Page 1 sur 21
ex nsx, ex corvette, ex rx8, now en corvette (re)
Publié : 28 janv. 2009, 13:10 PM
par uhspc
Bonjour a tous.
Cela fait maintenant 2x mois a peu pres que je suis inscrit sur ce forum.
Je l'ai parcouru longuement et ai trouvé ''presque'' toutes les reponses a mes questions.
Cela m'a beaucoup aidé pour choisir et acheter ma rx8.
je l'ai acheté il y a peu. C'est celle de MIMO, anciennement celle de ChrisRX. Je donne d'ailleur regulierement des nouvelles de leur ex-rx8 a l'un et a l'autre.
C'est donc une rx8 231 performance, noire, rabaissée, echappement hymee, jantes momo 18", glastint et calandre modifiée.
J'ai deja fait quelques petites modifications, en prenant conseil d'apres divers posts sur ce forum (grilles coté & bas spoiler, grille ar, rotor sur feux antibrouillard). Je change prochainement les ampoules de cligno par des chromes, car je trouve que ca fait moche. Je ne erais pas de grosses modifs car je la trouve tres belle comme ca, mais certains de ce forum ont vraiment beaucoup travaillé sur leur rx8 et le resultat est magnifique je l'avoue.
j'ai eu beaucoup de véhicules du genial(corvette C5) au pot de yaourt(fiat cinquencento), et la rx8 m'a toujours fait envie. C'est desormais reglé.
j'ai 37 ans, je travaille dans la sécurité informatique sur Elancourt à Thales et je vie a Saint Ouen L'aumone.
voila, heureux de faire partie de votre communautée.
ps : la voiture etait sale quand j'ai pris les photos - je venais de faire la vidange et la laver sous 3°, c'est pas le top -
Publié : 28 janv. 2009, 13:22 PM
par docapash
Bienvenue à toi et ta 8 !

Publié : 28 janv. 2009, 13:23 PM
par misterblue
Bienvenue à toi et à ta jolie 8 
Publié : 28 janv. 2009, 13:39 PM
par Vine
Publié : 28 janv. 2009, 13:40 PM
par jalau
bonjour et bienvenu

si tu peux nous mettre une petite photo ou 2 de la corvette, ça serait top
n'hésite pas
Publié : 28 janv. 2009, 14:27 PM
par elombre
welcome

Publié : 28 janv. 2009, 15:20 PM
par uhspc
pour les passionés voici 2x photos de mon ex-corvette
Publié : 28 janv. 2009, 15:21 PM
par noiser59
Superbe la corvette!!!!!!
Un petit comparatif avec la rx8
Ca doit te changer quand meme.
Publié : 28 janv. 2009, 15:31 PM
par uhspc
arf ... pas besoin de comparer, les perfs-la gueule-la puissance sont là et parle d'eux même
c'est madame : plus de voiture 2x places ..... snif snif.
alors je descend de gamme c'est clair, mais la rx8 est vraiment plaisante a conduire 
Publié : 28 janv. 2009, 15:53 PM
par elombre
sympa la corvette

Publié : 28 janv. 2009, 15:59 PM
par ludosteo
élancourt.....c'est pas très loin de chez moi ça.....
Il donne sur la N12 le thalès non?
En tous les cas bienvenue!!!
Publié : 28 janv. 2009, 16:47 PM
par jacquemin
bienvenue à toi
Publié : 28 janv. 2009, 17:04 PM
par uhspc
ludosteo a écrit :élancourt.....c'est pas très loin de chez moi ça.....
Il donne sur la N12 le thalès non?
la thales est rue blaise pascal dans la ZA d'elancourt, il est pas loin, c'est clair.
Publié : 28 janv. 2009, 17:58 PM
par noreuh
Publié : 28 janv. 2009, 18:06 PM
par Hebbye
très joli tout ça 
Bienvenue 
Publié : 28 janv. 2009, 18:20 PM
par Nico
Bienvenue 
Publié : 28 janv. 2009, 18:32 PM
par gaut27
Publié : 28 janv. 2009, 18:34 PM
par Dr.Mazda
Bienvenue a toi et à ta 8 ... La couleur est parfaite

