Page 1 sur 2
Le dilemme à 50 000$ Can --> A3 vs 135i vs STi vs Evo X.
Publié : 21 janv. 2009, 18:26 PM
par OlivierQC
bonjour a tous,
un test en francais sur 6 pages qui pourrait peut etre interresse certaines personnes sur le forum :
Que choisir pour environs 50000 $ Can (ou 35000 Euro)
http://www.essai-auto.com/essais_routie ... 008-f.html

a bientot
Olivier
Publié : 21 janv. 2009, 18:37 PM
par Tsar
sans lire déjà je dirais :
A3 faut la jeter du comparatif à mon sens 
la 135 c'est que du bonheur facile
.
la Sub c'est moche diablement efficace mais alors dedans c'est d'un tristounet !
la EVO réunit le meilleur des monde : une gueule, un moteur et une bonne habitabilité, que demande le peuple
.
Publié : 21 janv. 2009, 19:15 PM
par Epsilone
[quote="Tsar"]sans lire déjà je dirais :
A3 faut la jeter du comparatif à mon sens 
la 135 c'est que du bonheur facile
.
la Sub c'est moche diablement efficace mais alors dedans c'est d'un tristounet !
la EVO réunit le meilleur des monde : une gueule, un moteur et une bonne habitabilité, que demande le peuple
.[/quote
Un intérieur digne de l'aspect extérieur ainsi que de son moteur... 
Je sais je suis chiant et tatillon 
Moi aussi sans hésiter, l'évo x de suite 
Cependant chez mitsubishi, l'intérieur sa reste souvent limite bâclé...
Publié : 21 janv. 2009, 19:36 PM
par Wankel
Bizarrement moi je préfère le design de la STI
C'est une voiture diablement homogène.
Publié : 21 janv. 2009, 19:52 PM
par teufty
pourquoi jettez vous l' A3 du comparatif???
Publié : 21 janv. 2009, 20:00 PM
par TITI51
EVO X
sans conteste pour moi!
Publié : 21 janv. 2009, 20:06 PM
par Tsar
teufty a écrit :pourquoi jettez vous l' A3 du comparatif???
depuis quand c'est sportif une Audi voyons
.
mise à part les S et RS et R8 la gamme normale fait pas "bander" question agrément de conduite sinçèrement.
la nouvelle A4 fait un bon avant parait il cette année mais bon...
Publié : 21 janv. 2009, 20:25 PM
par OlivierQC
Au Canada (je ne sais pas pour les US) la A3 n'esixte pas en R, RS, de plus les A3 jusqu'a l'annee derniere etait un modele different de l'europe et il n'existe qu'avec le 2.0 turbo et le v6, les deux en quattro. c'est peut etre pour ca qu'il n'ont pas mis la version R ou RS non disponible chez nous a l'heure actuelle.
Publié : 21 janv. 2009, 20:28 PM
par mayvin
Tsar a écrit :
mise à part les S et RS et R8 ...
Ca fait déjà pas mal non ?! Ah la mauvaise fois de Tsar
Moi je dirais mis à part les M chez BMW..... non.... pas tapé Tsar....
OlivierQC, tu as de la chance car chez nous, ces caisses sont vendues à bien plus de 40 000€... 
Usage quotidien avec quelques sorties circuit => 135i
Usage... "intensif" => EVO X
Publié : 21 janv. 2009, 21:38 PM
par coupefx
Moi, la Sub STI en blanc, je la trouve sympaaaaaaaaaaaa 
Mais mon choix se porterait également sur l'EVO X 
Publié : 21 janv. 2009, 21:42 PM
par vallier
evo X a fond

Publié : 21 janv. 2009, 22:31 PM
par julien
+1 pour BMW 
Publié : 21 janv. 2009, 23:16 PM
par Tsar
mayvin a écrit :
Ca fait déjà pas mal non ?! Ah la mauvaise fois de Tsar
Moi je dirais mis à part les M chez BMW..... non.... pas tapé Tsar....
pas d'accord, le feeling BMW même en bas de gamme est bien plus agréable que le feeling Audi, ça tombe sous le sens : propulsion vs traction pour commencer donc déjà là on a BMW devant, ensuite les moteurs chez BMW ont toujours été placés en arrière du train avant, chose qu'Audi a mis du temps à faire, la répartition des masses BMW privilégie le 50/50 etc...
donc oui une BMW bas de gamme sera toujours plus sportive qu'une Audi
.
promis je fais pas exprès, je crois dur comme fer à ce que je dis
.
