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ça baigne dans l'huile !!!
Publié : 20 janv. 2009, 17:04 PM
par xjrx8
Bon , au risque de me faire taper sur les doigts, mais bon !!! 
En demontant ma boite a air ,je me suis apperçu que j'ai une grosse remonter d'huile au niveau de l'accordeon d'admission,ça a commencer a redescendre dans le filtre a air et mon debimettre etait plein d'huile,pourtant je le nettoie assez souvent, en general en meme temp que mon filtre a air. Si quelqu'un se rappel de quelque chose a ce sujet(j'ai pas mal taper dedans ce week-end ,mais quand meme)
Je me rappel avoir lu quelques choses là dessus mais je n'arrive pas a retrouver.
Publié : 20 janv. 2009, 20:53 PM
par pnauts
Publié : 21 janv. 2009, 05:02 AM
par xjrx8
non,pas pour l'instant !!
Publié : 21 janv. 2009, 08:09 AM
par jmi
Publié : 21 janv. 2009, 11:18 AM
par Greg83
"Mode TROLL ON :"
Quand je pense que certains disent qu'il ne peut y avoir le moindre rapport entre une casse moteur et une admin libre ... 
"Mode TROLL OFF"
Publié : 21 janv. 2009, 15:45 PM
par xjrx8
Greg83 a écrit :"Mode TROLL ON :"
Quand je pense que certains disent qu'il ne peut y avoir le moindre rapport entre une casse moteur et une admin libre ... 
"Mode TROLL OFF"
Mes niveaux sont ok! je ne met qu'a 3/4 jauge et je verifis mes niveau a chaque plein.
greg 83 que veus-tu dire par là ??? 
tous les moteurs font plus ou moins ça , mais là c'est un peu trop a mon gout !!!
de plus je sais qu'un peu de mayo c'est normal mais là j'en ai pas mal jusque sur le bouchon de remplissage.
je ne pense pas a la casse moteur car mon moteur marche au poil, mais ça m'inquiete un peu !! après il pleu beaucoup ces temps ci par chez moi, alors pour la mayo peut-etre un peu trop d'humidité dans l'air et ce n'est peut-etre qu'un hasard avec le coup de l'huile. MAIS

Publié : 21 janv. 2009, 18:52 PM
par misterblue
trop de mayo peu signifier un problème d'étanchéhité du circuit de refroidissement avec les stators
mais bon ça ne semble pas être ton cas.
Publié : 21 janv. 2009, 20:30 PM
par gomgom
je sais pas si ça peut t'aider mais sur un autre forum quelqu'un a le meme probleme que toi ( pas sur une RX8 par contre° et voila ce qu'on lui a repondu
"huile qui revient à l'admission c'est ce que l'on appelle du blow-by. La segmentation est en effet usée et la compression passe dans le bas moteur et l'huile remonte.
Prends les compressions "
Apres je sais pas a quoi correspond et j'ai pas envi de te faire peur mais si ca peut te donner une piste ....
Publié : 22 janv. 2009, 05:12 AM
par xjrx8
En effet sur un moteur"normal"c'est la segmentation, car la compression passe dans le bas moteur ,il y a aussi les joints de queue de soupapes usées qui font des remontés d'huile dans une admission.
Mais pas de soupapes sur un rotatif, et la compression se fait par l'huile et sans huiles elle est quasi inexistante,bien que je n'en connaisse pas la valeur.
Mais je pensais qu'il pouvait y avoir une autre raison sur un rotatif.
A 60 000 kms un rebuild ,pas cool, donc prise de compression et on verra bien la suite.
MERCI
Publié : 23 janv. 2009, 21:42 PM
par jmi
Publié : 24 janv. 2009, 05:12 AM
par xjrx8
En fait je ne vais pas pouvoir prendre mes compression pour l'instant car chez moi c'est la tempete ,j'ai du relancer 3 fois mon adsl et ça vas pas tarder a recouper (deja 2 panne d'electricité).
Hier j'ai rouler 300 km non stop et là si je peu je vais redemonter ma boite a air etc....,et on verra ce que ça dit.
merci jmi a+ 
Publié : 24 janv. 2009, 19:54 PM
par Greg83
xjrx8 a écrit :Greg83 a écrit :"Mode TROLL ON :"
Quand je pense que certains disent qu'il ne peut y avoir le moindre rapport entre une casse moteur et une admin libre ... 
"Mode TROLL OFF"
Mes niveaux sont ok! je ne met qu'a 3/4 jauge et je verifis mes niveau a chaque plein.
greg 83 que veus-tu dire par là ??? 
tous les moteurs font plus ou moins ça , mais là c'est un peu trop a mon gout !!!
de plus je sais qu'un peu de mayo c'est normal mais là j'en ai pas mal jusque sur le bouchon de remplissage.
je ne pense pas a la casse moteur car mon moteur marche au poil, mais ça m'inquiete un peu !! après il pleu beaucoup ces temps ci par chez moi, alors pour la mayo peut-etre un peu trop d'humidité dans l'air et ce n'est peut-etre qu'un hasard avec le coup de l'huile. MAIS

