Page 1 sur 5

Mazda 3 MPS (modèle 2009)

Publié : 03 févr. 2009, 13:29 PM
par Baphi

Il y déjà un post sur la Mazda 3 MPS

mais le nouveau modèle 2009 (?) ... aura bien droit a son propre post !
vroom.be - Mazda 3 : La sportive et l’écolo au salon de Genève
C'est encore les Suisses qui vont pouvoir la découvrir en premier :p :D

Code : Tout sélectionner

[size=150][b]
[url=http://www.moniteurautomobile.be/article/telex/mazda-3-i-stop-et-mps-12141.htm]moniteurautomobile.be -Telex : Mazda 3 i-stop et MPS[/url] [/b]
[/size]
Au salon de Genève, Mazda présentera, en première mondiale, deux variantes de la nouvelle Mazda 3 : une économe avec système de démarrage-arrêt i-stop et une sportive MPS.

La Mazda 3 i-stop bénéficie de la technologie maison de start&stop. 
Ce système de démarrage-arrêt « intelligent » est associé au moteur MZR 2.0 DISI (Direct Injection Spark Ignition) de 150 ch.
Cette technologie agit directement sur l'injection. Il n'y a donc pas d'alterno-démarreur ni de démarreur renforcé. 
L'injection et l'i-stop réduisent la consommation d'environ 12 % en cycle urbain par rapport à l'actuelle Mazda 3 commercialisée en Europe. 

De l'autre côté de la gamme, la Mazda 3 MPS est dotée du moteur MZR 2.3 DISI Turbo. 
Celle qu'on appelle Mazdaspeed Axela au Japon devrait offrir plus que les 260 ch de la MPS actuelle, 
mais Mazda n'a donné aucune indication technique. 
En tout cas, le style de cette traction (en rouge sur les photos) est sans équivoque quant à ses prétentions.

[img]http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_12141_1.jpg[/img]

[img]http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_12141_3.jpg[/img]


[size=150][b][url=http://www.youtube.com/watch?v=XxlTpSAkJ9c]2009 Mazda3 MPS teaser video[/url][/b][/size]

Publié : 03 févr. 2009, 19:47 PM
par Blooh

En tous cas, niveau look elle se distingue un peu plus que sa devancière :oh:


Publié : 03 févr. 2009, 19:55 PM
par Bibounou

Heu un gros turbo en start & stop en ville, c'est pas un peu risqué en fiabilité ? :??:

Même moteur, donc pas de gros gain de puissance, en même temps on peut gagner facilement quelques chevaux dessus, c'est pas important. J'aimerai vraiment qu'elle passe en 4RM par contre, et pas façon A3/TT.


Publié : 03 févr. 2009, 20:00 PM
par Tsar

oh put1 on dirait une 308 avec son nez relevé , affreux affreux affreux :hum: .

j'ai même lu dans EVO que le design de Peugeot et Mazda étaient caricaturaux :oups: .


Publié : 03 févr. 2009, 20:16 PM
par Bibounou

Faut dire que c'est une riche idée de copier un style décrié depuis quelques années déjà maintenant alors que la marque avait plein de projets, notamment basés sur la furai et son style aérien, sauf que... Ben voilà le résultat quoi.

Ceci dit, ça n'empêche pas que je la préfére quand même à l'ancienne, c'est quand même la raison première qui fait que j'ai pris une 8 à la place de la MPS, comme j'ai dit à ma copine quand je l'ai vue en noir/vitres teintées à la concession en version MPS dans un discret souffle afin que le vendeur m'entende pas : " ptin elle est vraiment moche quand même Image "

Ca plus le fait que ce soit une traction, pfiout, parti le bibou. La même en 4RM, je serai passé outre la carrosserie et l'intérieur, surtout les sièges en skaï/tissu. :D


Publié : 03 févr. 2009, 20:16 PM
par Nosferatu
Bibounou a écrit :

Heu un gros turbo en start & stop en ville, c'est pas un peu risqué en fiabilité ? :??:

...apparement le "I-stop" n'a rien avoir avec la MPS à lire les commentaires....

Cette dernière n’est pas encore commercialisée que le constructeur dévoile déjà la sulfureuse variante MPS ! Quant à la i-stop, elle incarne une certaine fibre écolo.
Sous ce nom se cache en vérité un système Start&Stop, qui coupe l’alimentation du moteur à l’arrêt. C’est le 2 litres essence à injection directe qui bénéficie de cette technologie.


