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demarrage + pet de pot
Publié : 16 janv. 2009, 12:15 PM
par jalau
Bonjour,
voilà depuis que j'ai monté le catalyseur hks, 3 jours après, une fois par jour elle ne veut pas démarrer au premier coup à la pause de midi
baterrie et bougies neuves, elle sort de révisions ya 1 mois, niveau d'huile vérifié plus que régulièrement, pas de tirage à froid, démarrage et préchauffage à froid en embrayant
De plus, 2 fois sur les 3 ou elle a pas démarré dessuite, sur un essai de démarrage sans succès, un pet de pot. Elle ne l'avait jamais fait
voilà j'attends de voir vos idées
Merci d'avance
Publié : 16 janv. 2009, 12:27 PM
par misterblue
un pet de pot = essence non brulé qui arrive dans le collecteur d'échapement et qui finit par exploser quand tu as une vrai combustion créé par les gazs chauds.
Possible problème d'allumage (bobines, cables de bougies ou prob de connectique du boitier aux bobines ?)
Publié : 16 janv. 2009, 14:29 PM
par Nicolas D

Tu as fait un reset PCM? Je l'avais demandé chez MAZDA lors de la pause.
De mémoire, ta sortie seule pétaradait plus que la mienne avec le cata.
Publié : 16 janv. 2009, 14:36 PM
par jalau
oui nico j'ai fait le reset
mais là ce n'est pas du ploc ploc
c'est comme un coup de fusil, ça pete une fois
c'est peut être les bobines ou les fils de bougies
je fais vérifier ça demain au garage
Publié : 16 janv. 2009, 18:03 PM
par Tsar
c'est fun je trouves 
Publié : 17 janv. 2009, 22:05 PM
par laurent B
on ne renie pas sa voiture pour un pet 
Publié : 17 janv. 2009, 23:01 PM
par jalau
bon les fils et capuchons de bougies sont bon et d'après le garagiste, soit la bobine est bonne soit elle est morte, ya pas d'entre deux
donc soit ça démarre soit ça démarre pas
bref, reste le demarreur
Publié : 17 janv. 2009, 23:03 PM
par jessRX8passion
Si c'est la bobine, la voiture ne démarrerai pas du tout, elle essaierai mais sans succès.
Publié : 17 janv. 2009, 23:51 PM
par misterblue
oui, si c'est la bobine elle-même, mais si le prob se situe sur la gestion d'alimentation de la bobine ?
genre une fonction coupe-circuit qui déconne ? ou un problème de sonde (cf JMI juste en dessous)
ben pas d'allumage ou mauvais allumage, gavage de chambre de combustion, expulsion du carburant dans l'échapement... hop bobine correctement alimenté (ou sonde OK) et la "pet dans pot"
Ce prob survient aussi lors de prob de callage de l'avance à l'allumage.
étrange tout de même 
Publié : 18 janv. 2009, 00:40 AM
par jmi
je vais dire une betise:
moteur chaud, trop d'essence, cata un poil bouché et boum....
elle marche mieux, pasmieux.
pour moi ça vient du cata ou de la sonde.
ou alors tu n'a pas bien fait le reset. 
Publié : 18 janv. 2009, 00:57 AM
par jalau
ben ça le fait moteur froid et chaud
pas de différence
quand j'ai fait le reset pcm, c'est l'aiguille de droite quand on regarde le compteur qui a bougé jusqu'à moitié
j'ai bien suivi toutes les étapes
ensuite j'ai demarré et je suis parti
et aucun souci jusqu'à 3 jours après ou ça a commencé à le faire
Publié : 18 janv. 2009, 03:09 AM
par jalau
dernière précision, depuis le cata sport, j'ai perdu au moins 50 km en autonomie
Publié : 18 janv. 2009, 09:49 AM
par Nicolas D
Sur la mienne, il n'y a jamais eu de différence significative...

Publié : 18 janv. 2009, 11:45 AM
par gerolamo
jalau a écrit :dernière précision, depuis le cata sport, j'ai perdu au moins 50 km en autonomie
moi aussi avec le decata,mais je sais pourquoi, je fais 50 biiips en + par pleins aussi lol
Publié : 19 janv. 2009, 18:43 PM
par jalau
bon apparement ça rentre dans l'ordre, je pense que j'ai fait de plein d'essence pas au top
là ça démarre vachement mieux depuis le nouveau plein et pour la conso, on dirait que ça revient comme avant
fallait que le pcm s'habitue
Publié : 19 janv. 2009, 18:50 PM
par Nicolas D
Mauvais reset...

Publié : 19 janv. 2009, 18:52 PM
par jalau
ben je sais pas
peut être
j'ai suivi la procédure à la lettre pourtant
les 2 étapes et tout s'est passé comme indiqué
l'essentiel c'est que tout soit rentré dans l'ordre avec du couple en plus
bon sinon nico, tu as des touches pour ta RX8?
Publié : 19 janv. 2009, 21:32 PM
par Nicolas D
Une seule mais pas de nouvelle.
Je fais réparer ma portière, mon voyant de parking qui me fais chier
(9/10 que c'est le contacteur), réédition des factures manquantes, un CT et zou direction leboncoin.fr 
C'est bête mais , avec la hausse des températures, je la redécouvre: moteur plus souple et elle bouffe moins. 
Publié : 19 janv. 2009, 23:47 PM
par jalau
quoique sans le catback et le cata, tu dois sentir un léger creux non?
Publié : 21 janv. 2009, 11:41 AM
par Nicolas D
En fait , le moteur est redevenu superlinéaire avec un bruit moindre.
Comme je laisse la liaison au sol optimisée, je roule comme dans une GT. 