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niveau d huile

Publié : 05 déc. 2008, 15:18 PM
par gg77

:salut:
bonjour a tous
d apres la notice constructeur le niveau d huile se ferai a chaud :oh:
ce qui me semble bizarre vu qu on m a toujours dit de le faire a froid mais bon je suis la notice
et la impossible de voir ou est le niveau l huile etant trop liquide chaude et ne tient pas sur la tige :??:
ma question est la suivante:
est ce que je peut faire le niveau d huile a froid?
car la je vois ou en est l huile
merci d avance pour vos reponses


Publié : 05 déc. 2008, 15:39 PM
par jalau

oui jmi le fait tout le temps à froid
ya pas de raison
j'ai lu dans la notice qu'entre le mini et la maxi, ya 1,7 litres d'huile


Publié : 05 déc. 2008, 15:47 PM
par gg77

ok mais je voulai surtout savoir si ca ne faussais pas le niveau si je le prenai a froid par rapport a chaud


Publié : 05 déc. 2008, 15:48 PM
par Tsar
gg77 a écrit :

ok mais je voulai surtout savoir si ca ne faussais pas le niveau si je le prenai a froid par rapport a chaud

du moment que tu fais pas un trop plein forcément ça ne fera rien , moi je le fais souvent à froid et jamais au maxi d'ailleurs.


Publié : 05 déc. 2008, 15:50 PM
par ludosteo

j'ai entendu dire qu'il fallait le faire 5 minutes après avoir coupé le moteur (chaud). Et c'est vrai que le niveau est pas évident à lire, mais ça se fait sans trop de soucis. C'est comme ca que je fais....
Pour rappel : il faut 1L entre le min et la moitié de la jauge, et 0,7L pour aller de la moitié au niveau max....


Publié : 05 déc. 2008, 15:52 PM
par gg77

ok merci pour vos reponses


Publié : 11 févr. 2009, 20:24 PM
par PaCe14

Bonjour à tous,
Donc moi, disons en 2000 kms, on pourrait dire > à1l ?
:oh:
(ce qui me parait énorme, je mais le moteur est neuf : 5l/20.000 kms sur un moteur rodé?)
:hum:
Merci de la réponse, désolé si elle a déjà été donnée :salut:


Publié : 11 févr. 2009, 20:25 PM
par PaCe14

on voit mieux sur une caisse de Château La Lagune :D


Publié : 11 févr. 2009, 20:39 PM
par jessRX8passion
PaCe14 a écrit :

Bonjour à tous,
Donc moi, disons en 2000 kms, on pourrait dire > à1l ?
:oh:
(ce qui me parait énorme, je mais le moteur est neuf : 5l/20.000 kms sur un moteur rodé?)
:hum:
Merci de la réponse, désolé si elle a déjà été donnée :salut:

La question est elle :

Trouvé vous que ma voiture a bu beaucoup d'huile sur 2000 kms, étant donné qu'il me manque 1L ??

Si c'est ta question, pour moi rien d'anormal, puisque ton moteur est neuf et qu'il est en rodage.


Publié : 11 févr. 2009, 21:00 PM
par PaCe14

La question est elle :

Trouvez vous que ma voiture a bu beaucoup d'huile sur 2000 kms, étant donné qu'il me manque 1L ??

Si c'est ta question, pour moi rien d'anormal, puisque ton moteur est neuf et qu'il est en rodage.[/quote]
Merci jessRX8passion, c'était en effet la question, je voulais juste que l'on me confirme que cela va diminuer et non pas rester sur la même conso, qui aurait donné environ 10l de Dexelia au bout de 20.000 kms, soit quasiment 3 volumes de vidange??? :oh:
Désolé,j 'ai parcouru le forum, mais les p'tits nouveaux recherchent tellement d'info diverses qu'ils ne voient pas tout :salut:


Publié : 11 févr. 2009, 21:43 PM
par jessRX8passion

Y a pas de mal, c'était surtout que je n'étais pas sur que c'était bien ça la question.


Publié : 12 févr. 2009, 07:26 AM
par johan

Moi pour ma part j ai 43000 kms et depuis que ja l ai j ai fais7000 km et j ai passsé 3l de Dexélia.


Publié : 12 févr. 2009, 12:49 PM
par oli40000
Tsar a écrit :
gg77 a écrit :

ok mais je voulai surtout savoir si ca ne faussais pas le niveau si je le prenai a froid par rapport a chaud

du moment que tu fais pas un trop plein forcément ça ne fera rien , moi je le fais souvent à froid et jamais au maxi d'ailleurs.

