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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 03 mai 2010, 10:22 AM
par Dom
BB 59 a écrit :Dom a écrit :La 8 bien au chaud et en sécurité dans son box, non mais !!!
Mais 1 000 kms depuis septembre, c'est pas beaucoup quand même ! ! !
Vous faites un concours avec YaYa ? ? ? ?
le garage où j'ai emmené les roues se trouve à même pas 1 km de chez nous !
Et puis l'hiver, on roule jamais beaucoup avec la 8.
Non mais dis donc !
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 05 mai 2010, 13:16 PM
par Tertou
[HS]
Dom a écrit :Et puis l'hiver, on roule jamais beaucoup avec la 8.
Non mais dis donc !
Ouh ! Le petit joueur !!!
La mienne a roulé tout l'hiver, et dors dehors !
Elle a passé le cap des 140.000km aujourd'hui, et en veut encore...
Coucou d'un revenant...
T.
[/HS]
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 05 mai 2010, 21:08 PM
par Bibounou
Tertou, le proprio de LA doyenne !
Sacrément affutée la doyenne en plus.
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 17 mai 2010, 20:41 PM
par nico62620
desoler de faire du hors sujet mais si j'ai bien tout compris pour ne pas noyer son moteur toujours le couper a chaud si jamais on doit couper le moteur a froid il faut accelerer a 4000tr/min.
ces bien sa??
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 17 mai 2010, 21:01 PM
par byagoona
nico62620 a écrit :desoler de faire du hors sujet mais si j'ai bien tout compris pour ne pas noyer son moteur toujours le couper a chaud si jamais on doit couper le moteur a froid il faut accelerer a 4000tr/min.
ces bien sa??
C'est ce que j'ai toujours fait (l'eteindre à chaud ...) sinon les arret a froid c'est uniquement a la pompe a essence et encore ...
Mais ce que tu marque c'est ce que j'ai toujours compris,mais le plus important c'est d'eviter simplement de couper le moteur a froid (comme n'importe quel moteur mais bon, pour la 8 c'est surtout pour eviter la noyade)
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 17 mai 2010, 21:05 PM
par nico62620
merci pour ta reponse byagoona
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 17 mai 2010, 21:13 PM
par byagoona
nico62620 a écrit :merci pour ta reponse byagoona
De rien mais attend une réponse d'un des dieux de la rx8, ils te confirmeront !!
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 17 mai 2010, 22:09 PM
par chantilly
pas besoin de confirmer (par un dieux) tu as parfaitement résumé.
Petite précision
Publié : 19 mai 2010, 18:32 PM
par Tertou
Une petite précision concernant "l'arrêt à froid à 4000t/min".
Tout d'abord, il est bien entendu conseillé de laisser le moteur chauffer.
Néanmoins, si le trajet parcouru était trop court, on peut couper le moteur en suivant la procédure suivante:
Monter à un régime stabilisé de 3000t/min (ou plus, mais pas nécessaire)
Lors de la coupure du contact, appuyer à fond sur l'accélérateur jusqu'à l'arrêt complet du moteur
[/size] Attention de bien couper le contact avant d'enfoncer la pédale, sinon vous expédiez les rotors au rupteur.
Le principe de la méthode est de donner une certaine inertie aux rotors avant la coupure et, par l'ouverture maximale du papillon, de ventiler les chambres pour évacuer toute essence imbrûlée et en sécher l'atmosphère.
En même temps, un film d'huile sera étalé sur le pourtour des chambres, garantissant une bonne étanchéité lors de prochain démarrage.
Re: Petite précision
Publié : 19 mai 2010, 19:05 PM
par byagoona
Tertou a écrit :Une petite précision concernant "l'arrêt à froid à 4000t/min".
Tout d'abord, il est bien entendu conseillé de laisser le moteur chauffer.
Néanmoins, si le trajet parcouru était trop court, on peut couper le moteur en suivant la procédure suivante:
Monter à un régime stabilisé de 3000t/min (ou plus, mais pas nécessaire)
Lors de la coupure du contact, appuyer à fond sur l'accélérateur jusqu'à l'arrêt complet du moteur
[/size] Attention de bien couper le contact avant d'enfoncer la pédale, sinon vous expédiez les rotors au rupteur.
Le principe de la méthode est de donner une certaine inertie aux rotors avant la coupure et, par l'ouverture maximale du papillon, de ventiler les chambres pour évacuer toute essence imbrûlée et en sécher l'atmosphère.
En même temps, un film d'huile sera étalé sur le pourtour des chambres, garantissant une bonne étanchéité lors de prochain démarrage.
Et on dit quoi là ? MERCI TERTOU
Re: Petite précision
Publié : 19 mai 2010, 22:50 PM
par chantilly
Tertou a écrit :Une petite précision concernant "l'arrêt à froid à 4000t/min".
Lors de la coupure du contact, appuyer à fond sur l'accélérateur jusqu'à l'arrêt complet du moteur[/*][/list][/size] .
Une question : lorsque l'on coupe le contact (depuis les 3000) comment s'ouvre le papillon (sans contact)?
Re: Petite précision
Publié : 21 mai 2010, 22:20 PM
par Tertou
byagoona a écrit :Et on dit quoi là ? MERCI TERTOU
De rien.
chantilly a écrit :Tertou a écrit :Une petite précision concernant "l'arrêt à froid à 4000t/min".
Lors de la coupure du contact, appuyer à fond sur l'accélérateur jusqu'à l'arrêt complet du moteur[/*][/list][/size] .
Une question : lorsque l'on coupe le contact (depuis les 3000) comment s'ouvre le papillon (sans contact)?
Faut croire qu'il y a encore du jus et que ça marche, car ça rugit vachement fort quand je le fait (surtout avec mon filtre RacingBeat).
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 22 mai 2010, 13:32 PM
par nico62620
merci pour ta reponse tertou
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 22 mai 2010, 19:07 PM
par chantilly
également merci
je vais essayer, pour voir ce que ca fait.
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 10 août 2010, 22:11 PM
par joebar03
Bonjour
On habite en ville et travaillons en ville nous sommes obliger parfois de faire des petits trajets (courses , essence...) soit entre 1 et 3 kms La question que l'on se pose comment savoir si le moteur est assez chaud pour ne pas risquer de le noyer en redémarrant.... surtout en hiver... ? (y a t il un voyant température huile?)....????????
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 10 août 2010, 22:18 PM
par evilspoon
bof les trajets cours avé la 8, c'est là quelle consommerait le plus
Pas de jauge de température d'huile, pour ça, il faut installer des manos.
Tu as une température d'eau...qui est sur "On" au bout d'un moment sans prendre en compte les variations de température.
L'idéal sans manos avant d'arrêter: température d'eau le plus haut possible et ralenti au plus bas...c'est ce que je faisais si j'avais besoin et pas de noyade (depuis que j'ai les manos, c'est température d'huile...et c'est plus long du coup)
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 10 août 2010, 22:36 PM
par joebar03
En faite une rx8 na pas sa place en ville...
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 10 août 2010, 22:52 PM
par oli40000
si, mais pas pour des trajets de 1km
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 10 août 2010, 23:54 PM
par evilspoon
Aucune bagnole n'a sa place pour 1km
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Publié : 11 août 2010, 22:09 PM
par Blacktorn49000
le tuto a suivre scrupuleusement si sa pet éviter les noyades lors de moteurs froid!!