C'était pas pour te vexer, hein. Promis 
Mais tu dit "une grosse remontée d'huile qui commence à descendre dans le filtre".
Une huile stagnante risque de piéger toutes sortes de micro saletés et on est sur le chemin de l'admission.
Pure hypothèse, peut être même une certaine attitude "mécano-hypocondriaque", mais je me dit que "ET SI tout ça se retrouve dans la chambre de combustion ?"

Publié : 25 janv. 2009, 20:03 PM
par PONYV6
Idem pour moi, voiture acquise ce week end, et après contrôle des niveaux, mayo sur la tige, donc grosse frayeur.
500 kms ce WE, et pas consommé de liquide de refroidissement, mais dépose de la boîte à air, et présence d'huile dans le coude!! 
Je vais m'en servir au quotidien, et vous tiendrais informé.
Publié : 25 janv. 2009, 23:02 PM
par jalau
oui moi aussi grosse mayonnaise dans la tige de niveau d'huile
ça dépend du froid et de l'humidité
mais la voiture ne consomme pas un gramme d'huile
rien rajouter depuis la révision de mi Décembre et je suis à moitié entre le mini et le maxi
le niveau bouge pas et j'ai parcouru dans les 4000 km
en revanche je n'ai pas d'admission modifiée, c'est celle d'origine
Publié : 26 janv. 2009, 20:22 PM
par PONYV6
Idem, admission d'origine, juste supprimé le cone et les compartiments dans la boîte. Pas sur que sur une "petite cylindrée" aussi poussée, l'admission directe soit un gain majeur
Publié : 26 janv. 2009, 20:29 PM
par PONYV6
Ca y est, tout nettoyé, reniflard d'huile bouché (trop plein d'huile), mais pas de trace de mayo sur le bouchon. J'ai aspiré 1/2 litre d'huile, et pourtant dernière révision par l'ancien proprio chez......Mazda!! 
Publié : 26 janv. 2009, 20:55 PM
par YMACA
jalau a écrit :oui moi aussi grosse mayonnaise dans la tige de niveau d'huile
ça dépend du froid et de l'humidité
mais la voiture ne consomme pas un gramme d'huile
rien rajouter depuis la révision de mi Décembre et je suis à moitié entre le mini et le maxi
le niveau bouge pas et j'ai parcouru dans les 4000 km
en revanche je n'ai pas d'admission modifiée, c'est celle d'origine
J'utilise la voiture sur des distances de 250 kms en moyenne et très peu de petits parcours, donc peu de changements de température .
Il n'y a pas de traces de condensation ni sur la jauge, ni sur le bouchon de remplissage.
Par contre lors de ta révision ta niveau était au maxi ou déja à mi-hauteur ?
Car moi j'ai consommé 13 mm par rapport au maxi en 1200 kms, la conso d'huile se stabilise t'elle à un certain niveau ?
J'irais voir dans le filtre à air, mais comment l'huile remonte jusque là, je ne sais pas.
Publié : 26 janv. 2009, 21:00 PM
par PONYV6
Tu as un reniflard sous le bouchon de remplissage qui débouche sur le flexible d'admission. L'huile passe par là. Pour mon cas, sur le côté droit du même flexible, tu as un réservoir qui récupère l'huile, idem sous la boite à air.
Publié : 08 nov. 2009, 13:02 PM
par Fujin74
bonjour
je déterre le topic car j'ai le meme souci (rx8 perf pack 2004) j'ai pas de mayo mais en voulant changer le filtre a air je me suis apperçu que le petit bocal sous le boitier filtre a air etait plein d'huile (huile moteur couleur noire) l'orifice d'entrée de ce bocal se trouve juste sous le debimetre .
aprés nettoyage complet rebelote l'huile arrive effectivement par ce qui semble etre un reniflard sur le coté juste au niveau du papillon.
ma question est simple est ce normal? et sinon avez vous reussi a resoudre ce probleme et comment?
merci d'avance pour vos réponses.
Publié : 08 nov. 2009, 16:20 PM
par PONYV6
J'ai déjà essayé d'enrayer le phénomène, mais il semblerait que l'huile "déborde" quand on tape dans les 8000 tours. Il ne faut jamais être au niveau pour l'huile et ca n'arrive plus, je reste régulièrement 3-5 mm sous le niveau max, et je n'ai plus d'huile dans le petit bac récupérateur