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Probleme direction assistée / Code panne B1342

Publié : 04 déc. 2008, 16:56 PM
par david19932002

Au secours !!

Depuis 1 semaine et un reset PCM suite montage d'un kit SIMOTA, j'ai perdu ma direction assistée ( voyant défaut DA allumé )

J'ai roulé 100km depuis et la direction n'est toujours pas revenu..

J'ai fait 15000 reset PCM, de toutes les manières en respectant les procédures, rien n'y fait..

J'ai fait passé aujourd'hui la voiture au diag, et le code défaut est le B1342 -> PUCE DEFECTUEUSE INTERMITTENT

Mon mecano a tenté d'effacer le code defaut mais il revient..

Voilà ce que ca me dit et j'ai trouvé ca sur le net -> http://www.thaimazda3.com/svmanual/esic ... 72W11.html

Mais je n'y comprends rien meme avec la traduction, j'ai meme contacté MAZDA, mais de loin comme ca, il n'en savent pas plus que moi..

ENfin bref, est ce que quelqu'un a une idée sur le comment faire pour ma DA revienne ??


Publié : 04 déc. 2008, 17:10 PM
par Tsar

enlèves ton simota pour commencer et refais un reset PCM mais il se peut que ce même PCM soit désormais défectueux pour x raisons.

reset pcm avec la méthode batterie à débrancher ou méthode compteur + pédale ?

sinon t'as plus qu'à aller chez mazda faire un diag, toujours sans avoir remis le Simota ;) .


Publié : 04 déc. 2008, 17:17 PM
par noiser59

Salut,

Tu n'aurais pas oublié de rebrancher quelquechose ?

Au vu de ton lien la solution consiste à débrancher la Passenger Jontion Box (me demande pas ce que c'est---->j'en sais rien) et a le rebrancher. ????????


Publié : 04 déc. 2008, 17:22 PM
par david19932002

Oui le passanger jonction box c'est quoi ca ??

Le boitier de jonction passager ?? Ca se trouve où ? ca sert a quoi ?

That's the question ! lol

Merci


Publié : 04 déc. 2008, 17:56 PM
par CidJ

tu trouveras peut surement ton bonheur ici : http://www.revolutionrotorclub.com/inde ... viceManual


Publié : 04 déc. 2008, 18:24 PM
par david19932002

Merci Cidj

Effectivement j'ai trouvé quelque chose d'interessant à la page 40 du manuel concernant la direction "STEERING"..

Il parle du code B1342 avec plein de petite manip a faire, mais là je bugge car meme avec la traduction j'y comprends pas grand chose, y'aurait-il un mec qui s'y maitrise pas mal en anglaise pour m'aiguiller ?

Merci


Publié : 04 déc. 2008, 18:32 PM
par CidJ

google peut etre ton amis : http://www.google.com/language_tools?hl=fr

j'ai regardé avec google, mais c'est traduit par une vache espagnole :
CAUSE POSSIBLE
Ouvert ou court-circuit à la terre en faisceau de câblage entre le module de contrôle d'EPS
1A administration et de la batterie borne positive.
• Ouvrir ou court-circuit dans le câblage électrique entre le texte suivant EPS de contrôle
module de terminaux et terminaux moteur EPS:
? EPS module de contrôle terminal 4A  moteur EPS terminal A
? EPS module de contrôle terminal 4B  moteur EPS terminal B
• à circuit ouvert en faisceau de câblage entre le module de contrôle d'EPS terminal 1B et
batterie de la borne négative
• BPA module de contrôle de défaut de fonctionnement
• défaut de fonctionnement moteur EPS
• BPA fusible de 60 A défaut de fonctionnement
• mauvais fonctionnement du filtre de bruit
• Mauvaise connexion de chaque connecteur

En gros c'est un problème de câblage, court-circuit ou connecteur débranché. 1 Fusible, ou pire un boitier HS.

A mon avis, démonté t'a simota (je sais, c'est chiant) vérifie tout les câbles et connecteurs qui passent près de la boite à air. Refait un reset PCM et si ca va pas, va chez mazda avec cette page imprimé et demande des explications.


Publié : 04 déc. 2008, 21:36 PM
par david19932002

Merci CIDJ..

Je l'avais faite cette traduction mais c'est catastrophique, j'ai regardé ce soir les cables mais bon y'a des trucs que je comprends pas genre "A BOITE A BRUIT" ? Qu'est ce que c'est cette chose ?

Enfin bref, demain je m'y attele je demonte le SIMOTA et je vois un peu le cablage sinon direction MAZDA.. Mais ca fait chier putain lol


Publié : 11 déc. 2008, 10:28 AM
par david19932002

Du nouveau les gars..

