france.com/forum/ftopic4694.php ;)


Publié : 15 févr. 2009, 18:47 PM
par Fabair

Ce n'est pas faux :hum:


Publié : 15 févr. 2009, 20:46 PM
par jacquemin

c'est le top les verins ca s'installe en moins de dix minutes
par contre te fait pas avoir quand tu monte les verins pense a enlever la barre d'origine pour fixé la deuxieme extremité du verins sinon tu aura l'impression que ton verins est trop long ;)


Publié : 16 févr. 2009, 10:39 AM
par noiser59

Pareil. Ce topic m'interresse fortement.

:D


Publié : 16 févr. 2009, 13:23 PM
par tomi81

;)J'en possède , pas évident à poser , embase fixation filetée à riveter sur capot :??:


Publié : 16 févr. 2009, 13:45 PM
par Schumi77

J'ai commandé les même (a priori) il y a de cela quelques mois (je les avait monté avant Folembray).

ça s'installe effectivement rapidement (<10min) par contre, faut pas se leurrer c'est probablement moins parfait que les vérins officiels).
Quand le capot s'ouvre ça oscille un peu avant de se stabiliser (enfin si on laisse le capot s'ouvrir sans le retenir de la main).

Un support à rajouter sur le montant qui tient le capot, un autre support a la place d'une vis sur le long de l'aile (mais toujours sous le capot) et hop, ya plus qu'a.

J'ai quand même noté 2 défauts (cf. photo).

  • Les supports a mettre sur le montant du capot sont inversé par rapport au plan de montage. Si on le monte tel qu'ils le dise, le capot n'est pas completement ouvert pour moi alors que si l'on inverse (droite-gauche) c'est déjà mieux.
  • Une fois posé, capot fermé, le vérin touche le rebord de caoutchou qui détourne l'eau venant du par-brise. Du coup le capot se soulève un peu a cet endroit.
    Seul moyen que j'ai trouvé (sans avoir a raccourcir le rebord) : inverser également le sens pose du vérins (avant arrière) pour que la tubulure la plus plus fine passe juste à coté du rebord plutôt que pile sur l'angle.

Publié : 16 févr. 2009, 19:59 PM
par jacquemin
Schumi77 a écrit :

J'ai commandé les même (a priori) il y a de cela quelques mois (je les avait monté avant Folembray).

ça s'installe effectivement rapidement (<10min) par contre, faut pas se leurrer c'est probablement moins parfait que les vérins officiels).
Quand le capot s'ouvre ça oscille un peu avant de se stabiliser (enfin si on laisse le capot s'ouvrir sans le retenir de la main).

Un support à rajouter sur le montant qui tient le capot, un autre support a la place d'une vis sur le long de l'aile (mais toujours sous le capot) et hop, ya plus qu'a.

J'ai quand même noté 2 défauts (cf. photo).

  • Les supports a mettre sur le montant du capot sont inversé par rapport au plan de montage. Si on le monte tel qu'ils le dise, le capot n'est pas completement ouvert pour moi alors que si l'on inverse (droite-gauche) c'est déjà mieux.
  • Une fois posé, capot fermé, le vérin touche le rebord de caoutchou qui détourne l'eau venant du par-brise. Du coup le capot se soulève un peu a cet endroit.
    Seul moyen que j'ai trouvé (sans avoir a raccourcir le rebord) : inverser également le sens pose du vérins (avant arrière) pour que la tubulure la plus plus fine passe juste à coté du rebord plutôt que pile sur l'angle.

j'aurais pas dit mieux j'ai eu le meme probleme que toi lors du montage mais a part ca c'est un jeu d'enfant :D

par contre tomi toi tu dois avoir des verins plus compliqué à poser mais surement de meilleur qualité ;)

sur la photo on voit qu'il y a une embase a placer sur le capot et une vis de l'aile a remplacer par une fixation du verin


Publié : 16 févr. 2009, 21:13 PM
par R-Ickx-7

Moi je pense que vous avez tout faux, désolé!
Ou comment alourdir une voiture qui a été conçue avec l'esprit "light weigth" :oh:
Oui je sais cela ne fait que quelques centaines de grammes en plus, mais franchement ils servent à quoi ces vérins, c'est trop dur de tenir le capot (en alu) d'une main et de mettre la béquille en place de l'autre?
Parfois le mieux est l'ennemi du bien... A méditer :??:


Publié : 16 févr. 2009, 21:17 PM
par MATMAT

Si c'est inutile, c'est que c'est indispensable :D


Publié : 16 févr. 2009, 21:18 PM
par BB 59

Arrêtez avec vos vérins.... je vais craquer ! ! ! :fou: :fou: :fou:


Publié : 16 févr. 2009, 21:23 PM
par tomi81

;) On se demande comment vous arrivez à fermer votre capot :??:
Les miens on étaient fournis et posés par un concessionnaire Mazda ;)
Demain , je reprendrais une photo , plus adaptée ;)


Publié : 16 févr. 2009, 21:29 PM
par MATMAT

HS on
Tomi, tu viens à Casteljaloux le 24mai?
HS off


Publié : 16 févr. 2009, 21:36 PM
par tomi81
MATMAT a écrit :

HS on
Tomi, tu viens à Casteljaloux le 24mai?
HS off

Be non , déja une sortie de prévu en Auvergne ;)


Publié : 16 févr. 2009, 21:42 PM
par MATMAT

HAAAA les routes d'auvergne! :drive:


Publié : 16 févr. 2009, 21:54 PM
par jacquemin
R-Ickx-7 a écrit :

Moi je pense que vous avez tout faux, désolé!
Ou comment alourdir une voiture qui a été conçue avec l'esprit "light weigth" :oh:
Oui je sais cela ne fait que quelques centaines de grammes en plus, mais franchement ils servent à quoi ces vérins, c'est trop dur de tenir le capot (en alu) d'une main et de mettre la béquille en place de l'autre?
Parfois le mieux est l'ennemi du bien... A méditer :??:

on alourdi pas grand chose vu qu'on enleve la barre d'origine donc au final c'est vraiemnt quelques petit gramme et puis c'est tellement mieux que la barre de l'ancien temps :D


Publié : 16 févr. 2009, 22:01 PM
par Schumi77

Ben la barre, même a la verticale, c'est chiant quand tu tripatouille au niveau du moteur (remise des niveaux, coup de chiffon, etc), et puis a a un peu plus de gueule.

Mais après, on est d'accord, c'est surement pas indispensable.

Tomi a les officiels Mazda, mais ces derniers demande a être riveté. Il y a déjà un poste parlant de vérin capot où il y a des photo détaillé (de souvenir). D'ailleurs la personne avait du passer a l'atelier en 2 fois car la première fois ils avaient été riveté trop bas et le capot ne s'ouvrait pas assez je crois.