Publié : 03 févr. 2009, 20:18 PM
par jalau
Bibounou a écrit :

Heu un gros turbo en start & stop en ville, c'est pas un peu risqué en fiabilité ? :??:

Même moteur, donc pas de gros gain de puissance, en même temps on peut gagner facilement quelques chevaux dessus, c'est pas important. J'aimerai vraiment qu'elle passe en 4RM par contre, et pas façon A3/TT.

i-stop

Sous ce nom se cache en vérité un système Start&Stop, qui coupe l’alimentation du moteur à l’arrêt. C’est le 2 litres essence à injection directe qui bénéficie de cette technologie. Ces deux derniers systèmes permettent de prétendre à une consommation réduite d’environ 12 % en cycle urbain.


Publié : 03 févr. 2009, 20:18 PM
par Bibounou

Haaa ok, j'avais pas pris le temps de lire. Sur la rx8 ça serait un bon système ceci dit.

Hop un petit feu rouge le matin quand tu sors du garage, hop dépanneuse, hop le bus, et t'es au boulot, sympa. :salut: ( 12 % si on en croit les fiches techniques et les consommations annoncées, pou un 2L essence 140 qui doit faire 10/11L, on doit donc gagner 1L/1,2/ suivant la conso. 1 euro tous les 100KM. 1000 euros pour 100000 KM de ville, sachant qu'en fait en 100000 bornes, généralement on fait au pire pour les parisiens pure souche entre 50 et 80 % de vraie ville, donc en gros 500 et 800 euros de gagnés pour eux, pour ceux qui font de la route/autoroute, environ entre 50 et 100 euros de gagnés. Waouh. )


Publié : 03 févr. 2009, 20:20 PM
par jalau

:lol:


Publié : 03 févr. 2009, 20:55 PM
par OlivierQC

j'ai vu dans certain forum anglophone qu'il y aura deux version une avec le 2.3l et une autre avec le 2.5L... pour le marche nord americain peut etre ?


Publié : 04 févr. 2009, 01:34 AM
par Baphi

Mise a jour du premier post avec 2 photos.


Publié : 04 févr. 2009, 09:03 AM
par Blooh

Elle ne me choque pas cette petite MPS, à voir en vrai. :)


Publié : 04 févr. 2009, 12:08 PM
par Greg83

La photo face avant ne la met pas vraiment en valeur, à voir en vrai à Genève.

Le style est quand même plus agréable que la précédente mais on frôle quand même la "Jaïcky Teutch" :D


Publié : 04 févr. 2009, 12:22 PM
par johan
Tsar a écrit :

oh put1 on dirait une 308 avec son nez relevé , affreux affreux affreux :hum: .

j'ai même lu dans EVO que le design de Peugeot et Mazda étaient caricaturaux :oups: .

j ai lu lememe chose et c est vrai que c est pas tre élégant.


Publié : 04 févr. 2009, 12:23 PM
par johan

l arriere est un peu pmieux mais c est vtraiment sans plus.


Publié : 04 févr. 2009, 12:26 PM
par polofoot

Moi j'adore l'arrière, l'avant par contre est bizarre car on constate un PC avant haut et qui resemble au concept furaï ce qui ne semble pas bien alé ensemble!

Dans une vue globale je dirais que je me laisserais "tenter" si elle avait plus de 265ch sous le capot.... :??:


Publié : 04 févr. 2009, 13:00 PM
par oli40000

Moi j'aime, à part le becquet que je trouve trop gros, ou de trop.

Ma théorie pour les motorisations :

USA et Japon, 2,5L 4 roues motrices (280ch?)
Europe : 2,3L traction, 260ch

ça c'est juste ma théorie, c'est pas une info.

Et sinon le 2.0L fait 150ch et consomme entre 8,5L et 10L (pour la 3 actuelle)


Publié : 04 févr. 2009, 14:54 PM
par Ayrton S

Déclinaison assagie de la Focus RS ? :??:


Publié : 04 févr. 2009, 15:01 PM
par OlivierQC

un teaser de la mazdaspeed 3 2010 sur cette page

http://www.egmcartech.com/2009/02/03/wa ... to-geneva/

a bientot
Olivier


Publié : 04 févr. 2009, 16:16 PM
par CidJ

j'espère pour elle qu'il va y avoir de beau kit carrosserie pour fermée c'est grande gueule.
Autrement j'aime bien l'arrière.