Hymee Pro Tuner - remappez votre PCM

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

tient c'est vrai, ça, ça tourne sous vista ou pas... :??:
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Oui. Hymee est sous Vista.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

raspoutine a écrit :
raspoutine a écrit :

La reprogrammation par une cartographie générique mise au point par moi-même sera proposée à 400 Eur hors TVA. Je suis en train d'envisager d'organiser une journée mise au point avec passage au banc contre léger supplément.

Une précision importante pour ceux qui optent pour la mise au point "générique". Une fois que j'ai activé (je dois payer à Hymee chaque activation) mon Pro Tuner sur votre PCM, j'ai un accès illimité. Donc l'intérêt c'est que si la cartographie évolue encore ou si d'autres cartes intéressantes sont découvertes, je pourrai les flasher dans votre PCM. Faudra juste qu'on se retrouve au même endroit, et encore... En gros, ce que je veux dire, c'est que c'est pas juste pour un reflash à la con, c'est aussi pour des mises à jour éventuelles. Ca permettra aussi de vous proposer qqchose rapidement et de le faire encore évoluer, murir, ensuite.

Fabrice

perso je pense que si tu fais payer les reprog, c'est a toi de faire un passage au banc avant / apres pour les 192 et 231
en plus tu sera exactement ce que tu vends

;-)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Les 2 véhicules qui serviront au développement passeront au banc pour valider les cartographies. Mais pas les véhicules clients.

Je proposerai aussi un service de mise au point sur mesure pour ceux qui ont un véhicule modifié au niveau admission + échappement, en partenariat avec un préparateur qui possède un banc 4 roues.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

tu vas sortir un kit 4WD ???? :D

sympas sympas de passer au banc

en plus avec les gtech facile aussi de prendre qq mesures avant apres

c'est ce que je reproche en general au preparateurs
ça parle couple, puissance ....
mais ils affichent rarement les ecarts en perfs ...

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Il y a une option pour rendre opérationnel le régulateur d'origine avec le flash du PCM ? :)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ C'est ce que l'on va essayer de déterminer.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Bon ben on a pas fort avancer cette semaine, à cause de la neige, vu qu'il n'a pas moyen de sortir de chez moi avec une RX-8 sans pneus neige.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

ça c'est du pipo.
moi je dit avec une personne qui a fait des stage de glisse en finlande, le belge volant devarait au moin essayer un run sur la neige.
et puis ça veut dire quoi, pas de pneux neige...

par contre j'ai plusieur question:
evidement que je ne peut me deplacer pour faire reprogrammer mon vehicule, mais si je prend l'option single, il te sera possible de m'envoyer le programme de base deja modifier pour qu'il ne me reste qu'a paufiner une fois passer ma voiture sur banc (il y en a deux en corse).
j'ai hate ...et je ne suis pas le seul... :cool: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

jmi a écrit :

ça c'est du pipo.
moi je dit avec une personne qui a fait des stage de glisse en finlande, le belge volant devarait au moin essayer un run sur la neige.
et puis ça veut dire quoi, pas de pneux neige...

par contre j'ai plusieur question:
evidement que je ne peut me deplacer pour faire reprogrammer mon vehicule, mais si je prend l'option single, il te sera possible de m'envoyer le programme de base deja modifier pour qu'il ne me reste qu'a paufiner une fois passer ma voiture sur banc (il y en a deux en corse).
j'ai hate ...et je ne suis pas le seul... :cool: :salut:

Mon expérience est que sans pneus neige dans les conditions actuelles, je ne serai pas sortir de ma rue avec la RX-8. Même Vatanen n'y arriverait pas. C'est pas une question de compétences, mais de physique... Je n'utilise plus la RX-8 comme voiture de tous les jours, j'ai donc revendu mon train complet de roues d'hiver. Je roule pour l'instant en pick-up BT-50 équipé de pneu M+S qui passent partout.

Pour la version Single, dans la mesure où tu reçois le hardware complet, tu es en effet autonome. Je peux tout-à-fait te fait te fournir des cartos comme base pour ta modif personnelle.