Pareil.

Et en gros, il y a 0,5 litre entre chaque trait/point. Donc on a à peu près les 3/4 d'huile au 2/3 de la jauge.
Je fais toujours le niveau juste au dessus du dernier point, donc en gros il me manque 0,3/0,4 litre pour être au max.


Publié : 12 févr. 2009, 12:49 PM
par oli40000
jessRX8passion a écrit :
PaCe14 a écrit :

Bonjour à tous,
Donc moi, disons en 2000 kms, on pourrait dire > à1l ?
:oh:
(ce qui me parait énorme, je mais le moteur est neuf : 5l/20.000 kms sur un moteur rodé?)
:hum:
Merci de la réponse, désolé si elle a déjà été donnée :salut:

La question est elle :

Trouvé vous que ma voiture a bu beaucoup d'huile sur 2000 kms, étant donné qu'il me manque 1L ??

Si c'est ta question, pour moi rien d'anormal, puisque ton moteur est neuf et qu'il est en rodage.

Et ça dépend, t'avais vérifier le niveau quand tu l'as achetée ?


Publié : 12 févr. 2009, 14:40 PM
par Nicolas D

Pour la mienne (2004-60 000km) c'est 1l/4000km en conduite cool et 1l/1000km en conduite nerveuse.

Tu es dans la bonne fourchette.


Publié : 12 févr. 2009, 20:01 PM
par PaCe14

Et ça dépend, t'avais vérifier le niveau quand tu l'as achetée ?[/quote]

Non, le moteur avait 5 kms en partant, en arrivant chez moi à environ 300 kms j'ai supposé que ça correspondait au niveau maxi, c'était vraisemblablement plus bas, mais ??? :hum:
Mais ok, j'ai désormais compris que ça dépendait du type d'utilisation (+ le rodage qui serait plus gourmand) : De 5 à 20l de Dexelia/20.000 kms??? :oh:
Donc, tout va bien :D


Publié : 13 févr. 2009, 06:23 AM
par Fabair

Un niveau d'huile soit se faire a chaud, mais jamais après l'arret du moteur, toujours attendre un moment avant de l'effectuer.
Car en effet la denisté de l'huile est différente à chaud et à froid.
C'est donc pour cela qu'on effectue un niveau d'huile à chaud, car on doit le faire au maximum, c'est a dire au dernier trait, si tu le fais a froid, tu te mettra sur le dernier trait, et lorsque que ton moteur sera chaud tu te retrouveras avec une quantité d'huile supérieur a ce qui est recomancé.
En revanche après sur ce système de circuit d'huile je ne sais pas si c'est une bâche ou un reservoir simple?? :??: :??:


Publié : 13 févr. 2009, 08:22 AM
par jmi

c'est un carter moteur, sous les rotors.
maisc'est un reservoir , sans fonction de barbotage.
par contre juste une precision, la consomation d'huile est lié a deux chose :
au debit et a l'etancheité dans les chambres.
plus vous rouler en charge, et plus la pompe debite, c'est imparable.

pour ce qui est de faire le niveau, a chaud (enfin selon la procedure decrite) c'est la norme.
mais bon pour ma part, j'ai toujours fait le niveau a froid, et je n'est jamais eut de soucis.
pour info lors de la sortie de follembray j'avais fait 1000 kilometres d'autoroute et consommé 0.3l, par contre sur le circuit, en 300 km, zou prés de 0.7 litres...
donc la conso d'huile est tellement variable que le meilleur repere est celui que l'on a en utilisation courante, si il y a depassement sur des meme trajet ont peut s'inquieter, sinon gazzzzzz
:salut:


Publié : 13 févr. 2009, 15:54 PM
par Fabair

Si c'est un réservoir, que tu fasse un complément d'huile a chaud ou a froid, cela n'influence moins sur ton niveau.
Donc tu peux faire le complément a froid sans trop éxagerer sur le niveau tout de même.
Pour la conso d'huile, c'est tout a fait normal qu'elle est fonction de la charge moteur.


Publié : 13 févr. 2009, 17:43 PM
par Nicolas D

L'oreille est aussi un bon intrument: plus le niveau baisse et plus le bruit moteur est métallique. ;)

Ca n'empêche pas de vérifier la jauge... :D