Alors après 3 jours passés chez MAZDA, le patron m'annonce que c'est le boitier de commande de la direction assistée qui a laché par je ne sais quel miracle..

Il appelle ca le boitier SSVSD, d'un cout de presque 2000€ TTC..

Alors je lui ai dit de laisser tomber pour du neuf quoi, alors j'ai vraiment besoin de votre aide là..

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour trouver ce boitier d'occasion ou a moitié prix ? ou sur une RX8 accidenté ??

Merci


Publié : 11 déc. 2008, 10:38 AM
par romain84
david19932002 a écrit :

Il appelle ca le boitier SSVSD, d'un cout de presque 2000€ TTC..

Merci

:oh: :oh: :oh: :oh:

cherche sur ebay ou la centrale peut être que tu en dénichera une accidentée...

sinon essaie de voir aux US


Publié : 11 déc. 2008, 10:42 AM
par david19932002

Y'aura pas de prob de compatibilité aux US ?

Et sinon y'a pas une autre appellation pour ce boitier de commande de DA ? Parce que SSVSD y'a rien qui ressort sur le net ..

T'aurais une idée d'une autre appellation ?

Merci


Publié : 11 déc. 2008, 10:51 AM
par oli40000

essaie aussi sur Oscaro.


Publié : 11 déc. 2008, 10:57 AM
par romain84

pour la compatibilité je ne sais pas mais je pense aps que ca pose de problème.

rien chez oscaro ou mister-auto

EDIT: ton machin (si on parle bien de la même chose) s'appelle EPS (electric power steering) dans la doc technique (page 19)


Publié : 11 déc. 2008, 11:01 AM
par oli40000

Par contre pour 2000 euros, ça vaudrait peut-être le coup d'aller faire un autre diagnostic dans une autre concession Mazda non ? A moins que tu sois sur de la tienne.


Publié : 11 déc. 2008, 11:04 AM
par david19932002

C'EST BON LES GARS !!!

J'AI TROUVE MON BOITIER AUX STATES !!! VIVE LES STATES !!!!!

140€ TTC avec les frais de port sur une RX8 accidenté !!! En parfait état et tout..

J'ai fait contrôler le numéro de série par le patron au téléphone, il m'a confirmé que c'était bien ca..

Oufff :clap: :clap: :clap: :clap:

:salut:


Publié : 11 déc. 2008, 11:23 AM
par oli40000

kool pour toi ! par contre si ça vaut 140 dollars, même en occas, j'ai du mal à comprendre les 2000 euros annoncés par Mazda :??:


Publié : 11 déc. 2008, 11:30 AM
par david19932002

Tout simplement parce que MAZDA FRANCE c'est des rapaces.. lol

Et puis là chez MAZDA c'est du neuf de chez neuf..

Je cherche pas à comprendre, j'ai abandonné depuis longtemps, de toute facon y'a pas de souci les references correspondent, et le patron m'a dit y'aura plus qu' a reprogrammer et tout repartira comme sur des roulettes..

:salut:


Publié : 11 déc. 2008, 11:45 AM
par raspoutine
david19932002 a écrit :

C'EST BON LES GARS !!!

J'AI TROUVE MON BOITIER AUX STATES !!! VIVE LES STATES !!!!!

140€ TTC avec les frais de port sur une RX8 accidenté !!! En parfait état et tout..

J'ai fait contrôler le numéro de série par le patron au téléphone, il m'a confirmé que c'était bien ca..

Oufff :clap: :clap: :clap: :clap:

:salut:

Note que certains boîtiers électroniques sont codés avec l'anti-démarrage, et que si le transpondeur n'est pas reconnu, la voiture ne démarra pas. Voir même plus du tout. Je ne sais pas si c'est le cas de cet EPS.


Publié : 11 déc. 2008, 11:51 AM
par romain84
raspoutine a écrit :
david19932002 a écrit :

C'EST BON LES GARS !!!

J'AI TROUVE MON BOITIER AUX STATES !!! VIVE LES STATES !!!!!

140€ TTC avec les frais de port sur une RX8 accidenté !!! En parfait état et tout..

J'ai fait contrôler le numéro de série par le patron au téléphone, il m'a confirmé que c'était bien ca..

Oufff :clap: :clap: :clap: :clap:

:salut:

Note que certains boîtiers électroniques sont codés avec l'anti-démarrage, et que si le transpondeur n'est pas reconnu, la voiture ne démarra pas. Voir même plus du tout. Je ne sais pas si c'est le cas de cet EPS.

oui mais je pense que vu le prix annoncé par mazda, il peut tester pour "juste" 140€.
si ca marche c'est tout bénef'
si ca marche pas il ne perds pas trop.


Publié : 11 déc. 2008, 11:53 AM
par raspoutine

^^ Sauf si ça bloque totalement le PCM. Je parle par expérience.