Publié : 22 janv. 2009, 07:24 AM
par johan
Moi perso la 135i fait bien envie :
Propulsion , 6 cyl rageur parmi les meilleurs, homogeneité et equilibre du comportemant...
Sub sti aussi qui pour moi est un peu plus sensationnelle que l evo qui est par contre d une efficacité sans failles.
Enfin que du bonheur!
Publié : 22 janv. 2009, 07:25 AM
par johan
Au final c afait envie mais bon je vais garder ma 8 qui me convient car 40000€ je ne les ai pas à depenser.
Publié : 22 janv. 2009, 08:18 AM
par elombre
pour moi la EVO, sans hésitation!
Publié : 23 janv. 2009, 08:56 AM
par Greg83
C'est évident : 135i ou EvoX
Pour la noblesse, la qualité, les performances et le maintient de la cote à l'occasion, je choisirai Béhème sans hésiter.
Publié : 23 janv. 2009, 09:33 AM
par Benji
Evo X ! Puis 135i
(A propos de l'Evo X, les versions de production européennes sont un peu plus soignées que les "pré productions" (américaines?) que j'avais vue à Genève et à Paris, et c'est très visible au niveau des contrôles de l'airco et du tableau de bord).
La sub est pas très jolie je trouve (les anciennes non plus, mais c'était du moche agressif. Ici, on dirait une vieille Kia avec un kit tuning).
L'audi est à la fois moche, chère, prétentieuse et la moins sympa à conduire des trois...
Publié : 23 janv. 2009, 11:07 AM
par R-Ickx-7
Pour moi le choix est tres simple:
- Audi ? c'est une golf recarrossee et sans grand feedback de conduite
- Subaru? Marche fort mais manque de rigueur dans le comportement, mais conviendra peut-etre mieux pour la conduite type rallye (pas vraiment ce qu'on pratique sur route ou circuit)
- BMW? Pas mal, tres bon moteur MAIS pas d'autobloc ET masse ridiculement elevee pour la taille de la voiture. Et puis qu'est-ce qu'elle est moche!
- EVO? Bien sur il ne reste plus qu'elle a pouvoir concilier efficacite et plaisir MAIS attention la conso...
Pour conclure la voiture ideale n'existe pas!
Moi si je pouvais m'en concocte une a partir de ce quatuor, ce serait une 135i hatchback (pour son poids reduit et son look moins ridicule) de base avec un autobloc M ou torsen, boite meca et 2 baquets Recaros CS. Le tout en noir.
Dommage pas dispo! Et ne me parlez pas du Z4 coupe... il n'a que 2 places et est derive du cab, donc trop lourd.
Sinon je reve aussi d'une type R propulsion avec torsen, une position de conduite plus basse et un moteur de 240cv. Bref une S2000 coupe 4 places!
Finalement ce que je cherche c'est une RX8 avec un moteur qui marche plus fort, genre le 2.3 de la MPS! Qu'est-ce qu'ils attendent chez Mazda?
Publié : 23 janv. 2009, 11:37 AM
par Benji
R-Ickx-7 a écrit :
Sinon je reve aussi d'une type R propulsion avec torsen, une position de conduite plus basse et un moteur de 240cv. Bref une S2000 coupe 4 places!
Ouaip, ca manque un coupé chez Honda... (Genre prélude ATTS)
En plus, je sais qu'ils en avaient un en préparation (rival d'une Lexus ISF) mais son développement est "gelé" depuis début 2009. 
Pour l'Evo, Mitsubishi prépare un coupé sur la même plate-forme.
Y a la Hyundai "Genesis" coupé qui est intéressante.