Publié : 28 janv. 2009, 19:04 PM
par uhspc
gaut27 a écrit :Sans indiscretion tu l'avait acheter combien ta corvette et ou?? By MP si tu veut 
je n'ai rien a cacher : j'ai acheté la vette aupres de tradecar (société specialisée dans l'achat de vehicule allemand et leur vente en France), je l'ai payée 27000€ a l'époque.
gaut27 a écrit :Sa doit être démoniaque a conduire c'est petite bête là 
c'est peu dire. c'est moins efficace qu'une mitsubishi lancer, mais tu littéralement ton pieds a la faire partir du cul sur circuit. le plaisir est icontestable pour ceux qui ''savent'' conduire une propulsion, c'est a dire en derapage 
j'ai eu la chance de ''tomber'' dans le moule propulsion depuis 1995. J'ai toujours eu une propulsion depuis : toyota mr2, nsx, corvette, audi tt (bon - ok - c'est plutot un ''faux quattro''), et maintenant rx8. je les ai toutes amenées sur circuit, mais le meilleur reste la corvette.
malheureusement, on vieillis tous, et on apprends a faire des concessions. un jour peut etre ??? plus tard ....
gaut27 a écrit :L'entretient doit être un peu plus couteu qu'une 8 je pense

mis a part les modifs personnelles, j'ai changé les freins, et les pneumatiques en 2 ans. A part ca, le moteur - un v8 sortant 345cv d'origine - est incassable. l'entretien de ce genre de mecanique ne coute rien de plus que celui d'une twingo.
donc l'entretien coute plus cher sur une rx8, la cause a cette fameuse huile dexelia tres chere. si on oublie la consso d'huile en plus sur la rx8, ca ne change presque rien.
Il faut arreter de croire que les voitures atypiques coutent cher en entretien. effectivement, en cas de casse, ca peut revenir cher, mais a part les ferrari ca ne coute pas plus, voir moins qu'un véhicule lambda.
d'un autre coté, je fais le plus de chose possible moi même coté entretien, pour etre sur que cela soit bien fait (confiance zero = securité absolue -surtout en matiere de garagistes), alors il reste peu de chose a faire faire.
Publié : 28 janv. 2009, 19:50 PM
par gaut27
uhspc a écrit :gaut27 a écrit :Sans indiscretion tu l'avait acheter combien ta corvette et ou?? By MP si tu veut 
je n'ai rien a cacher : j'ai acheté la vette aupres de tradecar (société specialisée dans l'achat de vehicule allemand et leur vente en France), je l'ai payée 27000€ a l'époque.
gaut27 a écrit :Sa doit être démoniaque a conduire c'est petite bête là 
c'est peu dire. c'est moins efficace qu'une mitsubishi lancer, mais tu littéralement ton pieds a la faire partir du cul sur circuit. le plaisir est icontestable pour ceux qui ''savent'' conduire une propulsion, c'est a dire en derapage 
j'ai eu la chance de ''tomber'' dans le moule propulsion depuis 1995. J'ai toujours eu une propulsion depuis : toyota mr2, nsx, corvette, audi tt (bon - ok - c'est plutot un ''faux quattro''), et maintenant rx8. je les ai toutes amenées sur circuit, mais le meilleur reste la corvette.
malheureusement, on vieillis tous, et on apprends a faire des concessions. un jour peut etre ??? plus tard ....
gaut27 a écrit :L'entretient doit être un peu plus couteu qu'une 8 je pense

mis a part les modifs personnelles, j'ai changé les freins, et les pneumatiques en 2 ans. A part ca, le moteur - un v8 sortant 345cv d'origine - est incassable. l'entretien de ce genre de mecanique ne coute rien de plus que celui d'une twingo.
donc l'entretien coute plus cher sur une rx8, la cause a cette fameuse huile dexelia tres chere. si on oublie la consso d'huile en plus sur la rx8, ca ne change presque rien.
Il faut arreter de croire que les voitures atypiques coutent cher en entretien. effectivement, en cas de casse, ca peut revenir cher, mais a part les ferrari ca ne coute pas plus, voir moins qu'un véhicule lambda.
d'un autre coté, je fais le plus de chose possible moi même coté entretien, pour etre sur que cela soit bien fait (confiance zero = securité absolue -surtout en matiere de garagistes), alors il reste peu de chose a faire faire.
Merci pour toutes c'est infos

tu me donne encore plus envie d'en avoir une, je doit dire que je suis trés attiré par les corvettes mais pas encore abordable pour moi malheureusement 
Mais elle reste tout de même abordable. Dans 5-6 ans qui sait peut être... 