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Debimetre / Ethanol

Publié : 27 nov. 2008, 20:31 PM
par david19932002

Salut les gars..

Je cherche a savoir deux petites choses..

En fait je suis un tenté de l'E85, je roule sans souci a 50/50 E85/SP avec mon RX8 et sans souci, peut etre un petit peu de trou vers les 3500/4000trs..

En fait, je sais qu'il y a des modifs interessantes a faire, pour monter la proportion, et elle consiste en posant une resistance sur la sonde d'air et en mettant une thermistance à pente négative sur le bloc moteur en série avec la sonde d'eau..

Une autre solution pour enrichir plus serait de poser un régulateur de pression à essence variable..

Alors je vous cache rien, j'y connais rien mais j'y crois, c'est con mais c'est vrai..

Est ce que vous pourriez m'aider à :

1/ M'indiquer si notre RX8 est équipé d'un debimetre d'air ? Si oui, de quel type ? A fil ou a clapet ?

2/ Ou se trouve le regulateur de pression a essence d'origine ?

3/ Est ce que quelqu'un qui saurait pourrait me dire la valeur en OHM de la thermistance affectée à la sonde de température d'eau ?

Merci et n'oubliez pas que j'y connais rien alors ayez pitié :(


Publié : 27 nov. 2008, 21:12 PM
par jmi

alors vite fait.
debimetre a fil chaud, couplé avec une sonde de temperature de l'air (iat)
le regulateur de pression est integré a la pompe a essence, donc pas reglable a ma connaissance a moin de changer.
le valeur de la resistance de ect (si c'est ce que tu cherche), et bien elle se trouve, la:
http://www.revolutionrotorclub.com/inde ... viceManual
en fait je n'est pas trop le temps, mais si personne ne t'aide , je te donnerais la valeur demain.
voilou :salut:


Publié : 27 nov. 2008, 22:04 PM
par pnauts

jouer à l'apprenti sorcier risque de te couter bien plus cher.
On ne modifie pas trop des éléments qu'une flopée d'ingénieurs a développé avec essais, mise au point, analyse, courbe, calculs...


Publié : 27 nov. 2008, 22:24 PM
par raspoutine

Dans la mesure où tu ne sembles pas connaître grand chose dans le domaine, je ne toucherais à rien du tout.


Publié : 27 nov. 2008, 22:31 PM
par david19932002

Oui vous avez tout a fait raison les gars..

"Merci Jmi pour les infos, et si tu peux me donner la valeur du CTN ce serait super cool parce que j'y comprens rien au manuel en anglais"

Je sais que je maitrise pas mais je fais suivre au jour le jour ma caisse par un garage, et il vérifie chaque semaine le truc pour me dire si y'a rien qui risque..

Donc je lui fais confiance..


Publié : 28 nov. 2008, 22:37 PM
par jerem89

sinon tu as un boitier special pour l'ethanol ...http://www.kit-ethanol85.com/?nxt=Z7TB8 ... tAodMnM5_Q


Publié : 28 nov. 2008, 23:53 PM
par raspoutine
david19932002 a écrit :

Oui vous avez tout a fait raison les gars..

"Merci Jmi pour les infos, et si tu peux me donner la valeur du CTN ce serait super cool parce que j'y comprens rien au manuel en anglais"

Je sais que je maitrise pas mais je fais suivre au jour le jour ma caisse par un garage, et il vérifie chaque semaine le truc pour me dire si y'a rien qui risque..

Donc je lui fais confiance..

Toute personne qui s'y connaît un peu aurait pu répondre à tes trois questions par lui-même. Or ce n'est pas ton cas.. :siffler:


Publié : 29 nov. 2008, 00:10 AM
par david19932002

Je ne revendique rien raspoutine, je ne sais pas si tu l'as remarqué :??:

Mais effectivement je n'y connais rien et c'est d'ailleurs pour cela que je scrute ce forum des heures et des heures durantes pour en apprendre un peu plus chaque jour..

Et je trouve que c'est super d'avoir de gars comme vous dispo et qui savent résoudre les problèmes en 1/4 de tour quand les problemes leur sont bien exposés évidemment..

:salut:


Publié : 29 nov. 2008, 16:08 PM
par jmi

bon j'ai un peu chercher sur le pdf mais je n'est pas trouver la valeur.
donc a moin qu'une personne puisse te renseigner, il te reste a mesuré la valeur de ect a froid et a chaud et ainsi mesuré sont delta.
voila :salut: