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Help Moteur RX8 231 ch

Publié : 20 janv. 2009, 10:35 AM
par waltz

Bonjour à tous et bonne année 2009

je viens vers vous car je suis proprio d'une superbe 8 dont j'ai rêver longtemps, le plaisir ultime, malheureusement en juillet mon moteur c'est mis à tourner sur un seul rotor et le joint spee laisse de l'huile sortire du bloc et l'axe de transmition serai lègerement voiler. :(

Ma belle 8 à 69 000 kms et est de 2004. acheter à 59 000 tout d'origine, roulé que les week end et tranquille.

je cherche des infos sur le prix réel d'un moteur rotatif 231 ch neuf. :oups:

j'aimerai également savoir si certains d'entre vous ont eu le même type de problème et quelle solution avez vous trouver pour régler le problème. :??:

Je sais que dans certains cas Mazda prend en charge le changement du moteur, quel est la marche à suivre ?

Je vous remerci de votre attention :salut:


Publié : 20 janv. 2009, 10:37 AM
par jalau

ben le mieux si tu as un carnet d'entretien à jour dans le réseau mazda, c'est d'aller les voir


Publié : 20 janv. 2009, 10:46 AM
par waltz

yes c'est fait, mais pour le moment le garage essai de faire porter le chapeau à mon organisme de garantie qui biensûr ne veux pas prendre en charge la réparation pour une histoire de noms sur le contrat de garantie.

j'ai engager une prosédure avec mon avocat, mais l'histoire traîne depuis le mois de Juillet et ma 8 me manque à donf.

je viens vers vous donc pour plus d'infos.

Mon carnet est nickel, la prochaine révision devais ce faire à 72 000 kms.


Publié : 20 janv. 2009, 10:57 AM
par mayvin

Vu les différentes expériences, ton concessionnaire devrait faire une demande de prise en charge à Mazda France, ça peut marcher même si ta 8 n'est plus sous garantie.


Publié : 20 janv. 2009, 10:58 AM
par jalau

oui donc tu peux faire un courrier à mazda explicant ton cas, que la réparation prend du temps car ton concessionnaire et ta garantie mécanique se rejettent la responsabilité

ça fera avancer les choses plus vite. Pense à joindre le fait que les révisions sont à jour


Publié : 20 janv. 2009, 12:41 PM
par waltz

Ok merci de vos réactions rapide,

l'uns de vous aurrait il les coordonnées de Mazda france et à quel service il faut adresser le courrier.

j'aimerai bien avoir le prix d'un moteur pour point de repère ... :??:


Publié : 20 janv. 2009, 12:51 PM
par jessRX8passion

Adresse sur le site Mazda.fr :

http://www.mazda.fr/about_mazda/contactus/

Bon courage à toi.


Publié : 20 janv. 2009, 13:06 PM
par waltz

yes merci les mecs


Publié : 20 janv. 2009, 13:11 PM
par jessRX8passion

suis une fille :D


Publié : 20 janv. 2009, 13:36 PM
par waltz

houps merci alors ma'selle ...


Publié : 20 janv. 2009, 15:06 PM
par Tsar

je serai toi, j'éviterai le courrier Mazda France, d'abord va négocier ceci :

si toutes tes révisions ont été faites en temps et en heure (une fois par an), ton garage mazda doit être en mesure de faire une demande prise en charge par Mazda France, celle-ci finissant souvent par être à 100% à l'exception des fluides et quelques accessoires, la facture s'élevant à 1000€ maxi d'après le peu de témoignages recencés sur ce forum.

(le prix d'un moteur neuf est me semble t'il 7500€ environ main d'oeuvre comprise.)

à savoir qu'il est souvent de "mauvaise coutume" pour un garage de ne pas se "mouiller" dans le cas ou le client est peu connu de celui-ci : exemple j'achète une bagnole d'occasion et pas de bol j'ai un pépin et je m'adresse donc à ce garage le plus proche....qui en a rien à battre de moi vu que : 1-je n'ai pas acheter la bagnole chez lui / 2-c'est la première fois que je viens et c'est pour un gros boulot oulala on va pas se faire chi$r....mais bon dans le cas présent, rien à faire, faut essayer !

ensuite, si le garage ne veut rien entendre, oui au courrier Mazda France, ou déjà tu pourras commencer par appeler le service clientèle pour expliquer ton cas et qu'ils ouvrent un dossier et se mettent en relation avec ton garage, autant d'ailleurs prévenir ce dernier pour éviter un accueil par la suite exécrable.

allez courage :salut:


Publié : 20 janv. 2009, 17:38 PM
par jalau

t'as pas tout lu tsar

la voiture est déjà chez un concessionnaire
mais il semble que le proprio ait souscrit une garantie mécanique et les 2 se renvoient la balle

sinon tu changes de garage et tu parles pas de la garantie mécanique


Publié : 20 janv. 2009, 18:24 PM
par blitz
jalau a écrit :

sinon tu changes de garage et tu parles pas de la garantie mécanique

bah si il a une garantie autant en profiter et relancer continuellement en demandant des supérieurs pour expliquer le cas et essayé de faire bouger les choses sa serai con de payé la réparation alors qu'il bénéficie d'une garantie :(


Publié : 20 janv. 2009, 19:03 PM
par Tsar

mouais sauf que les garanties s'appliquent déjà difficilement en cas de casse moteur sur des moteurs traditionnels alors imaginez sur un rotatif.

ça lui coûte rien de demander au concessionnaire surtout si ça peut arranger tout le monde.

mais effectivement c'est plus facile à dire qu'à faire.


Publié : 21 janv. 2009, 11:07 AM
par Greg83

Le problème viens surtout du fait qu'une garantie mécanique est nominative et non cessible dans une vente.
Ensuite, rototo ou pas, les gugus d'assurance derrière leur bureau en formica n'y comprenne pas grand chose.
Tout ce qu'ils cherchent, c'est une porte de sortie pour ne rien rembourser.

Je pense qu'il faut carrément oublier cette garantie et qu'il est temps d'engager un dialogue courtois entre ton garagiste, toi et Mazda Fr pour faire remonter l'info vers ce dernier.

Bon courage mon pauvre. :(

Je crois que tu es la 5 ou 6eme casse recensée ici.


Publié : 21 janv. 2009, 11:23 AM
par NATHAN

Greg83 concernant l'extension de garantie elle concerne le moteur en lui même mais pas pas les pièces périphériques admissions air, tuyaux de lubrification....

Bon courage pour les démarches , x the fingers

Nathan :salut:


Publié : 21 janv. 2009, 13:48 PM
par Greg83
NATHAN a écrit :

Greg83 concernant l'extension de garantie elle concerne le moteur en lui même mais pas pas les pièces périphériques admissions air, tuyaux de lubrification....

Bon courage pour les démarches , x the fingers

Nathan :salut:

Oui oui, j'avais bien saisit la couverture de cette garantie. Ma 8 possède une garantie de du même genre. Il n'empêche que c'est non cessible en cas de vente.
D'ailleurs, même une garantie constructeur sur un véhicule neuf est , en théorie, non cessible.

Ce qui remet un peu les pendule à l'heure quand au moment d'un achat d'occasion de p-à-p, le vendeur vous argumente la voiture en vous disant "vous z'inquietez pô, elle est garantie jusqu'en 2024 après JC" ;)


Publié : 21 janv. 2009, 15:16 PM
par Franco

2024 aprés JC :oh: ! ! ! ! Elle est où cette 8 :D :D


Publié : 21 janv. 2009, 19:52 PM
par blitz
Franco a écrit :

2024 aprés JC :oh: ! ! ! ! Elle est où cette 8 :D :D

Tu sais celle que JC utilisait pour aller en boite avec les apôtres :D :D


Publié : 21 janv. 2009, 22:33 PM
par Hebbye
Greg83 a écrit :

D'ailleurs, même une garantie constructeur sur un véhicule neuf est , en théorie, non cessible.

Ce qui remet un peu les pendule à l'heure quand au moment d'un achat d'occasion de p-à-p, le vendeur vous argumente la voiture en vous disant "vous z'inquietez pô, elle est garantie jusqu'en 2024 après JC" ;)

:??: tu m'as fait douter un moment... mais au moment de la revente de ma Mazda 6, achetée neuve, j'avais vérifié dans mon contrat et du coup je l'ai ressorti :
"Les présentes conditions accordées à l'acheteur d'origine du véhicule seront transférées aux acheteurs ultérieurs pour la période de garantie restant à couvrir"
D'ailleurs dans le livret il y a une carte à compléter pour signaler la cession à Mazda et ainsi recevoir les rappels et signaler le transfert pour la garantie...

HS ON

:D :D Par contre juste après ya écrit "Dans tous les cas l'acheteur s'engage à utiliser son véhicule en bon père de famille dans le respect des normes prévues par le carnet d'entretien Mazda et le manuel d'utilisation"
j'me sens pas visée, chuis une fille, je peux me lâcher :cool:

HS OFF

Bon courage Waltz dans tes démarches... J'espère que tu trouveras vite une solution