Page 1 sur 1

Downsizing moteurs = Mercedes abandonne ses V12

Publié : 01 déc. 2008, 14:00 PM
par Benji

Après Audi (qui abandonne V8 pour V6 turbo) et BMW (passage progressif de tout ses moteurs au turbo et abandon du V10), c'est Mercedes qui laisse tomber ses V12, sous la pression des environnementalistes, et le remplace par un V8 biturbo. :(

http://www.motorauthority.com/mercedes- ... gines.html


Publié : 01 déc. 2008, 14:05 PM
par jalau

ça va envoyer du gros bois, avec un biturbo sur un V8 :p

tout ce qu'il faut retenir dans tous les cas, c'est que V10, V12, turbo ou pas turbo, on y touchera jamais


Publié : 01 déc. 2008, 15:05 PM
par raspoutine

Pas bien grave. Du moment qu'il reste ne fut-ce qu'un constructeur à proposer un V12. Si je devais en choisir un, ce serait celui de la Murcielago.


Publié : 01 déc. 2008, 15:07 PM
par Bibounou

Dans un sens, c'est pas forcément un mal, on abandonne les vieux gros moteurs à multi cylindres très lourds et gourmands pour des blocs plus légers, plus puissants, moins gourmands et avec une meilleure courbe de puissance/couple en général. Donc ça va dans le bon sens. Puis les V12 des mercos récentes, c'est quand même depuis pas mal de temps tout ce qu'on aime pas dans un moteur. Puissance ok, mais le reste...

Après c'est clair que côté charisme... les V6 biturbo et même V8, on les regarde pas comme un gros V12 grondant. :oups:


Publié : 01 déc. 2008, 15:26 PM
par jalau
Bibounou a écrit :

Dans un sens, c'est pas forcément un mal, on abandonne les vieux gros moteurs à multi cylindres très lourds et gourmands pour des blocs plus légers, plus puissants, moins gourmands et avec une meilleure courbe de puissance/couple en général. Donc ça va dans le bon sens. Puis les V12 des mercos récentes, c'est quand même depuis pas mal de temps tout ce qu'on aime pas dans un moteur. Puissance ok, mais le reste...

Après c'est clair que côté charisme... les V6 biturbo et même V8, on les regarde pas comme un gros V12 grondant. :oups:

quoi que :cool: :??:


Publié : 01 déc. 2008, 17:01 PM
par Greg83
raspoutine a écrit :

Pas bien grave. Du moment qu'il reste ne fut-ce qu'un constructeur à proposer un V12. Si je devais en choisir un, ce serait celui de la Murcielago.

Pour moi çà sera le V12 Ferrari :salut:


Publié : 01 déc. 2008, 17:05 PM
par Tsar

les Supercars nous paraitront encore plus inaccessibles avec leur moteurs exclusifs, ça ne me choque pas plus que ça, des V12 sont aujourd'hui inutiles à moins d'avoir l'aura et la classe suprême qui va avec : Ferrari, Aston, Lambo, je verrais même bien une Maserati Quattroporte plus fine encore avec un beau V12 à petite cylindrée hurlante :love: .


Re: Downsizing moteurs = Mercedes abandonne ses V12

Publié : 02 déc. 2008, 08:52 AM
par R-Ickx-7
Benji a écrit :

Après Audi (qui abandonne V8 pour V6 turbo) et BMW (passage progressif de tout ses moteurs au turbo et abandon du V10), c'est Mercedes qui laisse tomber ses V12, sous la pression des environnementalistes, et le remplace par un V8 biturbo. :(

http://www.motorauthority.com/mercedes- ... gines.html

Cette article mentionne "One of the first steps, Weber revealed, will be the use of A- and B-Class engines in the larger C-Class range. After that, three-cylinder turbocharged engines ranging from 1.4 – 1.6L in capacity are a very real possibility."
Et je sais de source sure que les prochaines classes A et B utiliseront le 4cyl Diesel qui vient de sortir sur la classe C (200-220-250 CDI)... En fait le contraire de ce que dit l'article!
J'ai aussi lu recemment que Daimler et BMW pourraient utiliser un V12 commun... celui de BMW si je me souviens bien.
Tout le monde se cherche pour le moment, donc ces infos sont a prendre au conditionnel car tout change tres vite aujourd'hui.


Publié : 02 déc. 2008, 10:03 AM
par coupefx

Moi quand j'entends : "V12", je pense de suite à Lambo :cool:


Publié : 02 déc. 2008, 10:16 AM
par raspoutine
coupefx a écrit :

Moi quand j'entends : "V12", je pense de suite à Lambo :cool:

Moi, quand je lis V12, j'entends tout de suite celui de la Lambo.


Publié : 02 déc. 2008, 18:51 PM
par H_Smith

Et puis le V12, c'est d'un commun, tout le monde ou presque en a fait .....
Même Jaguar, avant de le jeter aux orties pour un malheureux V8

Alors que ça, c'est tout de même autre chose : http://fr.youtube.com/watch?v=kcb4iJ0ZHIo

Aux chiottes les V12, militons pour le retour des V16 :D

OK, OK, je vais me réveiller, ça n'était qu'un rêve :oh:

M'enfin, si on fait pas gaffe, dans 20 ans, on roulera en "gromono" tandis que les supercars auront des bi-cylindres diesel :??:


Publié : 02 déc. 2008, 21:20 PM
par jmi

le v16 de la cizeta, etait si je me souvient bien, quattre 4 cylindre de genesis yamaha, accouplé avec un bas moteur specifique, un superbe moteur, mais elle n'a pas durée..
que de souvenir. :) :salut:


Publié : 02 déc. 2008, 21:29 PM
par Wankel

Vous trouvez pas qu'un V8 c'est aussi bien qu'un V12 à puissance équivalente?? qui dit V12 dit "sur poids"....si mercedes avait dit on arrete les V12, on ne fait plus que des 4 cylindre mazout je pourrai alors comprendre le mécontentement général mais là.... :??:


Publié : 02 déc. 2008, 21:36 PM
par Benji

Pas forcément.
Qui dit V8 turbo, dit moteur plus lourd et intercooler.


Publié : 02 déc. 2008, 23:11 PM
par noreuh

Pour mettre tout le monde d'accord, je dis moteur rotatif point. :D :D No rotor no motor.


Publié : 03 déc. 2008, 00:44 AM
par nasp
noreuh a écrit :

Pour mettre tout le monde d'accord, je dis moteur rotatif point. :D :D No rotor no motor.

Chuis d'accord j'ai bien mon bicylindre comme disent les Zistes :D :D :D :D :D