La version Single est d'emblée disponible. Je vais vérifier avec Hymee comment on fait : achat direct en Australie ou passage par le centre du monde (Belgique ;) ). La décision sera prise UNIQUEMENT sur base de ce qui est le plus intéressant pour le client final.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

merci :salut:
je suis pret, mais si tu veut passer par toi, pas de soucis.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Message par gerolamo »

idem, c'est un super produit, mais j'ai compris un mot sur 2..
en clair, peut on gagner en perf sur une 231 avec ca? :merci:

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Oh là!!! Je débarque moi!!
ENfin une reprogrammation pour la 8?
Ca me tente bien. Je l'ai fait sur ma civic, j'ai gagné 40ch et 31% de couple. Je doute qu'on puisse gagner autant avec le rototo, mais n'empeche....

Par contre, existe-t-il ce topic "pour les nuls"? Parce que comme d'autres, j'ai rien bité....mais rien de rien....

Rasp, tu pourrais en qq lignes expliquer le principe? et ensuite les modalités du projet?

(pour exemple celui qui m'a fait ma civic est venu chez moi et s'est occupé de tout dans sa camionnette avec ton petit pc et ses petits logiciels. Ca serait le meme principe pour toi, ou alors on aurait des choses à faire de notre coté?)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

:salut:

je te rejoint dans tes interogations, je suis aussi un peu largué ;)

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Message par Lister »

raspoutine a écrit :

Alors, dans l'ordre :

  • Mazda ne l'a pas fait parce que pour eux, la SP c'est 7500 t/min et rien d'autre. Dans les autres marchés, c'est la boîte qui limite, mais pas chez nous, le hardware sensible étant identique à la HP. Et d'un point de vue marketing, il faut qu'il y ait une différence sensible entre la SP et la HP. Le hardware interne du moteur étant similaire, il n'y aura pas plus d'usure qu'un moteur HP.

Fabrice

Es tu sûre que la partie hardware moteur est la même entre une 192 et une 231?
Je pense notamment à tout ce qui est collecteur d'échappement.....

Car qui dit gain de puissance dit aussi augmentation de température à l'échappement.
Si tout est identique à la 231, pas de problème. Par contre, s'il y a des différences, attention à la longévité du moteur après modif!!!!!!!!!!

Après, vu les quelques chevaux gagnés, il est possible que toute la partie échappement soit suffisamment dimensionnée pour les absorber sur la 192, même dans le cas où elle serait différente de la 231.

A+

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Reprog pour les nuls , written by Tsar :D :

  • Reprog à 400 € HT : simple reprog faites par Raspoutine et son grand cerveau avec l'aide d'un PC, et hop vos titines prennent 8500 à 9000trs pour les 192, entre autres réjouissances, et logiquement elles gagneront quelques poneys comme vu sur une vidéo étrangère dans ces pages oû l'auto sur un banc développe 180.9 ch aux roues soi l'équivalence d'une 231 ch !
    Possibilité de mettre à jour de temps en temps par Raspoutine si il continu à trouver des reprog encore plus performantes et fiables, faut juste pouvoir le rencontrer à nouveau : utile quand vous montez par la suite de nouveaux équipements perfs comme des admissions, collecteurs, cata sports et échappements par exemple, très bien pour moi ^_^.

  • Reprog à 550 € : envoi d'un appareil permettant de bidouiller soi même la cartographie moteur avec un PC portable, c'est pas donné à tout le monde, par contre ça permet aussi de recevoir des cartographies améliorées chaque année sans avoir à se déplacer pour aller voir Raspoutine si vous avez pas les connaissances nécessaires pour bidouiller; c'est le genre de truc qu'il faut à JMI il va pouvoir s'amuser comme un ptit fou à faire péter des flammes à 12000trs pourquoi pas tiens ^_^.

BREF , pour le moment Raspoutine est prêt à venir à Reims lors de l'AG du club le 1 février pour commencer déjà par prendre des infos sur nos PCM, moi j'y vais et je réserve une reprog (faut laisser 100€ d'acompte), donc qui veut tenter le coup aussi sinon Raspoutine ne se déplacera pas !

Dernière modification par Tsar le 14 janv. 2009, 19:55 PM, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xantar
Messages : 157
Inscription : 16 août 2007, 12:25 PM
Localisation : 57

Message par Xantar »

Je suis aussi intéressé par le produit "single".

J'attend d'avoir plus d'info pour prendre ma décision.

Une Passat dans une main, une RX8 dans l'autre.

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

juste comme ça.....combien développe une 192 et une 231 au banc?

Parce que je me suis posé une question : interdiction de modifier la puissance moteur! Certes. Mais si la 8 développe moins que ce qui est affiché sur la carte grise, rien ne nous empêche d'essayer de nous en rapprocher non?
Mettre un turbo ou autre élément "visible" n'est pas forcément la meilleure idée, mais reprogrammer le PCM....c'est envisageable.....

Z'en pensez quoi les amis? Il est pas trop con mon raisonnement?

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Tsar a écrit :

Reprog pour les nuls , written by Tsar :D :

  • Reprog à 400 € HT : simple reprog faites par Raspoutine et son grand cerveau avec l'aide d'un PC, et hop vos titines prennent 8500 à 9000trs pour les 192, entre autres réjouissances, et logiquement elles gagneront quelques poneys comme vu sur une vidéo étrangère dans ces pages oû l'auto sur un banc développe 180.9 ch aux roues soi l'équivalence d'une 231 ch !
    Possibilité de mettre à jour de temps en temps par Raspoutine si il continu à trouver des reprog encore plus performantes et fiables, faut juste pouvoir le rencontrer à nouveau : utile quand vous montez par la suite de nouveaux équipements perfs comme des admissions, collecteurs, cata sports et échappements par exemple, très bien pour moi ^_^.

  • Reprog à 550 € : envoi d'un appareil permettant de bidouiller soi même la cartographie moteur avec un PC portable, c'est pas donné à tout le monde, par contre ça permet aussi de recevoir des cartographies améliorées chaque année sans avoir à se déplacer pour aller voir Raspoutine si vous avez pas les connaissances nécessaires pour bidouiller; c'est le genre de truc qu'il faut à JMI il va pouvoir s'amuser comme un ptit fou à faire péter des flammes à 12000trs pourquoi pas tiens ^_^.

BREF , pour le moment Raspoutine est prêt à venir à Reims lors de l'AG du club le 1 février pour commencer déjà par prendre des infos sur nos PCM, moi j'y vais et je réserve une reprog (faut laisser 100€ d'acompte), donc qui veut tenter le coup aussi sinon Raspoutine ne se déplacera pas !

Erf, je suis toujours très interressé (vu que j'aimerais me passer de mon admission qui bien qu'elle aténue le trou a l'accel en change aussi trop le bruit) mais je serai pas a Reims u_u

Bah, pas grave, j'aurais l'occaz de monter quand tout ça sera ok ^_^

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Pour ceux qui n'ont rien compris, ils n'ont qu'une chose à retenir :

Une reprogrammation du boîtier de gestion moteur sera bientôt disponible pour la 192 et la 231 ch. C'est pas un truc à la noix du type Powerchips. J'ai déjà réussi à monter mon 192 ch à 8500 t/min, et mon ralenti à 950 t/min. Je vais maintenant commencer à travailler sur l'essence et peut-être l'allumage.
Le prix sera de 400 Eur HT.

Techniquement, on regarde d'abord quelle programmation se trouve dans votre PCM. Je dois ensuite obtenir le fichier correspondant de Hymee avant de le modifier avec les nouvelles cartes. On envoie ensuite la carto modifiée dans le PCM.

Est-ce plus clair?

Je suppose que ceux qui sont intéressé par l'achat de la version Single Use auront mieux compris de quoi il s'agit.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Répondre